Rêve d'araignée accrochée à un portable.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve d'araignée accrochée à un portable.

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve est très court. Je rêve d'une araignée qui fait cache cache avec moi.

A un moment, je retrouve cette grosse araignée complètement collée et entourant l'appareil de ses grandes pattes.

J'en conclus que le téléphone est fichu.
Fin du rêve.
Merci pour vos aides et analyses.

Christophe 44 ans.
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Rêve d'araignée accrochée à un portable.

Message par Ouilliam »

Bonjour ! Merci d'avoir partagé votre rêve avec moi. Voici une interprétation possible :

Le fait de rêver d'une araignée qui joue à cache-cache avec vous peut symboliser une certaine forme de peur ou d'anxiété dans votre vie. L'araignée représente souvent des aspects de nos peurs et de nos inquiétudes, et le fait de jouer à cache-cache peut indiquer que vous tentez d'éviter ou de fuir ces peurs.

Le moment où vous retrouvez l'araignée collée et entourant l'appareil de ses grandes pattes peut représenter une confrontation avec cette peur ou cette anxiété. Cela peut indiquer que les choses que vous essayez d'éviter ou de repousser vous rattrapent finalement, et cela peut créer un sentiment d'impuissance ou d'incapacité à échapper à ces préoccupations.

La conclusion selon laquelle le téléphone est fichu peut symboliser une communication perturbée ou une difficulté à établir une connexion claire avec les autres. Cela peut refléter des obstacles ou des perturbations dans vos relations ou votre capacité à communiquer efficacement.
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'araignée accrochée à un portable.

Message par chistpics »

Merci Ouilliam,

J'ai parfois associé dans mes rêves, les femmes aux araignées ; allez savoir pourquoi.

La veille du rêve une connaissance avait perdu son portable dans des conditions très étranges, avec toute sa vie dedans disait elle. Notes, scénarios ect....

Elle pleurait les larmes de son corps. n'étant pas très stable psychologiquement, elle a finit en urgence psychiatrique...

Cette histoire m'a beaucoup marqué ( migraine, rêve ect ..)
J'ai eu très peur d'être pollué par cette énergie très négative.. quelle porte constamment.....et je suis parti et me suis protégé, après l'avoir consolée 3h.

Quelle est le message du rêve ?
Que j'ai bien fait ? Ou juste un constat de mes limites ?
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve d'araignée accrochée à un portable.

Message par 1-2-3-cat »

Christophe a écrit :Quelle est le message du rêve ?
Que j'ai bien fait ? Ou juste un constat de mes limites ?


Hello Christophe

Est-ce que tu as bien fait? La seule personne ici qui puisse vraiment te répondre c'est toi même. C'est toi qui vit avec les conséquences de tes actes et c'est toi qui a vu ton amie. Est-ce que la consoler à nourrit sa position de victime pour l'engouffrer plus profondément dans une roue tournante sans fin? (Oui, les victimes nourrit inconsciemment leurs malheurs et impuissance car c'est en allant pas bien qu'ils parviennent à avoir un lien avec autrui. La particulier avec eux c'est qu'ils ont vraiment l'impression d'être impuissant alors qu'ils sont simplement déconnecter de leur réelle pouvoir.) Peut-être qu'elle avait vraiment besoin de ce support en ce moment là. Toi, que ressens-tu?

Je trouve la description de Ouilliam très juste.
Je ne peux pas dire pour le cache-cache, mais ton amie était tellement coller dans sa toiles de soucis qu'elle a rendu la communication complètement impossible.

Qu'en penses-tu?
Christophe a écrit :J'ai parfois associé dans mes rêves, les femmes aux araignées ; allez savoir pourquoi.


Parce que tu as un très bon instinct.
L'araigne est une artisane. Elle tisse une toile, activité associée principalement à la femme.
Il y a aussi l'association à la déesses Arakhnê.
J'ai connu un homme qui voyait le sexe de la femme comme un toile d'araignée que la femme tisse pour agripper les hommes.
Il y a son côté maternel. Certaines espèces se donne beaucoup à leur progéniture.
Mais elle a de nombreux autres significations.

Kathy
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'araignée accrochée à un portable.

Message par chistpics »

Bonjour Katy,

Merci de votre réponse. Effectivement, c'est exactement ce que je pense. Cette personne est très energivore, et le gouffre est sans fond. Tant que la personne ne décide pas réellement de s'en sortir pour elle. C'est un seau troué.... parlant de suicide ect ...
J'ai culpabilisé un peu il est vrai d'où le rêve sûrement. Mais je me suis protégé.

Merci pour vos explications sur les arachnides. C'est sur comme l'araignée elle suce la substance vitale des passants pris dans leurs toiles.
Ce rêve était donc un état des lieux et une petite confirmation, une mise en garde, liée à mon instinct.
Christophe.
Répondre