Reve d'ascenseur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

OCEANEL
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2015, 18:37

Reve d'ascenseur

Message par OCEANEL »

Bonjour
j'ai révée que je me trouver dans l'appartement de mon père , il faisaitnoir etj'étais en compagnie de deux filles que je connaissais pas le visage de l'une ne me revient pas et l'autre était une fille aux longs cheuveux chatain au visage impassible et silencieuse qui restait en retrait .Un homme personnage groteste de dessin animé se manifeste a nous cruel et nous annonce qu'il devrait nous tuer mais qu'il nous laisse nous debrouiller avec une enigme et repart.J'étais apeuré je pensais mon heure avoir sonnée.moi et la fille dont je ne voyais pas le visage me suist et face au mur de l'entrée apparaissen trois réponse à  une question a la quelle nous devions répondre pour sortir.J'en choisis une assez sure de moi , alors la fille chatain restée en retrait et me regarde sans émotion et prononce un mot " juge" ou "passion" je ne me souviens plus mes ses deux mots me parlent pour me signifier que j'ai fait le mauvais choix et que c'est le mot qu'elle me dit qui est le bon je ne l'écoute pas sure de moi et avec la fille qui me suit on sort de l'appartement je me retrouve dans le couloir de mon immeuble et je vois un voyant éteint qui signifie que je m'était trompé , la fille chatain n'avait pas bougée elle nous regarde revenir impassible et je vais alors selectionner le mot qu'elle me conseillait alors le voyant s'allume et lascenseur de mon immeuble s'ouvre , je suis prise de peurj'ai déjà  fait des reves horribles d'ascenseur qui se mettent a descendre sans fin jusqu'à  des -12000 étages qui me terrosise malgrès ça nous montons alors le décor change les parois deviennent transparenteent dehors il fait nuit et je vois que l'ascenceur est celui d'un immense building comme ces tours américaines , il descend descend je ne sais pas ou il nous emmene soudain nous somme sous terre et il descend jusqu'à  des étages inimaginable , je suis par terre sur le sol en pleine crise de panique , je me sens horriblement mal , et le chiffre 52 me semblait etre celui ou l'ascenseur devait s'arreter.Alors je me suis retrouver entre deux monde je me suis reveiller consciente d'etre dans un cauchemar mais je n'arrivait pas a bouger mon corps prisonnière.
Quelququn pourrait -il m'éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

=> 52 = 40 + 10 + 2 ..........

:arrow: 40 : Symbole de l'attente initiatrice, de la préparation de l'épreuve aboutissant à  une renaissance

:idea: Vous affrontez un passage difficile et lent de votre vie.
=> Néanmoins, c'est le moment de vous préparer à  des changements importants. :!: Soyez attentif et préparez demain
-------------------------
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
=> dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. => Vous refusez de transformer votre vie
-----------------
Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse.
:idea: Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes

=> Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace souvent de crever le plafond. Plus rarement il s'enfonce dans le sol. Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer.
:?: Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque

---------------------------------------------------------------------

Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins

:idea: ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total

:!: cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger.
=> La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

:idea: L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine.
=> L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. :!: Ce dualisme engendre une forte émotivité.

:!: Heureusement il existe des rêves où l'ascenseur emporte sa passagère là  où elle veut aller quand l'angoisse est enfin vaincue. Souvent les parois deviennent transparentes comme du cristal.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<j'ai déjà  fait des rêves horribles d'ascenseur qui se mettent a descendre sans fin jusqu'à  des -12000 étages >>

:!: PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

:idea: LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME
_______________________________________

:arrow: 12000 = 12 x 1000

:idea: Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements

-----------------

=> La descente d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

---------------

:idea: Rêver d'un sous-sol signifie que l'on est en pleine introspection.
=> Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.
Répondre