reve d araignée noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

melusine62

reve d araignée noire

Message par melusine62 »

Bonjours, voila je fait souvent des reves bisard mais celui la me perturbe.
J'ai revé qu'une enorme araignée noir avec un gros corp et des fines pates pondait ses oeufs sur la tête d un lapin. La pauvre bête souffrais mais je pouvais rien faire car il etait dans une cage. Je voudrais savoir ce que cela peut bien signifié. Merci pour les reponses que vous m'apporterais.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:?: vous découvrez une grande quantité d'œufs?
:idea: Vous entrez dans une période de prospérité

:arrow: Lapin : Symbole de fragilité et nervosité
=> Vous courez trop vite et ne sautez pas par-dessus les obstacles comme vous le souhaiteriez. reprenez votre souffle !

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:idea: Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et vous annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaitre.

:?: Animaux trop maigres, maladifs : signe de dépression

:?: Voir un prisonnier (lapin en cage) : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:arrow: S'attrister : nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif
melusine62

Message par melusine62 »

Je vous remercie pour ses significations.
C'est vrai que depuis ce debut d'année je n'est pas eu beaucoup de chance. Par contre je n'est pas de probleme avec ma mere bien au contraire. J'ai des projets mais ça n'avance pas beaucoup c'est peut etre ça qui me perturbe en plus des autres soucis qui me tombe dessus depuis le debut d'année. Encore merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

C peut-être une autre femme de ton entourage, assimilée à  une figure maternelle (grand-mère, tante, belle-mère...ou amie plus âgée), réfléchis bien..et dis-moi si ça colle ? Merci !
melusine62

Message par melusine62 »

est ce que " l'araignée" peut etre nous même?
J'ai etais maman celibataire un moment, j'ai une grande complicité avec mon fils comme je dis souvent c'est l'homme de ma vie. Mon inconcient me dicte peut etre que je le laisse pas assez libre et un peu trop mere poule.
Crystal Eye
reveur d'Or

:!: en effet, C possible...Surtout si le lapin est un jeune lapin...un lapineau

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, prisonnier, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
Répondre