Rêve avec des Insectes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rocana

Rêve avec des Insectes

Message par Rocana »

Re-bonjour,
Une nuit, j'ai rêvé que j'étais dans un grand manoir.
Dès que je voulais m'asseoir ou bien toucher un objet, je voyais un insecte au dernier moment.
J'était terrorisé.
Puis d'un coup, je me retrouve sur un toit plat. Deux personnes [un gars et une fille] me font face.
Leurs regards sont vides.
Je baisse les yeux vers ma poitrine et vois un énorme insecte marron.
Je regarde les personnes avec des yeux terrifiés et je dis :
- Qu'est-ce que c'est que ça ??
- Un criquet qui pique. Disent-ils en même temps
Et j'hurle et je me tape la poitrine. Je me suis réveillée car je me tapais vraiment la poitrine !
MErci de m'aider.
Rocana

Message par Rocana »

Toujours personne ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:?: Voir une sauterelle (criquet) : Annonce possible d'une naissance dans votre famille

:arrow: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité. Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.

:arrow: gros : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Le scarabée symbolise le pouvoir d'ordre divin manifesté sur le plan terrestre et un principe de dualité
:idea: Les forces opposées sont ici en harmonie
=> Les rêves de scarabée vous confirment dans une évolution inconsciente, lente mais certaine

:!: Cette forme de vie élémentaire participe à  un processus alchimique qui échappe au raisonnement. ce processus est celui de la transmutation ou de transformation qui représente l'évolution naturelle de la vie et de la pensée

:arrow: Scarabée : symbole de résurrection
:idea: Poésie, mystère vous entourent. Votre coeur est rempli de richesses non exploitées qui dénoncent votre caractère : vous rêvez trop et agissez peu. :!: N'empêche : le renouveau, la joie, la chaleur des amis sont les signes avant-coureurs d'une nouvelle vie
Rocana

Message par Rocana »

Entre mes deux rêves je suis mal partie xD
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Je ne crois pas que vous soyez mal partie.
:arrow: Etre et se vivre nuitamment dans un grand manoir, parle ou évoque votre besoin d'espace et de mémoire. Se souvenir !
:arrow: Rêver d'insectes parle souvent de nos malaises, de nos blues de nos « cafards », ceux que nous refusons souvent d'analyser mais qui nous rendent souvent déprimés.
:arrow: Le toit (un toit) est le lieu le plus élevé d'une maison. C'est la spiritualité ici qui est évoquée - et mise à  plat - .

Vous vous retrouvez face à  un couple masculin/féminin, aux regard vides, là  encore - probablement - c'est de Mémoire dont il s'agit. (Père/mère - grand'parents disparus) ?

:arrow: Les criquets parlent de printemps, de renaissance et d'amour, on les entend d'ailleurs aisément dans la nature, dès le début des chaleurs. Ce qui est intéressant de savoir c'est que les criquets mettent 9 mois à  naître.

Quel est donc ce criquet qui vous piquerait ou vous intéresserait prochainement ? Ecoutez leur musique vous verrez comme elle est porteuse de douceur et de repos.

Vous avez des sauterelles vertes et des criquets marrons. C'est leur nature - rien de plus -
Jolie fin de journée à  Vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci. L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

:!: La piqûre (ou morsure) d'insecte féminin (guêpe, araignée, sauterelle) elle, est plus relative au féminin négatif, et à  la peur d'une action fatale d'une femme toxique
Répondre