rêve bizarre après une rupture difficile et innatendue.
Modérateur : ROSA ALBA
rêve bizarre après une rupture difficile et innatendue.
Bonjour, mon petit ami m'a quitter il y a 3 jour sans crier gare alors que tout allait pour le mieux.
Depuis j'ai fais deux rêve sur lui, le premier j'étais dans ses bras, on été toujours séparé mais on a seulement effleurer nos lèvres et j'ai dis non faut pas tu m'a quitter. FIN
Le second un peu plus complexe: lui,moi et deux amis qui se sont séparer en mauvais terme mais il y à un enfant au milieu.
On faisait du cheval avec mon ex, et notre amie. Puis d'un coup je me suis retrouver sur une sorte de mur en bois tout en haut en train de faire de l'équilibre, pedant qu emon ex et notre amie pique niquait juste en bas. J'étais assez haut. Et d'un coup l'es de notre amie arrive à cheval a fond avec leur bébé derrière qui été morte de rire, le père aussi. Puis il va dans l'eau avec le cheval, le petite accrochée a la celle bizarrement était immergé entièrement. J'ai plongée pour la sortir mais elle forcée contre moi. Je suis sortie de l'eau et ça mère ma dit en riant laisse là elle aime ça! Mon ex n'avait pas un grand rôle mais il été là , tout le long regarder sans rien dire.
Si quelqu'un peut me faire une interprétation assez rapidement, je suis dans une situation ou : je n'ai plus de famille, les amis se font rare et pas dispo, et je vie encore avec mon ex faute d'endroit ou allé ! je suis dans une passe difficile ou je ne peux pas me sortir facilement. donc j'aimerai que mes rêves me clarifient un peu la situation, mpo même je ne sais pas quoi pensée!
Depuis j'ai fais deux rêve sur lui, le premier j'étais dans ses bras, on été toujours séparé mais on a seulement effleurer nos lèvres et j'ai dis non faut pas tu m'a quitter. FIN
Le second un peu plus complexe: lui,moi et deux amis qui se sont séparer en mauvais terme mais il y à un enfant au milieu.
On faisait du cheval avec mon ex, et notre amie. Puis d'un coup je me suis retrouver sur une sorte de mur en bois tout en haut en train de faire de l'équilibre, pedant qu emon ex et notre amie pique niquait juste en bas. J'étais assez haut. Et d'un coup l'es de notre amie arrive à cheval a fond avec leur bébé derrière qui été morte de rire, le père aussi. Puis il va dans l'eau avec le cheval, le petite accrochée a la celle bizarrement était immergé entièrement. J'ai plongée pour la sortir mais elle forcée contre moi. Je suis sortie de l'eau et ça mère ma dit en riant laisse là elle aime ça! Mon ex n'avait pas un grand rôle mais il été là , tout le long regarder sans rien dire.
Si quelqu'un peut me faire une interprétation assez rapidement, je suis dans une situation ou : je n'ai plus de famille, les amis se font rare et pas dispo, et je vie encore avec mon ex faute d'endroit ou allé ! je suis dans une passe difficile ou je ne peux pas me sortir facilement. donc j'aimerai que mes rêves me clarifient un peu la situation, mpo même je ne sais pas quoi pensée!
Re: rêve bizarre après une rupture difficile et innatendue.
Personne pour de l'aide?
Cette nuit encore j'ai révée de chevaux, mes amis (? je crois que un des deux été le père de la petite dans le deuxième rêve, qui m'épaule vachement) été dessus. Et moi j'ai voulu monter un cheval totalement différent, magnifique mais vraiment atypique, d'un marron beige clair avec des traits noir parfaitement dessinnée sur le "visage" ( un peu comme avatar) sans celle. Puis là d'un coup ça m'a fait comme dans un jeu vidéo, le jeu que mon ex essai de finir en ce moment. Il à fallut que j'appuis sur triangle pour le monter et le dompter. Il est parti en rodéo en m'éjectant avant même que je ne sois monter sur son dos, roulé boulet, aucune douleur. Puis j'ai continuée en marchant, mes amis sur leurs dada, moi à pied. Dans la montagne d'herbe jaune, quelques moutons à droite et à gauche et un âne. Sur un petit sentier, une vue magnifique mais rien à l'horizon, seulement des montagnes couleur "foin".
