<<Ensuite, il fit tout noir et je n'étais plus conscient de rien.... toujours dans le noir complet, je me disais "Non, pas maintenant, je ne veux pas que ça soit fini, c'est horrible.." >>

Noir (obscurité) : symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance

Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, très profondément.

Le noir (obscurité) apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

Vous êtes dans le noir (ou entouré de choses ou d'êtres noirs) ?

Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
=> Vous refusez de transformer votre vie
*********************************************************************************************************
<<Je me mis alors à traverser les meubles, les murs en étant très triste à l'idée d'être mort, mais j'essayais de m'y faire...>>

Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.

Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
=> Le mur est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à votre enfermement.

Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succès, c'est que vous n'arrivez pas à dépasser votre problème.
=> En revanche, dés que vous arrivez à passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré
----------------------------------------------------------------------

Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

Vous broyez du noir ?

vous êtes dans une période chaotique
=> L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir

Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation.

C'est l'hiver ?

Voici le printemps !
<<Je parlais à mes proches dans le salon, mais ils ne me répondaient pas et ne me donnaient aucune attention.>>
=> un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
=> Etre invisible, dans un rêve, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
------------------------------------------------------------

Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.
=> Les comportements à l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.
*************************************************************************************************
<<J'étais dans ma chambre et un homme est rentré >>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?

En fonction de la tonalité affective du rêve :

Agréable :

intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
Désagréable :
refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de leur part féminine)

La chambre symbolise le secret, l'intimité.

La chambre à coucher évoque vos côtés les plus intimes.
=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

INTRUSION/ VIOLATION DE VOTRE ESPACE PRIVé

Un cambrioleur ou UN INTRUS nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles
=> Une partie de notre esprit a besoin d'attention
********************************************************************************************************
<< je crois que c'était un djihadiste >>
Voici la définition du Djihadiste (Cf :Wikipédia) G souligné les éléments qui concordent avec ton rêve :
(mi-xixe siècle) De l'arabe جهاد, jihÄd, djihad ou djihâd (« lutte, effort, exercer une force, tâcher ou combattre »). Le dictionnaire arabe donne : guerre menée au nom d'un idéal religieux. [1].Dans le Coran, l'expression al-jihad bi anfousikoum
(« lutter contre les penchants de votre âme ») est l'équivalent de l'expression se faire violence ou al-jihad fi sabil Allah
(« combat sacré dans le chemin d'Allah »).
Cependant, dans le Coran, on retrouve l'expression al-ǧihÄd bi amwalikum wa anfusikum
(« lutter au moyen de vos biens et de vos âmes »)[/u], mais pas al-ǧihÄd bi anfusikum (« lutter au moyen de vos âmes »).