Bonjour a tous et toutes ,
Je me prénomme nelly , j'ai 30 ans et maman d'un petit garçon de 3 ans qui est né 2 mois avant le décès de ma grand-mère . Elle est morte d'un cancer après 3 ans de lutte . Ma grand-mère était pour moi toute ma vie et heureusement que j'avais mon fils pour traverser cette épreuve . J'ai toujours eu des rapports difficiles avec ma mère et ma grand-mère m'a en partie élevée et disait toujours qu'elle avait 2 filles et non une fille et une petite fille . A l'heure ou elle est décédée ma mère était présente et ne m'a prévenu qu'une fois fini . Aujourd'hui 'hui nous ne nous parlons plus . Voilà , tout cela pour en arriver a mon rêve . Cela fait plusieurs fois que je rêve que ma grand-mère ressuscite mais cette nuit c'était bizarre .
Je me vois dans le garage chez mes grand-parents en compagnie de ma mère qui creuse le sol a la pelle afin de pouvoir y glisser le corps de ma grand-mère morte allongée par terre et enroulée de draps beiges en lin . Je demande a ma mère pourquoi elle creuse le sol et elle me réponds que c'est pour y bruler le corps de mamie . Elle commence a allumer les draps en lin avec un briquet qui prennent vite feu au niveau des pieds et qui brulent en partie jusqu'à la taille le côté droit de ma grand-mère et moi je reste figée sur son visage de cire qui ne bouge pas .Mais tout a coup ma grand-mère les yeux fermés , morte , se gratte la joue droite . Je n'en reviens pas et je demande a ma mère si cela est normal qu'un mort se gratte la joue et cette dernière me réponds que oui se sont les nerfs qui réagissent . Puis d'un coup ma mamie ouvre les yeux et j'éteins le feu sur ses pieds brulés et je me confonds en excuses , j'ai mal au cœur et je comprend rien . Puis elle se lève , comme si elle se réveillait et m'invite a boire un café dans la cuisine et ........je me réveille . Pourquoi ce rêve , que veut il dire , je l'ai ressassé toute la journée et j'ai peur de m'endormir ce soir et de refaire ce même rêve ????
Rêve bizarre !!!
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Lizamoureuz,
Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans votre rêve, vous avez besoin d'être pardonné(e) et vous le serez bientôt.
Vous portez encore en vous la culpabilité de n'avoir pas eu le temps de faire vos adieux à votre mamie (par la faute de votre mère). C'est pourquoi, dans votre rêve, votre grand mère vous invite à prendre un café avec elle à la cuisine. D'ailleurs une tasse de café noir indique que vous allez apprendre quelque chose qui vous sera trés utile.
Ceci dit, à mon avis, ce rêve, qui met en scène la crémation post-mortem de votre mamie, ne doit pas être pris au premier degré...C'est-à -dire que les symboles évoquent, "a contrario", des événements positifs pour vous.
En effet, rêver à un cadavre, comme rêver à quelqu'un de mort, est toujours un signe rassurant de bonnes nouvelles. Si ce rêve est récurrent et que vous voyez régulièrement votre mamie décédée : naissance à venir.
En ce qui concerne le début de votre rêve, voir votre mamie étendue par terre, est un signe de cadeau ; si elle est sur le point d'être enterrée, le cadeau, inattendu, sera de trés grande importance. (l'arrivée d'un nouvel enfant peut-être? ou un nouvel amoureux ?)
Un drap enroulé est un bon présage : C'est l'annonce à tout coup d'une trés bonne nouvelle. Vous allez vraisemblablement retrouver quelqu'un que vous n'aviez pas vu de longue date.
De même, remuer la terre (ou la creuser) indique que vous allez faire de nouvelles et profitables connaissances.
Le feu, signe sacré de la fécondité ou de la purification par la destruction, est un des symboles forts de toute mythologie.
Attendez-vous à une nouvelle importante qui devrait changer votre vie.
En conclusion, un être humain qui surgit, vivant, du séjour des morts, est un heureux présage : une possibilité de drame dont vous n'avez pas eu connaissance s'éloigne définitivement.
Vous portez encore en vous la culpabilité de n'avoir pas eu le temps de faire vos adieux à votre mamie (par la faute de votre mère). C'est pourquoi, dans votre rêve, votre grand mère vous invite à prendre un café avec elle à la cuisine. D'ailleurs une tasse de café noir indique que vous allez apprendre quelque chose qui vous sera trés utile.
Ceci dit, à mon avis, ce rêve, qui met en scène la crémation post-mortem de votre mamie, ne doit pas être pris au premier degré...C'est-à -dire que les symboles évoquent, "a contrario", des événements positifs pour vous.
En effet, rêver à un cadavre, comme rêver à quelqu'un de mort, est toujours un signe rassurant de bonnes nouvelles. Si ce rêve est récurrent et que vous voyez régulièrement votre mamie décédée : naissance à venir.
En ce qui concerne le début de votre rêve, voir votre mamie étendue par terre, est un signe de cadeau ; si elle est sur le point d'être enterrée, le cadeau, inattendu, sera de trés grande importance. (l'arrivée d'un nouvel enfant peut-être? ou un nouvel amoureux ?)
Un drap enroulé est un bon présage : C'est l'annonce à tout coup d'une trés bonne nouvelle. Vous allez vraisemblablement retrouver quelqu'un que vous n'aviez pas vu de longue date.
De même, remuer la terre (ou la creuser) indique que vous allez faire de nouvelles et profitables connaissances.
Attendez-vous à une nouvelle importante qui devrait changer votre vie.
En conclusion, un être humain qui surgit, vivant, du séjour des morts, est un heureux présage : une possibilité de drame dont vous n'avez pas eu connaissance s'éloigne définitivement.