en aucun cas je n'ai eu peur du cheval dans mes rêves.
en aucun cas je n'ai eu peur du cheval dans mes rêves.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="fifi091"]Personne pour de l'aide?[/quote]
Je vais faire une exception pour toi...Je vais t'aider parce que tu en as vraiment besoin, et que, même si mon coeur et ma raison balancent entre le bien et le mal, je penche toujours pour le bien (en tant qu'élue de Dieu)
Je vais faire une exception pour toi...Je vais t'aider parce que tu en as vraiment besoin, et que, même si mon coeur et ma raison balancent entre le bien et le mal, je penche toujours pour le bien (en tant qu'élue de Dieu)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<j'étais dans ses bras, on été toujours séparé mais on a seulement effleurer nos lèvres >>
Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.
Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.
Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
---------------------------------------------------------------------------------------
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à autrui.
----------------------------------------------------------------------------------------
<<et j'ai dis non faut pas tu m'a quitter.>>
Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ce rêve exprime une frustration : vous êtes frustré ou hésitant dans votre relation; réagissez !
Il est peu probable que ce rêve soit prophétique ou à prendre au pied de la lettre : votre inconscient n'est pas en train de vous dire ou de vous montrer qu'une personne ou une chose constitue un obstacle à votre bonheur, à vous et à votre partenaire.
Ce scénario évoque plutôt des obstacles immatériels qui peuvent mener une relation dans une impasse.
Est-ce que quelque chose vous empêche d'être à l'écoute des émotions de votre partenaire?
est-ce quelque chose qui vient de vous (une peur de l'intimité?) ?
Ou est-ce qu'une autre relation (avec un ami, un membre de votre famille) est trop envahissante et accaparante et vous détourne de votre moitié ?
<<On faisait du cheval avec mon ex, et notre amie.>>
Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'une amie d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
----------------------------------------------------------------------------------------
Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté.
mais à la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.
=> Cheval galopant, avec ou sans vous comme cavalier ?
rejet de vos carcans familiaux et sociaux
=> monté par un autre cavalier ? idéalisation de la libido
<<Puis d'un coup je me suis retrouvé sur une sorte de mur en bois tout en haut en train de faire de l'équilibre>>
Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !
Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à l'avancement et au succés
--------------------------------------------------------------------------------------
Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.
Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à dépasser votre problème.
En revanche, dés que vous arrivez à passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré
-------------------------------------------------------------------------------------
Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
---------------------------------------------------------------------------------------
Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
<<pendant que mon ex et notre amie pique-niquait juste en bas>>
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
Vous ne trouvez pas de place à table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez.
Vos désirs sont inassouvis.
<<J'étais assez haut.>>
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
<<Et d'un coup l'ex de notre amie arrive à cheval a fond avec leur bébé derrière qui été morte de rire, le père aussi.>>
monté par un autre cavalier ? idéalisation de la libido
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement
Rire (fou rire) : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
<<Puis il va dans l'eau avec le cheval >>
Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé.
Vous devenez <<neuf>> en amour
Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés
Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
<<la petite accrochée a la selle bizarrement était immergée entièrement.>>
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
--------------------------------------------------------------------------------------
être immergé peut évoquer une naissance (ou re-naissance)
la plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de vous que vous avez supprimées
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=>L'eau propre, limpide, sera positive
=>L'eau sale, négative !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------
une selle rêvée indique souvent un besoin d'exercer un contrôle sur quelqu'un
1) cela peut suggérer le contrôle sexuel, particulièrement dans le rêve d'une femme
2) dans celui d'un homme, il va davantage symboliser son besoin de contrôler sa propre vie _ peut-être la direction à suivre _ et c'est le sens de sa propre masculinité et de sa conduite qui sera mis en évidence
3) une occasion se présente de prendre la maîtrise de vos propres vies dans une perspective spirituelle et vous devriez utiliser cette occasion sagement
<<J'ai plongée pour la sortir >>
plongée sous-marine : Symbole d'amour annoncé
annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion.
Elle est utile;
-------------------------------------------------------------------------------------
Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue.
La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
<<mais elle forçait contre moi.>>
subir la violence ou la puissance de quelqu'un ou quelque chose exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
<<Je suis sortie de l'eau>>
HUMIDITé : Symbole de tendresse
Vous craignez de vous laisser submerger par vos émotions
Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins
En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre
fin d'un passage difficile
Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis
<<et sa mère ma dit en riant laisse la elle aime ça! >>
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message
Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonnés par votre habileté
Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine
<<Mon ex n'avait pas un grand rôle mais il été là , tout le long regarder sans rien dire.>>
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
Observer : symbole de réflexion, examen
Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
Une période de bilan se révèle nécessaire
SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.
S'il est angoissant, c'est au contraire la preuve que vous avez encore peur de vous-même.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à autrui.
<<et j'ai dis non faut pas tu m'a quitter.>>
--------------------------------------------------------------------------------------------
<<On faisait du cheval avec mon ex, et notre amie.>>
<<Puis d'un coup je me suis retrouvé sur une sorte de mur en bois tout en haut en train de faire de l'équilibre>>
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
<<pendant que mon ex et notre amie pique-niquait juste en bas>>
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
<<J'étais assez haut.>>
<<Et d'un coup l'ex de notre amie arrive à cheval a fond avec leur bébé derrière qui été morte de rire, le père aussi.>>
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
<<Puis il va dans l'eau avec le cheval >>
<<la petite accrochée a la selle bizarrement était immergée entièrement.>>
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=>L'eau propre, limpide, sera positive
=>L'eau sale, négative !!!
1) cela peut suggérer le contrôle sexuel, particulièrement dans le rêve d'une femme
2) dans celui d'un homme, il va davantage symboliser son besoin de contrôler sa propre vie _ peut-être la direction à suivre _ et c'est le sens de sa propre masculinité et de sa conduite qui sera mis en évidence
3) une occasion se présente de prendre la maîtrise de vos propres vies dans une perspective spirituelle et vous devriez utiliser cette occasion sagement
<<J'ai plongée pour la sortir >>
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue.
<<mais elle forçait contre moi.>>
<<Je suis sortie de l'eau>>
<<et sa mère ma dit en riant laisse la elle aime ça! >>
<<Mon ex n'avait pas un grand rôle mais il été là , tout le long regarder sans rien dire.>>
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Cette nuit encore j'ai révée de chevaux, mes amis (? je crois que un des deux été le père de la petite dans le deuxième rêve, qui m'épaule vachement) été dessus.>>
Deux amis : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
Si vous rêvez que vous voyez un cavalier : vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble.
Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos
<<Et moi j'ai voulu monter un cheval totalement différent >>
Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.
<<magnifique>>
Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide
Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<mais vraiment atypique, d'un marron beige clair >>
Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence
Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement.
Le marron contient un principe vital et énergétique.
cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à venir, d'une énergie personnelle arrivée à maturité. Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir.
Elle symbolise la transformation commencée.
Beige /Blond : symbolise chaleur et maturité
Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être
<<avec des traits noir parfaitement dessinée sur le "visage" ( un peu comme avatar) >>
Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants
MAQUILLAGE : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à visage découvert.
Ce sera plus profitable.
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Rayures/zébrures : signe que vous faites fausse route, peut-être à cause d'une vocation contrariée?
faites un examen de conscience, une recherche de votre vraie personnalité.
Il n'est jamais trop tard pour réaliser une vocation.
<<sans selle>
1) une selle rêvée indique souvent un besoin d'exercer un contrôle sur quelqu'un
cela peut suggérer le contrôle sexuel, particulièrement dans le rêve d'une femme
dans celui d'un homme, il va davantage symboliser son besoin de contrôler sa propre vie _ peut-être la direction à suivre _ et c'est le sens de sa propre masculinité et de sa conduite qui sera mis en évidence
l'interprétation à donner dépend du type de selle dont il s'agit et de l'usage qui en est fait dans le rêve
2) la selle d'un cheval, qui est flexible et amovible suggère un contrôle moins rigide que la selle d'une moto _ qui fait partie intégrante de la machine
si la selle glisse, vous êtes en train de perdre la maîtrise d'une situation
si la selle ne convient pas au cavalier, en rêve, vous ressentez un certain malaise dû à des circonstances qui échappent à votre contrôle
<<Il a fallu que j'appuie sur triangle >>
Triangle : symbole de perception trinitaire (corps, âme, esprit), unité
Comme le chiffre 3, le triangle est un symbole de la dynamique familiale (on emploie d'ailleurs fréquemment dans la psychanalyse le terme de <<triangle oedipien>> pour illustrer les relations entre papa, maman et enfant)
Triangle pointe en haut : prédominance du pôle masculin (du père, de votre part d'homme), éventuellement substitut phallique. L'actif (côté masculin) se réveille en vous.
Tout est réuni pour entreprendre et agir
Pointe en bas : prédominance du pôle féminin (de votre mère, de vous) et aussi parfois symbole vaginal. C'est du côté féminin qu'il s'agit. Vos projets, mus par votre forte créativité, sont en bonne voie de réalisation
Ni en haut ni en bas : harmonie familiale
------------------------------------------------------------------------------------
<<pour le monter et le dompter.>>
Rêver de monter à cheval signifie qu'on veut unir en soi ce qui est conscient (le cavalier) et ce qui est instinctif et charnel (le cheval)
Vous souhaitez prendre les rênes de votre vie par goût du bonheur
Dresseur: Dompteur : symbole de maîtrise de soi
Le dresseur représente la maîtrise de vos passions.
La symbolique de l'animal est à considérer (cheval)
<<Il est parti en rodéo en m'éjectant avant même que je ne sois monté sur son dos>>
un cheval violent indomptable ? La bête qui est en vous vous utilise et vous domine
Si un cheval vous désarçonne, se dérobe, c'est le signe que vous êtes trop civilisé, que vous avez rompu avec votre nature première
Vous n'êtes plus à l'écoute de votre corps et de ses réels besoins
Vous le traitez comme quantité négligeable
<<roulé boulet, aucune douleur.>>
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
<<Puis j'ai continué en marchant>>
Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
<<mes amis sur leurs dada><
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
Si vous rêvez que vous voyez un cavalier : vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble.
Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos
<<moi à pied.>>
la marche à pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves
si vous marchez seul, votre promenade est silencieuse est contemplative
<<Dans la montagne d'herbe jaune>>
Votre rêve :
Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité.
Ainsi, vous serez amené à vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas
Herbe jaunie : la période heureuse que vous venez de traverser est révolue
<<quelques moutons à droite et à gauche et un âne.>>
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Troupeau: symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
AGNEAU/ MOUTON : symbole de vulnérabilité
Vous êtes vulnérable, influençable et d'une grande fragilité affective
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
Ane : symbole d'entêtement
Vous cachez votre sensibilité sous une carapace, et n'avez pas encore trouvé votre véritable force. L'entêtement vous tient lieu, trés souvent, de bouclier, mais il est aussi votre prison/ Plus vous brimez vos pulsions, plus elles se renforcent pour éclater au grand jour.
<<Sur un petit sentier, une vue magnifique >>
Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.
Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
Vous comprenez les causes de vos difficultés
=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser
<<mais rien à l'horizon>>
A INTERPRETER A CONTRARIO PUISQU'IL N'Y A RIE A L'HORIZON
horizon : symbole de période nouvelle
Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous
<<seulement des montagnes couleur "foin">>
La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
=> C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel
----------------------------------------------------------------------------------
Foin : symbole de tendresse
Vous avez besoin de câlins
<<Et moi j'ai voulu monter un cheval totalement différent >>
<<magnifique>>
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
<<mais vraiment atypique, d'un marron beige clair >>
<<avec des traits noir parfaitement dessinée sur le "visage" ( un peu comme avatar) >>
=> Vous n'avez rien à cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à visage découvert.
