rêve amoureux de médecin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilas36

rêve amoureux de médecin

Message par lilas36 »

Cela fait 3 nuits de suite que je fais le rêve suivant :
" un médecin est amoureux de moi sans que je le sache et me propose de venir vivre chez lui. je suis contente que l'on soit de nouveau amoureux de moi (mon mari est décédé il y a 16 mois et je suis toujours très malheureuse) mais je n'arrive pas à  accepter car je trouve sa maison moins confortable et sa femme et son fils y vivent encore."
Je fais aussi depuis 3 jours des rêves où l'on me fait du charme mais ça n'aboutit pas non plus.
Merci de votre interprétation.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<Cela fait 3 nuits de suite que je fais le rêve suivant >>

:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. :!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<< un médecin est amoureux de moi sans que je le sache >>

:arrow: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

------------------------------------------------------------------

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. :!: Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

=> Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

--------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<< et me propose de venir vivre chez lui. >>

:arrow: Rêver que l'on est locataire suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité.

<< je suis contente que l'on soit de nouveau amoureux de moi >>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

<< mais je n'arrive pas à  accepter >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<car je trouve sa maison moins confortable et sa femme et son fils y vivent encore. >>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

=> Le bien-être (confort) ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

------------------------

:idea: Rêver que l'on a un (ou plusieurs) locataire dans le sens spirituel peut avoir deux significations :
1- l'une suggèrerait que vous avez de multiples personnalités qui doivent être synthéthisées dans un être holistique

2- l'autre suggèrerait que les locataires (vos croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns

----------------------------------------------------------

:arrow: Etre bigame indique l'incapacité de décider entre deux amours ou deux actions
=> on vous présente une alternative dont les deux éléments ont une égale valeur

:?: si en rêve vous fréquentez une personne bigame, vous êtes floués ou trompé par quelqu'un trés prés de vous

:idea: spirituellement, la bigamie peut présenter les choix que l'on doit faire, probablement entre le bien et le mal
:!: par association cela peut représenter le signe astrologique des Gémeaux

-----------------------

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

=> Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

<<Je fais aussi depuis 3 jours des rêves où l'on me fait du charme mais ça n'aboutit pas non plus.>>

:idea: Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Répondre