Réve:communication entre inconscients de personnes vivantes?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poupette58

Réve:communication entre inconscients de personnes vivantes?

Message par poupette58 »

Bonjour,

J'ai écris une lettre à  une personne que je connais peu. Je lui ai remise en mains propres il y a 3 semaines.
J'attendais avec impatience une éventuelle réponse. Mais depuis une semaine je m'étais vraiment faite à  l'idée qu'elle ne répondrait pas.

Et puis la nuit précédente j'ai rêvé d'un courrier qui me parvenait. Je ne peux pas vous décrire le rêve précisément... Je vois juste du courrier et surtout cette sensation au réveil : le matin, quand je me suis réveillée j'étais absolument CERTAINE qu'à  midi, en allant voir mon courrier, je recevrai cette lettre... Et pas manqué, à  midi, tout en haut de la grosse pile de courrier, il y avait cette lettre que j'attendais.

J'avoue avoir été déçue par le contenu... J'avais écris cette lettre, assez atypique, qui confiait des sentiments amicaux et j'ai reçu un simple mot de courtoisie me remerciant et ne laissant aucune place à  une réponse ou une suite....
Plus que déçue j'ai été surtout surprise car je trouve que ce mot assez "distant" ne correspond absolument pas du tout à  la personne qui l'a écrite. Elle est restée indifférente... et ça ne correspond pas du tout à  cette personne. Je me demande si son indifférence n'a pas été "forcée" par des éléments extérieurs à  ce qu'elle voulait vraiment au fond. Je peux évidemment me tromper.

J'ai une question précise... Est-ce que mon "rêve" peut-être un "message" de l'inconscient de cette personne (qui l'avait posté la veille)? Si oui, cela pourrait-il vouloir dire que tout cela a "touché" cette personne plus que ce qu'elle peut sembler le faire paraitre dans son mot?

Je suis désolée, je sais qu'il ne s'agit pas de l'interprétation d'un rêve au sens strict, mais n'y connaissant rien je me suis permise de créer tout de même ce topic. Je voudrais savoir si une "communication" durant le sommeil entre des personnes est possible ou si c'est seulement moi qui "imagine" ce que j'ai envie.

MERCI beaucoup pour votre réponse, la plus sincère possible :)
Merci pour votre travail sur ce forum!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Par expérience personnelle, je pense en effet que deux personnes proches (sentimentalement, ou affectivement) peuvent être reliées par un lien télépathique, soit à  l'état éveillé, soit pendant le temps du sommeil 8)

Par contre, il faut savoir qu'une des deux personnes est presque toujours l'émetteur, et l'autre le récepteur... Dans mon cas précis, j'étais toujours le récepteur...J'avoue que la première fois que ça m'est arrivé, c'était totalement déstabilisant :shock: G ressenti profondément en moi le signal de détresse et la souffrance de l'autre telle qu'elle était vécue en réalité :(

Parfois cela peut être une question de vie ou de mort (en cas de SOS) c'est pourquoi il faut être très à  l'écoute de cette voix intérieure qui nous relie télépathiquement à  une personne proche : dans le but de le sauver :cry:
poupette58

Merci de ta réponse

Message par poupette58 »

Et selon toi est ce possible entre des personnes qui se connaissent peu?

Je t'explique : cette personne, je l'ai connu dans le cadre de son activité professionnelle... On se connait depuis qq années mais on ne s'est vu et parlé qu'une dizaine de fois...
Je lui ai écrit une lettre assez atypique où je la remerciais et je lui disais qu'elle m'avait aidé sans le vouloir car elle représente ce que je souhaiterais devenir (tant d'un point de vue personnel que professionnel)... Enfin c'était une lettre qui pour moi, émotionnellement parlant, était assez forte. J'ai hésité pdt 4 mois à  la lui donner ou lui envoyer car j'avais peur que ça semble déplacé...

Pour toi est ce possible que durant notre sommeil on ait pu "échanger" alors qu'il ne s'agit pas de qq1 de proche?
Que penses tu de ce pré-sentiment que j'ai eu en me réveillant?
poupette58

Message par poupette58 »

Je relis ton message et... je suis désolée car je crois avoir réveillé en toi un souvenir douloureux et peut-être même des regrets...

Je ne sais pas ce que tu as vécu... mais les regrets ne servent à  rien... Tu as sans doute fait ce que tu pouvais pour cette personne qui t'étais chère.

Merci de ta réponse.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="poupette58"]Je relis ton message et... je suis désolée car je crois avoir réveillé en toi un souvenir douloureux et peut-être même des regrets...

Je ne sais pas ce que tu as vécu... mais les regrets ne servent à  rien... Tu as sans doute fait ce que tu pouvais pour cette personne qui t'étais chère.

Merci de ta réponse.[/quote]

C'est pas ta faute ! :wink: C'est moi seule qui ai bien voulu en parler 8)

Effectivement, il s'agissait d'une personne de ma famille _ chère à  mon cœur _, mais elle est décédée à  présent, ça fait donc partie de mon passé :roll: Quant aux souvenirs douloureux et aux regrets, je n'en ai aucun... S'il y en a eu jadis, ils sont enterrés avec le défunt, désormais :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Merci de ta réponse

[quote="poupette58"]Et selon toi est ce possible entre des personnes qui se connaissent peu?
Pour toi est ce possible que durant notre sommeil on ait pu "échanger" alors qu'il ne s'agit pas de qq1 de proche?
Que penses tu de ce pré-sentiment que j'ai eu en me réveillant?[/quote]

Selon moi, ce n'est possible qu' entre deux personnes proches par le cœur.
Mais tu as certainement une intuition fortement développée ou un don de sixième sens :)

Evidemment, cela n'engage que moi, et je ne suis pas psychanalyste :roll:
poupette58

Merci

Message par poupette58 »

Effectivement, il m'est arrivé qq fois dans ma vie des sortes d'expériences où je "devine" plus ou moins à  l'avance des choses qui arrivent par la suite à  ma grande surprise...

Deux exemples :
- la dernière fois que j'ai embrassé mon ex-copain (relation de 3ans) au moment où je l'embrassais je me suis dit "cest la dernière fois de ta vie que tu l'embrasses"... Il n'y avait à  ce moment précis AUCUNE raison que je pense cela car notre histoire devait se continuer... Et pourtant des événements ont fait qu'en effet je ne l'ai jamais plus embrassé.

- J'ai pensé à  plusieurs reprises que mes voisins allaient divorcer (alors que rien ne laissaient penser cela : on ne les voit quasiment jamais, aucun cri, aucun changement depuis 10ans)... Quelques semaines après, j'ai appris qu'ils divorçaient.

... J'ai qq autres exemples comme ça. Je n'ai jamais trop réfléchi à  ce que ça pouvait être : un 6ème sens, une simple intuition...

Mais pour en revenir à  cette réponse par courrier... Je la trouve étrange... il y a quelque chose qui "cloche"... Quand je l'ai lu, ajouté au sentiment que j'ai depuis que je me suis reveillée, je peux te dire que je sens qu'il y a qqch qui cloche...

En fouillant un peu ce soir, j'ai retrouvé le centre de tri par laquelle cette lettre est passée... Et elle n'a pas été envoyée du village où cette personne habite mais d'une ville voisine où elle a pas mal de famille et cela alors que ça fait 3 semaines qu'elle a ma lettre.

Bref... Je me fais sans doute des films... mais ce "réve" me trouble un peu et j'aurai aimé savoir ce qu'il y avait derrière... Sans doute a tu raison... il n'est pas possible que ce soit un échange : on est pas assez proche... Mais qu'est ce que je ressens alors?!
Répondre