Rêve d'annonce de ma mort!!!!!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

HOMER007

Rêve d'annonce de ma mort!!!!!!!!

Message par HOMER007 »

Bonjour à  vous tous, je suis un passionné de tout ce qui touche à  l'ésotérisme et en particulier de la radiesthesie que je pratique....
Je me souviens rarement de mes rêves mais celui-ci m'a marqué:

J'étais dans un hopital en pyjama, et un docteur est venu me voir et m'a dit je vais être franc avec vous, il ne vous reste vraiment pas longtemps à  vivre, je ne suis même pas sur que vous pouvez voir noël, je vous laisse le choix, soit vous restez à  l'hopital et je peux prolonger votre esperance de vie soit vous sortez et vous allez mourir rapidement.
Je me souviens comme si je le vivez, j'ai pris l'annonce en pleine poire et j'en ai la gorge serré rien que de m'en souvenir.
Mais sans réfléchir car c'était mon choix, j'ai voulu sortir de l'hopital...
J'ai passé toute une série de test, le seul truc que je me souviens, c'est quand le docteur a pris ma tension, j'avais 7/2, et là  il m'a dit j'espére que vous verrez votre dernier noël.
Aprés c'est plus vague, je ne sais pas où j'étais ni avec qui j'étais j'ai juste le souvenir présent que j'étais faible et que j'avais la sensation de m'étouffer et de m'eteindre.

Je vis en ce moment une situation sentimentale un peu flou (ma femme et moi nous nous posons beaucoup de questions sur notre couple, et de plus j'ai la tentation de concrétiser un adultére...)

Mon intuition me dit que ça un rapport avec ma situation actuelle (de plus mon pendule me le confirme, mais bon j'aime pas pratiquer sur moi, il est farceur!!!!).

Qu'en pensez vous?
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve d'annonce de ma mort!!!!!!!!

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans un hopital en pyjama>>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:?: Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

<<et un docteur est venu me voir >>

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

<<et m'a dit je vais être franc avec vous, il ne vous reste vraiment pas longtemps à  vivre, je ne suis même pas sur que vous pouvez voir noël, je vous laisse le choix, soit vous restez à  l'hopital et je peux prolonger votre esperance de vie soit vous sortez et vous allez mourir rapidement.>>

:?: si vous êtes face à  un ultimatum, qu'on vous présente et que cela vous pose un problème, une brouille avec un proche est à  craindre

<< j'ai pris l'annonce en pleine poire et j'en ai la gorge serré rien que de m'en souvenir.>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:!: Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

<< j'ai voulu sortir de l'hopital...>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (=> guérison)

<<J'ai passé toute une série de test>>

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes .
:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

<< le docteur a pris ma tension, j'avais 7/2>>

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 7/2 par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<et là  il m'a dit j'espére que vous verrez votre dernier noël.>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

<< j'étais faible et que j'avais la sensation de m'étouffer et de m'eteindre.>>

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir ? : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:?: Vous mourez ? : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
HOMER007

Merci

Message par HOMER007 »

Je pensais être un peu tordu et mon rêve me le confirme, m'en souvenir si nettement, c'est qu'il doit me servir.
Comme tout le monde le sait 2011 se termine (une sale année) et 2012 commence (la fin d'un monde).
Je te remercie de ton analyse, il faut que je la "digére".
Je pense qu'en ce moment je suis dans une phase d'ouverture spirituelle et qu'il faut que je régle mes soucis avec ma femme, c'est les 2 premierres pistes qui me viennent à  l'esprit.
Encore merci........
Répondre