<< je suis de nouveau inscrite à l'école supérieure d'Art où j'ai suivi mon cursus.>>

Une école prestigieuse (école sup d'Art) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accès au monde

pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.
<<Je dois rendre un travail d'écriture sous forme d'expression libre orientée sur l'analyse de l'oeuvre et de la vie de Sylvia Plath. Le jour du rendu, mon tour n est pas venu et je le redoute plus que je ne l'attends.>>

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à faire, tenu une promesse, un engagement
<<Une amie passe la première et monte sur une chaise. >>

la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à elle

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Etre sur la scène dans un rêve, c'est se rendre visible
------------------------------------------

se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie

nous sommes capables de diriger certaines situations particulières

nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire
<<C'est alors qu'elle scande un poème dans une langue inconnue... >>

Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.

Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.
------------------------

Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à vous faire entendre.

Vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;
<<La sonorité des mots est empreinte d'un mystère sublime où la raison dérive et sombre, confrontée à la violence de la douleur, des doutes et des tourments de Sylvia Plath. >>

un texte peut être un message encourageant qui nous est livré en rêve pour nous permettre de progresser spirituellement

qu'un texte apparaisse dans un rêve signifie le besoin d'encouragement et symbolise la sagesse

sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;

essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<Le professeur est subjugué.>>

Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant.

C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.
-----------------------------
=> On vous accable de louanges ou d'éloges, vous recevez des distinctions, des décorations ou toutes sortes de témoignages d'admiration ? Ce rêve est à interpréter "A contrario"....C'est à dire en sens inverse!

Attention, un danger vous guette. Soyez attentif à ceux qui vous entourent, surtout aux nouveaux venus;

Il y a peut-être parmi eux un ennemi dont vous ne soupçonnez même pas l'existence.
<< Moi, je pars... exténuée, j'ai travaillé toute la nuit pour un résultat que je sais totalement médiocre et dénué d'intérêt...>>

Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>
--------------------------------------

Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

Inertie spirituelle
--------------------------------------------------

Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.
<<comprenant le génie, je pars, prétextant la maladie. >>

JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire

Ruse (prétexte) :

Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

S'apitoyer : symbole de faiblesse

Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif
<<Dans la rue, je cherche un domicile >>

Les rues symbolisent les communications nécessaires à la communauté

Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
<<et les seuls abris sont vétustes, insalubres et à la merci de l'insécurité face à toute forme de criminalité. >>

Cela signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous.

Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres
--------------------------------

Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle
<<Triste, mon père me dit: "oui je sais, mais compte tenu de tes revenus, c'était ça ou rien..." >>

Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;

Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à exécution, et osez franchir les interdits.

Votre père vous parle de vous ?

Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques.

Le rêve est, bien sûr, à interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique