rénovation...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vichy21

rénovation...

Message par vichy21 »

Bonjour et merci pour l'interprétation :

Mon rêve :

Un homme m'explique qu'il faut tout changer...que ma maison est "pourrie".
Il faut commencer par la plomberie, je le vois facilement casser (voire émietter ) les murs qui laissent entrevoir des câbles électriques et autres tuyaux.
Je constate qu'il y a deux autres hommes qui sont déjà  à  pied d'œuvre dans ma salle de bain.
Ils portent des bleus de travail, ils font très "pro".
Je constate aussi qu'ils se chargent de la décoration...changements de meubles !
Je ne la reconnais plus, elle est plus belle qu'avant bien qu'elle soit plus petite, mais c'est pas grave, ELLE me plait !

Je file à  mon salon...ma mère est là , alors que je ne lui parle plus depuis bientôt 10 ans.
Elle me parle comme si de rien n'était, moi aussi je fais mine de rien.
Il y a un couple d'amis à  elle qui joue aux cartes.
Ils sont attablés à  une petite table carrée en bois crème.
Là  aussi je me dis que 'quelqu'un s'est chargé de changer mon intérieur.
Cette table n'est pas à  moi...Tout le reste est à  l'identique.
Le couple ne fait pas attention à  moi....j'ai l'impression que je ne suis plus chez moi et que ce couple pense être chez ma mère.

VOILA
PASSEZ TOUS UN EXCELLENT DIMANCHE
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:idea: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

La salle de bain (ou salle d'eau) évoque les sentiments.

Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: Plombier : symbole de malaise affectif
=> Rêver d'un plombier signale un malaise, qi vient peut-être de l'enfance.
:idea: Des souvenirs obsédants entravent la libre circulation de vos énergies. inutile d'espérer obtenir réparation en fouillant constamment le passé.
:!: Allégez votre vie ; construisez en vous faisant plaisir

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 hommes en bleu de travail)
est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Petit(e) : symbole d confiance
:idea: Ayez un peu plus confiance en vous ! :!: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

:idea: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

Mère :
Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
2possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
=> Vous ne trouvez pas de place à  table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.

:arrow: Carré : Signe incontestable de plénitude et d'équilibre.
:idea: Attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<< aussi je me dis que 'quelqu'un s'est chargé de changer mon intérieur.>>
<< couple ne fait pas attention à  moi....j'ai l'impression que je ne suis plus chez moi et que ce couple pense être chez ma mère.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
Répondre