<<je suis dans un avion, mais pour une raison que j'ignore dans le rêve , les membres de l'équipage nous annoncent, que l'on va devoir crasher l'avion pour atterrir. >>

Un avion dénote une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance

Pilote d'avion : sens de la direction

Un pilote est l'image idéalisée de l'animus ou du moi

Nous pouvons aussi nous engager dans un nouveau rapport sexuel

Il importe de prêter une meilleure attention à vos idées, à vos pensées.

Avancez sans crainte, selon votre intuition

Nouvelle : Symbole d'annonce

Vous abordez une période de bilan

Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.

Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action.

L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes
<<On atterri près de l'aéroport >>

Atérrissage : Les rêves d'avion sont toujours liés à des périodes de décisions importantes, anxiogènes, mais ce sont aussi celles de changement de vie

Si l'aérogare est votre point d'arrivée : vous arrivez à un nouveau tournant décisif de votre vie.
<<ils avaient déjà mis en place des toboggans de couleur bleu, et matériel de sécurité sur place.>>

Toboggan :

Vous glissez et vous avez peur ?

Vous êtes dépassé par les événements.

Tout va trop vite !

Vous glissez avec facilité : vous allez bénéficier d'une aide, d'une facilité inattendue.

Vous êtes influençable. Le bleu exprime votre abandon au rêve et à l'imaginaire.

vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
<<J'ai cru comprendre , que l'on n'était pas trop loin du sol, donc le crash ne serait pas dur, qu'il faut que l'on trouve la bonne position pour éviter d'être blessé à l'arrivée. >>

le langage du corps est un aspect important du rêve

les personnages de notre rêve peuvent exécuter des mouvements exagérés ou se tenir dans des postures surprenantes pour mettre en évidence certaines informations à reconnaître

de l'information nous parvient souvent d'une façon sublimale sans que nous soyons capables de comprendre pourquoi

les postures que nous adoptons ou que d'autres adoptent dans nos rêves nous apportent souvent les réponses à ces questions

une posture exagérée indiquera des émotions

notre vie et notre existence prouvent que nous sommes capables d'adopter certaines positions ou postures connues (entre autre de yoga) pour progresser spirituellement
<<Dans le rêve j'avais une voiture verte. >>

C'est de vous dont il s'agit !

La taille ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter
---------------------
=> Vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
<<et je vais dedans et je cherche dedans, dans le coffre mais je ne sais quoi. >>

Vous cherchez quelque chose :

vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
---------------------------------------------

Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs

Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à refaire surface.

Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à définir)
------------------------

La malle renferme vos richesses, les moyens mis à votre portée pour transformer votre vie
<<J'ai du arrêter mes recherches car, nous avons dû passer dans des bureaux administratifs de la compagnie "air France" pour des formalités suite au crash.>>

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons
----------------------------------------------------

Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

Comme la carte d'identité, le passeport est un document qui confirme notre véritable identité

A son symbolisme vient s'ajouter la notion de déplacements et d'étranger
+ Au positif : Personnalité affirmée aux dimensions multiples, accès à de nouveaux domaines.
-------------------------

Passeport valide : Si vous pouvez produire ce passeport qui vous ouvre les portes d'un autre pays, la joie ressentie est intense.

Vous accédez à un nouvel état, une dimension intérieure qui vous était encore étrangère hier encore ; Vous vous dirigez vers des horizons nouveaux.
----------------------

S'ils sont présents dans le rêve, le douanier ou le garde-frontière représente une image du contrôleur

Le contrôleur peut alors symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à vouloir tout contrôler en nous..

Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère
<< une hôtesse nous amène sur un grand marché qui se situait près d'un parking de l'aéroport . Il y a plein de fruits et légumes. >>

Hôtesse : symbole de curiosité et avidité intellectuelles

Vous accueillez avec plaisir toutes les idées nouvelles.

Que cela ne vous empêche pas de faire le tri, de temps en temps
--------------------

Marché en plein air : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !

Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.

Une annonce de naissance est également possible.
<<Et elle nous dit de nous servir, pour nous c'est a volonté et gratuit. >>

vous entendez des paroles ?

c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !

Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir
<<Et je me sers, mais le fruit qui ma tapé l'œil dans le rêve c'est des tomates . Elles étaient bien rouges et très grosses. >>

Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels
-------------------------------

Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour.

Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à un rare moment de félicité et de complicité
-------------------------------

On vous présente dans le rêve les fruits de votre expérience ou de vos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité

La couleur peut aussi être significative :

Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité

L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle

Tomate : symbole de sensualité et de réussite

Votre action est couronnée de succès.

Si vous désirez avoir un enfant, rêver de tomate apporte plénitude et abondance, ou annonce une naissance prochaine dans votre entourage
-----------------------

Gros ou grosse (tomate)

Vous avez besoin de soutien.

Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
<<Puis, quand je retourne pour les mettre dans la voiture >>

Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation

Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!

Vert (voiture) + rouge (tomates) :

disparitions des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance
<< j'ai la sensation d'avoir perdu la clé. >>

CLé (de voiture, ou autre) : représente la sexualité

En général, rêver de clé signale votre détermination à trouver des solutions

Vous avez perdu votre clef ?

Vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. Recourez à une aide extérieure !
<< J'ouvre le coffre, non fermé à clé, et je cherche , je cherche >>
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle

Vous cherchez quelque chose :

vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
<< la porte passager, par contre était grande ouverte, et je cherche. >>

Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
<<Je retrouve la clé >>

Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

Si vous rêvez d'une clef s'adaptant parfaitement à une serrure et pouvant l'actionner, c'est que vous venez de rencontrer le partenaire idéal, celui qui peut faire sauter tous vos blocages ;

Outre l'aspect sexuel, c'est aussi une rencontre intérieure, une ouverture sur vous-même et sur le monde qui est symbolisée ici
--------------------------------------

une clé de contact sert à faire démarrer le moteur d'une voiture.

si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux.

C'est une représentation du phallus.

Un deuxième sens qui donne à la clef une connotation sexuelle.

C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.