rêve amputation phalange et lobe d'oreille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loelia7

rêve amputation phalange et lobe d'oreille

Message par loelia7 »

Bonjour,
J'ai fait un rêve concernant ma fille.
Dans ce rêve, elle rentre dans la maison et me dit qu'elle a froid aux mains. Je touche ses mains qui sont glacées. Pour son bien (?), je prends mes ciseaux de cuisine et lui coupe la première phalange du pouce droit ainsi que le lobe de l'oreille droite. Je la revois ensuite avec un pansement à  son doigt et à  son oreille, je regrette mon geste parce qu'elle ne pourra plus dessiner (ce qu'elle adore) ou en tout cas moins bien et il faudra qu'elle assume le regard des autres sur l'amputation de son lobe d'oreille. Je me dis que j'aurais du lui passer les mains sous l'eau pour lui réchauffer plutôt que de l'amputer aussi rapidement.
Fin du rêve.
Merci de m'aider à  interpréter ce rêve très troublant ...
Catseye
reveur d'Or

Re: rêve amputation phalange et lobe d'oreille

Message par Catseye »

Bonjour loelia7,

la fille représente probablement une partie de votre personnalité, encore peu développée, balbutiante.
Elle rentre dans la maison, le rêve concerne donc plutôt votre vie intérieure. C'est un moment d'introspection. Les mains peuvent représenter vos relations avec votre entourage, ou votre capacité d'action. Elles sont glacées, cela veut dire que votre capacité d'action est gelée, ou alors que vos relations avec votre entourage sont glaciales.

Le pouce coupé symbolise la solitude, la pauvreté, les difficultés d'ordre matériel ou émotionnel. Le fait de couper le pouce indique probablement que c'est vous qui vous privez volontairement de contacts avec votre entourage.

Le lobe d'oreille symbolise la sensualité. Voilà  ce que vous en faites dans votre rêve. Pas besoin d'en dire plus.

L'eau symbolise l'affectif, les émotions. Vous devriez vous laisser aller plus à  vos émotions, vos sentiments, en donner et vous autoriser à  en recevoir à  votre tour. Vous le savez, mais avez du mal à  vous exécuter.

Amicalement
loelia7

Message par loelia7 »

Bonjour,
Merci pour cette interprétation qui effectivement se rapproche de ce que je ressens en ce moment.
Je pensais que le fait de rêver de ma propre fille signifié que j'avais une difficulté avec elle, alors que cela ne concerne que moi.
Merci encore, cordialement.
zehoual

Message par zehoual »

Bonjour .Pour moi cela vous concerne.Les rêves dans leur signification
ne reflète pas toujours notre psychologie.Cela peut concerner également
la santé du corps.Tout les rêves sont annonciateurs.C pourquoi il évoque notre passé,notre présent
et par des savants calculs notre proche futur ou lointain.
A moi ,il m annonce que vous allez vous rendre compte que vos bouts
de doigts droit ainsi que votre lobe d oreille droite seront bleuté.C pas grave
alors n imaginez pas qu il faudra vous amputer.Le froid négatif sera a l origine de cela(hiver).
Dans le jargon médical on appelle cela acrocyanose(rien de grave).
Votre rêve dans ses révélation qu une carence en vitamine B1 en est la cause.
loelia7

Message par loelia7 »

Bonsoir Zehoual,
Je viens de recevoir des résultats d'analyse et je présente une grosse carence en vitamine D ...
Est ce que cela pourrait être lié ?
En tout cas, merci pour votre interprétation.
Bonne soirée.
Répondre