<<sans selle>
1) une selle rêvée indique souvent un besoin d'exercer un contrôle sur quelqu'un
2) la selle d'un cheval, qui est flexible et amovible suggère un contrôle moins rigide que la selle d'une moto _ qui fait partie intégrante de la machine
<<Il a fallu que j'appuie sur triangle >>
------------------------------------------------------------------------------------
<<pour le monter et le dompter.>>
<<Il est parti en rodéo en m'éjectant avant même que je ne sois monté sur son dos>>
<<roulé boulet, aucune douleur.>>
<<Puis j'ai continué en marchant>>
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
<<mes amis sur leurs dada><
<<moi à pied.>>
<<Dans la montagne d'herbe jaune>>
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité.
<<quelques moutons à droite et à gauche et un âne.>>
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<Sur un petit sentier, une vue magnifique >>
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser
<<mais rien à l'horizon>>
A INTERPRETER A CONTRARIO PUISQU'IL N'Y A RIE A L'HORIZON
<<seulement des montagnes couleur "foin">>
=> C'est le terme de votre évolution
----------------------------------------------------------------------------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
coucou désolée, je reviens à la charge. j'ai fait un rêve bizarre cette nuit. : J'étais dans ma ville d'enfance avec mon ex, sur une place mais personne autours seulement nous. Je le caliné( pour pas changer) et d'un coup il me dit qu'il me trompe. énervée je m'en vais vers la où vis mon père en réalité mais dans le rêve ça n'a aucune importance. Et je prends un chemin qui me fais chier en fait. Une graaande pente et longue a monter. c'est la tombée de la nuit, une "ambiance" que j'aime, des lumières orangés qui illuminent et rendent la nuit plus belle.
Puis en faisant mon chemin je croise une femme avec une poussette et deux enfants. Ils ont des balons de baudruche. un bleu opaque je crois.L'autre je ne m'en souviens pas.
Bref et boum je me retrouve le matin devant un lycée. fait en baies vitrées. J'ai des amis ( ficitif je ne les connais pas IRL) et mon ex adossé contre le mur et une fille qui arrive pour le serrer, son amante donc. Et la JE PETE UN CABLE je l'insulte et la menace de ta tabasser si elle s'approche de lui. Alors elle fais vite demi tour et je vois qu'elle à une plaque de flic accroché au manteau. Elle fait la circulation et y'a du bordel ^^. UN TEL SENTIMENT dans ce rêve trop de haine et de tristesse!
et on avait des livres, qui nous servaient de téléphone portable!! On s'envoyer des sms manuscrit. J'ai pris le livre de mon ex et j'ai vu qu'il avait écris a son amante! Puis un peu plus loin dans le rêve on se battait dans une sorte de cave à bonbon. TOUT plein de bonbons partout rangé parfaitement dans des rangement exprès transparent. On c'est endormis et en me réveillant je me suis allongé sur son dos et je lui ai fais un bisou sur les lèvres. Il était content et moi aussi.
Puis en faisant mon chemin je croise une femme avec une poussette et deux enfants. Ils ont des balons de baudruche. un bleu opaque je crois.L'autre je ne m'en souviens pas.
Bref et boum je me retrouve le matin devant un lycée. fait en baies vitrées. J'ai des amis ( ficitif je ne les connais pas IRL) et mon ex adossé contre le mur et une fille qui arrive pour le serrer, son amante donc. Et la JE PETE UN CABLE je l'insulte et la menace de ta tabasser si elle s'approche de lui. Alors elle fais vite demi tour et je vois qu'elle à une plaque de flic accroché au manteau. Elle fait la circulation et y'a du bordel ^^. UN TEL SENTIMENT dans ce rêve trop de haine et de tristesse!
et on avait des livres, qui nous servaient de téléphone portable!! On s'envoyer des sms manuscrit. J'ai pris le livre de mon ex et j'ai vu qu'il avait écris a son amante! Puis un peu plus loin dans le rêve on se battait dans une sorte de cave à bonbon. TOUT plein de bonbons partout rangé parfaitement dans des rangement exprès transparent. On c'est endormis et en me réveillant je me suis allongé sur son dos et je lui ai fais un bisou sur les lèvres. Il était content et moi aussi.