<<Je suis pres de chez moi a 20m et je vois des gens s'asphyxier et moi aussi j'en voit un qui tombe..>>

Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

La difficulté est de savoir quel est le vrai

Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est 'souvent' perçue avec angoisse dans nos rêves.

Vous étouffez ?

Attention à ne pas refouler vos émotions !

Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
---------------------------------------------------------------------------------------

Etouffement (asphixie)
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à notre incapacité de nous exprimer convenablement
2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à savoir si nous devrions parler ou rester silencieux
3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre

la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte

elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
---------------------------------------------------------------------------------

Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
<<Je suis dans la voiture avec mon pere, sans faire attention il rentre dans un caniveau , genre pouvoir surnaturelle par une force de balancement ou chai pas quoi je remet la voiture sur la route mais malheuresement contrepoids trop fort elle tombe dans un autre caniveau>>

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.

le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre
1- Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non
2- Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à résoudre divers conflits sera plus grande

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
------------------------------------------------------------------------------------------

un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée

Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à notre insu

Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à déchiffrer les éléments du rêve : s'il s'agit d'un accident de voiture et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à risque qu'elle va le mener à un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ;

Le rêve vient nous rappeler à l'ordre.
<<mon pere me dit "a quoi tu sers...">>

Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent.

Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.
<<Puis pareil phénomène magique inexpliqué la voiture revient sur la route... il se met a accélerer a fond et rentre dans un mur, je survis...>>

La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route refléte sa façon de faire

Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi, des courbes suggèreront des changements de direction, tandis que le carrefour offrira des choix et le cul-de-sac signifiera une impasse

Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

Une montée suggérera l'effort supplémentaire, tandis qu'une descente décrira le manque de contrôle

CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à une autre personne (père) le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
-------------------------------------------------------------------------------------

Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés

Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.

Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
<<mais lui est comme mort>>

Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
<<je cri "papa, papa!" >>

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<<je regarde la voiture elle est devenu comme miniature comme un jouet avec mon pere dedans>>

C'est de vous dont il s'agit ! L'état ou la taille de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter
------------------------------------------------------------------------------------

Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à donner de la hauteur à vos projets et de davantage croire en vos capacités.

Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés

Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours

C'est une mise en garde
<< la j'appelle l'ambulance...>>

Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.

Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
----------------------------------------------------------------------------------------

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
---------------------------------------------------------------------------------------

Ambulance : Symbole de malaise

Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée