Rêve apocalyptique très troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cooper

Rêve apocalyptique très troublant

Message par Cooper »

Bonjour à  tous,

j'ai 17 ans et cette nuit j'ai fait le rêve le plus marquant de ma vie. C'est un peu long, donc merci à  ceux qui liront. Ca n'est pas mon premier rêve apocalyptique ou étrange, mais celui-ci était tellement réaliste, crédible et je ressentais tellement les sentiments que je me dois de vous en faire part, car je ne comprends vraiment plus.

Tout commence par la disparition de ma copine (je devais la retrouver dehors ). Un peu paniqué, je l'appelle, la cherche, mais aucun moyen de la trouver. En parallèle ma famille avait des invités pour dîner. En sortant dehors, j'ai d'abord erré, puis je ne me souviens plus pourquoi, mais une créature volante, semblable à  une pieuvre, se trouvait dehors. Elle "effaçait" littéralement toute personne de la "réalité". J'essayais de la fuir, puis, tout ce que je me rappelle, c'est du rêve choquant. Je ne sais pas si c'est la suite de ce premier, ou s'ils ne sont pas liés, mais je me souviens m'être retrouvé dans un bâtiment, apeuré. Les tons étaient rougeâtres. J'étais avec un groupe de personnes, et nous étions rentrés dans une pièce, vraisemblablement pour nous cacher. Je me souviens que nous étions cinq ou six, mais impossible de me rappeler leur apparence, si ce n'est celle d'un rasta typé africain. Je ne me souviens que de la présence de ma copine, également dans la pièce.

Nous étions donc cachés dans une pièce à  deux entrées que j'avais essayé de barricader. Le temps semblait passer lentement, et nous discutions sur les évènements. Je voulais me montrer vraiment prudent et ne pas faire de bruit. Nous fuyions un danger, mais je ne savais pas quoi. Je vérifiais souvent le couloir, et je me souviens d'un moment étrange. Un vieil homme a frappé à  la porte, est entré, puis je ne me souviens plus de lui par la suite. Je me souviens avoir été vraiment apeuré dans mon rêve. Nous ne savions pas ce qu'il se passait. La partie de nuit a duré longtemps, très angoissante, mais j'ellipse un peu. Le lendemain, en regardant par la fenêtre, j'ai eu la vue d'une ville en partie détruite avec un pont à  moitié effondré. Malgré tout, j'ai remarqué, tout au fond, en observant la route, que beaucoup de voitures roulaient. Je me suis tourné vers eux et leur ai dit qu'il fallait qu'on sorte, et que la présence de voitures montrait qu'il y avait de la vie dehors.

Et c'est là  que le rêve a commencé à  m'inquiéter. En sortant du couloir, il y avait beaucoup de personnes. Nous avons été contrôlés par deux policier, un roux et une rousse, qui nous demandait une pièce d'identité pour nous fournir un ticket, probablement de train. Je le leur donne, et en allant dans l'ascenseur avec mon groupe, je me souviens nous être vus dans le miroir. J'étais torse nu (???) et deux filles de mon ancienne classe s'y trouvaient. La suite est assez floue, nous sommes sortis du bâtiment, c'était ensoleillé, je ne me souviens pas de débris particuliers. Quelqu'un de mon groupe a fait mention d'un déplacement de population. Je voyais des délinquants un peu partout. Mon groupe est soulagé, nous sommes sauvés. Puis, à  mi-chemin, je me rend compte que je n'ai plus ma carte d'identité, essentielle pour fuir la ville. Je panique, demande à  faire demi-tour. Seul ma copine m'accompagne. Nous faisons marche arrière pour aller la chercher (je pensais que le policier ne me l'avait pas rendue ) et le rêve s'arrête ici.

Désolé pour la longueur, mais je tenais à  inclure tous les détails intéressants dont j'avais le souvenir. Le point marquant également, c'est que je discutais beaucoup avec ce groupe de personne. Et pour des pistes possibles d'interprétations, l'extérieur à  la fin de mon rêve ressemblait à  une ville typée Paris. Je vis une relation à  distance avec ma copine, donc le sentiment de peur et solitude ressenti tout au long du rêve pour la situation apocalyptique peut s'interpréter ainsi. Et, je crois que c'est tout. J'ai surtout été impressionné par la structure et la cohérence visuelle de mon rêve, les rêves étant généralement aléatoires, brassant des décors impossibles, et dénués de sens.

Dernier détail, à  mon réveil, je pleurais.

Merci d'une éventuelle interprétation.
Répondre