Rêve assez étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sauvage
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2023, 19:54

Rêve assez étrange

Message par Sauvage »

Rêve fait le 19 avril

Mon rêve à tout un scénario mais je ne me souviens que d'un seul gros crocodile vert, extrêmement long et gros car elle était enceinte, elle a pondu dans le lac juste à côté et le crocodile c'est transformé en femme, j'ai beau me triturer le cerveau je n'arrive pas à trouver qui était-ce.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve assez étrange

Message par Catseye »

Bonjour Sauvage,

J'aimerais tenter une interprétation, mais pour cela j'aurais besoin d'un peu plus de détails, par exemple quelle était l'atmosphère de ce rêve? Quelles émotions a suscité en vous la vue du crocodile?

Cathy
Sauvage
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2023, 19:54

Re: Rêve assez étrange

Message par Sauvage »

Bonjour Catseye,

Dans ce rêve, ce métamorphe est un danger constant, dans ce rêve je me sentais poursuivi au départ par son aura négative et bloqué à la fin quand les œufs ont éclot, la femme/ crocodile était sur le qui vive. Je n'avais pas d'échappatoire
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve assez étrange

Message par Catseye »

Il me semble alors que le rêve peut symboliser une situation survenue ou pouvant survenir dans la vie éveillée.

Le crocodile femelle prête à pondre symboliserait l'imminence ou l'inévitabilité de ce que vous redoutez.

Les œufs symbolisent les fâcheuses conséquences de cette situation.

Le crocodile femelle peut indiquer qu'une femme est impliquée dans cette situation.

La longueur de la bête indiquerait peut-être que cette situation remonte à longtemps, l'espace pouvant représenter le temps dans un rêve et inversement ou bien qu'il s'agit de quelque chose qui tient une place importante dans votre vie.

Le lac dans lequel la femelle crocodile a pondu pourrait nous indiquer que tout le rêve est en lien avec une relation émotionnelle que vous entretenez avec une femme de votre entourage.

Cathy
Dernière modification par Catseye le 21 avr. 2023, 13:00, modifié 1 fois.
Sauvage
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2023, 19:54

Re: Rêve assez étrange

Message par Sauvage »

Parfait, merci pour c'est réponses !
Répondre