Rêve cour , mais ludique.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Nocturne

Rêve cour , mais ludique.

Message par Nocturne »

Rien de particulier, cependant j'ai fais quelque chose durant mon rêve.
J'étais sur un deltaplane , mais sur le dos du deltaplane, donc pas en dessous, il y avait un garçon très très paniqué derrière moi, connu dans la vrai vie, mais impossible de savoir qui c'étais. On traverse des rails de train a une vitesse folle, dans un tunnel sombre, puis on sort de ce tunnel, il fait nuit, le garçon derrière moi panique encore, dans une allé pour allé vers chez moi je me retourne je lui dis "On est entrain de rêver, ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude, on ne craint rien ici" Mais Je doute qu'il le réalise vu que je ne connais pas ses réactions face aux rêves. Comme si c'étais vraiment quelqu'un d'autre que moi , mais que nous étions dans le même rêve, je ne sais pas si il le réalise ou pas, mais il semble être calmé. Le ciel est noir.
nous arrivons sur une grande pelouse juste a côté de chez moi, et je repense au rêveur ludiques, ceux qui font ce qui veulent dans leurs rêve, et je me demande si je suis capable de faire ça aussi, le deltaplane ne vole pas depuis tout a l'heur, mais il est comme sur des roulettes, il est très lourd, j'essaye de le faire s'envolé, il n'as pas l'air près de s'envolé du tout, puis je pense "c'est mon rêve, je fais ce que je veux" Puis je ne sais pas comment expliqué j'arrive a faire décollé le deltaplane sans même forcé des muscles dans mon rêves, on s'envole très haut, et c'est moi qui décide de comment le faire décoller , a quel hauteur, de ralentir sa monté où pas, puis le ciel est très très noir, alors on finit par ne plus rien y avoir sauf de la bué et de la fumé noir, et des nuage noir.... soudain je trouve qu'il monte beaucoup beaucoup trop haut, j'ai peur de sortir de mon corps alors je décide de me réveillé maintenant. :mrgreen:
Nocturne

Re: Rêve cour , mais ludique.

Message par Nocturne »

Rebelotte ! Cette nuit quelqu'un de l'extérieure est venue dans mon rêve, et je l'ai rassuré en lui disant que l'ont était dans mon rêve qu'il ne s'inquiète pas.

Un garçon mais impossible de me rappeler qui....
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Nocturne a écrit :Rebelotte ! Cette nuit quelqu'un de l'extérieure est venue dans mon rêve, et je l'ai rassuré en lui disant que l'ont était dans mon rêve qu'il ne s'inquiète pas.

Un garçon mais impossible de me rappeler qui....

:arrow: quelqu'1 d'extérieur = Est-ce la même chose que la dernière fois ?
Le message important c'est de bien faire comprendre que tu es chez toi et qu'il n'a rien à  y faire, il ne peut s'immiscer et qu'il doit partir que tu ne lui laisses pas la place de s'immiscer chez toi ...
Nocturne

Message par Nocturne »

Je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose, oui j'ai le sentiment que c'est une "personne" de l'extérieur a part entière. La personne dans mon rêve est paniqué et ne sais pas pourquoi elle est là , et moi j'ai toujours le sentiment que c'est quelqu'un provenant de l'extérieur , par contre je suis bien chez moi. D'ailleurs ( en parlant de ça , ça me reviens ) hier soir j'ai justement dis a la personne que j'allais arrêté mon rêve pour qu'elle puisse rentré chez elle. (surtout parce que ça me fais flippé quand je commence a être consciente de rêvé) Je n'ai pas du tout combattu pour me reveillé j'ai simplement ouvert les yeux.

C'est une sensation vraiment flippante d'expliqué a quelqu'un qu'on est entrain de rêvé alors même qu'on est dans le rêve, plus je lui parle de ça plus j'ai l'impression que mon rêve deviens réelle.

Dans le rêve précédent j'ai le même sentiment, la personne derrière moi sur le deltaplane est quelqu'un de l'extérieur.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Nocturne a écrit :Je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose, oui j'ai le sentiment que c'est une "personne" de l'extérieur a part entière. La personne dans mon rêve est paniqué et ne sais pas pourquoi elle est là , et moi j'ai toujours le sentiment que c'est quelqu'un provenant de l'extérieur , par contre je suis bien chez moi. D'ailleurs ( en parlant de ça , ça me reviens ) hier soir j'ai justement dis a la personne que j'allais arrêté mon rêve pour qu'elle puisse rentré chez elle. (surtout parce que ça me fais flippé quand je commence a être consciente de rêvé) Je n'ai pas du tout combattu pour me reveillé j'ai simplement ouvert les yeux.

C'est une sensation vraiment flippante d'expliqué a quelqu'un qu'on est entrain de rêvé alors même qu'on est dans le rêve, plus je lui parle de ça plus j'ai l'impression que mon rêve deviens réelle.

Dans le rêve précédent j'ai le même sentiment, la personne derrière moi sur le deltaplane est quelqu'un de l'extérieur.

:arrow: ok c'est ton ressenti qui est important. C'est l'instinct qu'il y a en chacun de nous à  reconnaître ce qui est bon ou mauvais pour soi.
quand tu transmets les messages, il faut rester ferme mais le faire sans s'énerver (pour ne pas dépenser d'énergie - énergie recherchée justement)
quant tu dis "(surtout parce que ça me fais flippé quand je commence a être consciente de rêvé)"
= je pense que çà  c'est en dehors de ton message (il ne faut surtout pas faire voir qu'on a peur).

