Rêve assez complexe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RêveDrHouse

Rêve assez complexe

Message par RêveDrHouse »

Tout commence à  Londre, Avec mon ex,( dans la réalité cela fait peu de temps que nous ne sommes plus ensemble, l'histoire à  durée 10 ans et je travail encore avec lui dans sa société et nous n'avons jamais voyagé. moi je voulais mais lui non) Donc nous sommes à  Londres dans un Hôtel qui donne sur Big Ben ou je vois cette énorme horloge mais je ne distingue pas l'heure c'st flou. Nous voyons également une cathédrale a de la fenêtre de la chambre d'hôtel ou nous sommes. Il m'explique que sous la cathétrale il y a des souterrain qui donne sous Big Ben pour fuir en période de geurre. Je lui réponds que je suis au courant car lors d'un voyage à  Londres quand j'étais au collége on nous l'avez déjà  dit. Il était super étonné que je puisse avoir fait un voyage à  Londre. Comme ci il ne me connaissais pas. Puis en faites je me suis apperçue que nous étions en groupe. Un voyage de fin d'année avant de passer un examen, style le BAC ( je précise que j'ai 30 ans, et j'ai aidé mon ex à  passer son bac il y a 10 ans, il l'a eu et mon je n'ai pas eu la chance de passer mon bac car soucis perso) Puis d'un coup Big Ben s'écroule et laisse place à  une vue magnifique sur un ciel super étoilé et une cathédrale toute illuminée. Vraiment magnifique ! Et mon ex n'est plus près de moi. Il s'éloigne derrière moi et moi je suis émerveillée par cette vue et j'observe les gens joyeux tout autour de la cathédrale.
En suite, je ne sais comment, je me retrouve dans ma voiture, je suis très en retards pour prendre un train, je suis au bords de la plage. Une copine est là  avec ces bagages. Apparemment elle est venue passer quelques jours chez moi et je lui dis que je n'ai pas le temps. Je suis en retards et je dois absolument prendre ce train. mais vraiment! Le trajet est prévu, j'ai mes billets, ce train c'est toute ma vie! Je pars alors qu'elle mets ces bagages dans le coffre. Je roule et je m'arrête à  plusieurs feu. Ma Cop's n'a pu eu le temps de monter dans la voiture donc elle court derrière ma voiture pour monter dedans. Elle se pique des sprictes infernales. A un moment, je tente de lui ouvrir la porte arrière pour qu'elle saute dans la voiture mais un camion arrive, je referme la porte de justesse puis la réouvre et elle saute dans la voiture. Du coup je me retrouve avec 3 copines dans la voiture , 1 que je connais et les 2 autres je ne sais pas qui elles sont mais elles sont toutes les 3 super adorables gentilles et compréhensives. Je les félicite pour leur courses d'ailleurs !!!!
MDR ! Sauf que dans mon rêve je suis super sérieuse! Au bout d'un moment je me rends compte que j'y ai peut être été un peu fort avec elles. En + la cop's que je connais à  d'habitude beaucoup de caractére!Je me calme puis je leur dis que de toute façon c'est pas la peine de continuer car j'ai raté mon train il devait partir à  11h11 et il est 11h28. Mes copines me disent d'aller quand mm sur le quai pour voir si le train est parti ou pas.
Je m'aprête à  rentrer dans la gare et là  je me retrouve dans un train, le dernier wagon. dans un train assez ancien avec des toitures arrondies! Des rideaux verts comme autrefois dans les 1er classe. Style salon, lucky luc, les indiens, les cowboys... Et ... Mon Ex est là . Il est bien habillé, style chef d'entreprise classe, propre sur lui, rasé, ayant maigri. Beau en faites comme je l'imaginais, ( mais en faites il est tout l'inverse en vrai). Il passe en face de moi, à  un tête de "désolé". Puis il sort du train par la porte... normale. Mais le train est toujours en marche et il s'en va dans une lumière éblouïssante. Il sortais d'une pièce au fond du wagon. Je m'empresse d'aller dans cette pièce et je découvre plein de tableau sur les murs. Des cadres avec des photos ou des textes signés. Date, lieu... Et là  je tombe sur une photo encadrée juste à  côté du montant de la porte. C'était la photo de la vue magnifique que nous avions à  Londres Une fois Big Ben effondré. Il avait écrit je t'aime. Puis à  côté directement sur le mur : Son prénom, âge, le diplôme passé, la date du voyage. je regarde par la porte juste à  côté de moi et je vois son visage, il me sourit, baisse la tête et s'en va. je re regarde la photo dans le cadre et son écriture, je ragarde tout autour de moi, j'ai le tourni. Et plus rien!
Je me suis ensuite réveillée dans un lit avec mes cop's autour de moi qui veuillaient sur moi. Attentionnée. Puis un pote que j'avais perdu à  cause de mon ex et venu s'allonger à  côté de moi. Il passe sa main dans mes cheveux et il me dit que tout va aller mieux qu'il est là . Et m'avoue que durant toutes ces années il n'a jamais cessé de m'aimer. Il me murmure à  l'oreille je t'aime et je lui dis : Normal t'es bourré. Mais il avait l'air tellement sincère.
Puis je suis partie de la fête, car apparemment c'était une fête, nous avions loué une salle et nous nous sommes tous endormis sur les matelas.
Mais au moment ou je sentais que je commençais à  partir de la fête en étant très joyeuse mais en même temps très triste, je me dis je dois faire les choses par moi même mais merci à  tous... Là  Je me suis réveillée !
Ce rêve est assez étrange quand mm!
Répondre