Rêve d'amour.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NES

Rêve d'amour.

Message par NES »

Bonjour, je voudrez savoir la signification de ce rêve:

Le rêve commençait très bien, je sortais avec la fille que j'aime, notre relation était très bonne, on avait des problèmes avec personnes, nous n'en avions même pas entre nos parents, elle était très heureuse et moi de même. Puis un jour après un très bon rendez-vous, elle décida d'aller chez moi, mes parents et mon frère n'était pas à  la maison, arriver chez moi, nous avions tout les deux pris une douche parce qu'en même temps ils pleuvait quand nous étions sur la route.

Après que nous ayons pris nos douches, elle me demanda d'aller quelque chose qu'elle avait oublié dans la chambre d'amis puis pendant que je cherchais son objet, elle me demanda de m'allonger sur le lit, puis devant moi elle se déshabilla puis elle me demanda de faire de même puis elle s'allongea sur le lit et nous avions fait l'amour.

Puis tout continua normalement, cette après midi d'on je viens de parlé avait encore plus détaillé notre couple, puis on le faisait de temps en temps aussi quand on pouvait et tout allait bien jusqu'à  ce qu'elle tombet enceinte.

Je me souviens plus de ce qui c'était passé après mais je me souviens qu'à  la fin nous étions très heureux ensemble avec notre enfant.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:!: Vous n'avez plus rien à  cacher
:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne.
:!: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

-----------------

:!: Freud a affirmé que rêver à  notre propre nudité était relié à  la sexualité

:idea: C'est aussi grandement relié à  notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale

:?: Si on nous regarde, cela peut exprimer un désir que nous aurions de révéler certaines choses nous concernant

:!: La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté. Si nous avons suffisamment confiance en nous, nous n'avons pas à  craindre d'être déshabillé en public

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

:idea: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin

:?: Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

:?: Vous faites l'amour (dans un lit): La joie, l'harmonie s'affirment.
:idea: Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

-------------------------------------

:arrow: Pour Jung, le sexe symbolise l'union entre l'énergie masculine (animus) et l'énergie féminine (anima), qui permet au rêveur de parvenir à  l'équilibre interne

:!: Et donc il faut s'en référer à  Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à  chaque individu

:idea: Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser

:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve très positif

---------------
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

-------------------------------------

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut aussi révéler des craintes face à  la sexualité;

:!: Une union dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Spirituellement, rêver à  une union signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique
NES

Message par NES »

Et bien, je m'attendais pas a ce qu'il devrai en dire autant et je suis très satisfait de votre interprétation, merci. :D :D
Répondre