A + (ce soir pe tetr j vè job)
Nocturne

Message par Nocturne »

Oh je suis désolé... j'avais l'air énervé ? c'étais pas du tout le cas , j'ai écris a la va vite c'est peut être ce qui a donné cette sensation là .. Et bien ce que je ressent c'est que les personnes provenant de l'extérieur sont des amis connu dans la vrai vie, qui dorment aussi de leurs côté, mais qui viennent dans mon rêve.
Good job donc. ;)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

cc
ton rêve est sympa
j'essayerai de t'en dire quelque chose jeudi, demain j'ai une grosse et longue journée, je me lève tôt.
très bonne nuit à  toi... à  + :wink:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir,

:arrow: Ce rêve montre un besoin irrésistible vers une aspiration à  la légèreté de l'air -aérér faire prendre l'air à  sa psyché-, voler/le « deltaplane ». Voler c'est aussi se transcender, celà  permet à  son « moi » divin de maîtriser une situation. Il s'agit d'un rêve de compensation.

Il révèle que vous avez la sensation d'être prise dans une situation d'enfermement physique/psychologique. Enfermement/prison qui peut être lié un ensemble de facteurs : d'une psyché ... marquée par des pièges mis en place par vous-même dû à  un certain fonctionnement (je fais référence aux pièges révélés dans votre précédent rêve)... . Prisonnière d'un système, de choses extérieures qui gênent votre épanouissement. Référence fait aux aspects purement terrestres de ce plan (plan terrestre) : le matériel -les besoins d'ordre pécuniaire, ...- en tant que « moyens ». Des contraintes qui sont présentes et avec lesquelles vous vivez, un besoin ou une envie de tracer votre chemin (sortir de votre contexte d'origine qui vous rappelle toujours votre Histoire), etc...
Un besoin de transformation radicale de vos conditions de vie.
Mais rêver la vie au lieu de la vivre, c'est bien un temps... mais il faut savoir revenir aussi à  la vraie vie. Pour ne pas créer des illusions, des faux espoirs et donc, sans le savoir, entretenir indirectement cet aspect des choses qui vous paraissent « lourdes ».

:arrow: Le message de ce rêve est à  regarder surtout dans ton positionnement par rapport à  ton acceptation des pesanteurs terrestres pour sortir de tes désillusions de ce que t'offre la vie, donc aussi ton ancrage dans ce monde (relativement à  ta difficile Histoire). Le « tunnel sombre » peut coder l'utérus de la mère. Accepter la vie telle qu'elle se présente à  toi permet aussi d'avoir des ailes (pour se sentir légère -ces ailes que tu recherches-) car les choses deviennent beaucoup moins difficiles dans l'acceptation et donc moins/ou plus du tout de « ciel noir » dans sa tête : tel pourrait être l'enseignement de ton inconscient.

----------------------------- :idea:
-« le ciel est noir » : comme un ciel noir d'orages/les tensions, conflits
-« on traverse un tunnel sombre... puis on sort de ce tunnel » : un couloir qui traverse différents plans de conscience pour déboucher sur des connaissances nouvelles, une réalité plus élargie
-« garçon très paniqué » : il montre ce que vous avez commencé par faire grandir en vous depuis peu ou pas longtemps (la maîtrise de la peur)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec anbaj)

Message par Crystal Eye »

-« garçon très paniqué »

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

------------------------------

=> Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu, _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.
:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:idea: Le vol en plein ciel signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation.
:!: il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.
:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; => Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; :!: Gare au réveil !

-----------------------------------------------

:arrow: S'envoler, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

:arrow: CALMER la peur de quelqu'un / rassurer quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. :idea: Le calme revient après la tempête.

------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition

Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à  l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)

***********************************************************************************************

<< le ciel est noir >> :
:?: Ciel noir ou menaçant : :idea: il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

-----------------------------

-« on traverse un tunnel sombre... puis on sort de ce tunnel » :

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.
:idea: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

--------------
:?: VOUS SORTEZ DU TUNNEL .?
:idea: VOICI LA FIN DES EPREUVES.
=> VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. :!: RENAISSANCE ASSUREE

--------------------------

:?: Si vous progressez _ seul ou en compagnie _ vers une source de lumière située à  l'extrémité d'un tunnel et qui semble s'éloigner à  mesure que vous avancez, quelqu'un que vous connaissez bien pourrait être atteint d'une maladie grave, peut-être un cancer. :!: Vous êtes vous-même sous menace.

:?: Si, sortant d'un "boyau" sombre (tunnel sombre), vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. ce danger appartient au passé
Nocturne

Message par Nocturne »

Bonjour Crystal
Bonjour anbaj :)

Oui anbaj, ça pourrais correspondre a la réalité ( l'enfermement psychologique, les barrière psychologique tout ça... ) et je comprend de quoi ça parle, exactement.. Je ne vois pas quoi ajouté cette fois ci, mis a part le fait que les jours a venir m'en diront certainement plus.. merci encore.

Et merci Crystal pour l'interprétation. ^^
Répondre