rêve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

rêve bizarre

Message par valerie77 »

bonsoir, voila j'ai fait un rêve vraiment étrange, enfin pour moi il est inquiètant, par contre il n'est pas très precis, ma fille et moi je pense que l'on est en vacances (je precise que je ne suis pas partie en vacances depuis 10 ans et que le 1er fevrier je vais avoir un emploi normal donc des vacances), l'endroit est calme des gens s'amusent. Une personne s'approche de moi et me dit que ma fille a vu quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir concernant mon frère, ensuite je ne me rapelle plus de mon reve, jusqu'a ce que cette personne revienne vers moi et me dise que ma fille a été témoin d'un meurtre, et que mon frère est mort. et la je me suis reveillé en sursaut.

Je ne comprend pas du tout mon rêve.

merci beaucoup si vous arrivez à  le decoder. si vous avez des questions j'y repondrais.

bonne année a tous
valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

Message par valerie77 »

je remonte le post en espérant que vous pourrez me répondre merci d'avance les filles :wink:
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Trauma

Message par Karl »

Tes rêves ( tous ceux que tu as déposés sur le site) soulève une problématique commune.
Pour moi, la problématique est contenu dans cette phrase : "Il me dit que ma fille a vu quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir concernant mon frère".

Cette problématique se retrouve sous une autre forme dans le rêve des toilettes. Le point particulier de ce rêve tient dans deux détails qui ont a mon avis une grande importance. Le premier détail, c'est la taille de la fenêtre des toilettes. Généralement dans cette pièce, lorqu'il y a des fenêtres, elles sont de petites tailles. D'autre part, les vitres des fenêtres des toilettes sont généralement opaques pour préserver l'intimité du lieu. La question donc qui se pose a propos de ces deux "anomalies", c'est : pourquoi le rêve a t-il modifié des deux éléments ?

On peut répondre dans un premier temps en faisant remarquer que tu avais la possibilité de voir ( par les vitres transparentes ) là  ou généralement on n'en a pas la possibilité ( vitres généralement opaques ds les toilettes ). On retrouve une situation qui colle exactement a la première phrase du premier rêve :" voir quelque chose qu'elle n'aurait pas du voir"

Tu précises que l'appartement du rêve est inconnu, puis tu ajoutes qu'il correspond peut-être a celui de ton ex. Je crois que la première remarque ( inconnu ) est plus vrai que la seconde. L'effet de penser qu'il s'agit de l'appart de ton ex traduit un effet de ta résistance a revenir sur un sujet délicat. Inconnu signifierait inconscient.

On retrouve un m^me effet de ta résistance dans le rêve de la piscine ou tu sauves ta fille de la noyade. Ta fille n'est qu'une représentation de toi m^me. La noyade est une illustration de ta tendance a vouloir oublier ces mauvais souvenirs, a vouloir noyer le poisson. Par son âge; elle évoque probablement une période de ta vie, ou tu as du assistée a quelque chose que tu n'aurais pas du voir.
Voila a mon sens ce que révèle ces trois rêves : un traumatisme "visuel" qui a du marquer ton psychisme d'une empreinte très forte. Le rêve insiste donc pour que tu te repenches sur ces événements traumatisants pour mieux les analyser et inhiber leur influence.
valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

Message par valerie77 »

j'ai beau chercher, j'ai eu une enfance heureuse avec mes freres et soeurs, on a eu une vie comme tous le monde, avec les disputes des parents, enfin bon rien de bien méchant. je ne vois pas ce qui aurait pu me traumatisé même visuellement. merci karl pour ta réponse :) (désolé je croyais qu'il y avait que des filles) :oops:
Répondre