Rêve d'attentat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NightSpirit
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2023, 12:30

Rêve d'attentat

Message par NightSpirit »

Bonjour,

Je dépose un message sur le forum car j'ai fait un rêve assez troublant et assez net.

Cette nuit là, vers 4 heures du matin, j'ai rêvé que j'étais réveillé par une série de coups de feu, suivie d'une explosion puis d'un bruit de gravats suite à l'explosion. La qualification d'attentat me vient alors en tête à ce moment là. Deux à trois secondes plus tard j'entends des cris de panique (mais à ce moment là il me semble que je commençais à me réveiller) alors je me décide à ouvrir le volet de ma fenêtre pour voir ce qu'il se passait. Je me suis finalement réveillé à ce moment là.

Je vous remercie chaleureusement pour vos interprétations.

Nightspirit
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'attentat

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

d'une façon générale, un attentat est une action criminelle et illégale destinée à nuire (à attenter) ou à détruire, des personnes ou des choses.

Votre rêve montre qu'une situation explosive, volontairement " criminelle", en en train , pourrait ,ou va, détruire des personnes ou des choses,
et vous vous dormez ! Il faut vous réveiller...

A quoi cela vous fait-il penser dans votre vie au moment du rêve ?

Cordialement
NightSpirit
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2023, 12:30

Re: Rêve d'attentat

Message par NightSpirit »

Bonjour,

Je vous remercie chaleureusement pour votre proposition d'interprétation.

Dans mon entourage, je n'ai à priori pas d'idée précise d'un danger quelconque. S'il devait y avoir un danger, il serait plus diffus, général à la société.

bien cordialement,

Nighspirit.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve d'attentat

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

vous avez peut-être raison, cela est toujours possible,
mais il se peut également qu'il s'agisse d'un évènement personnel dont vous n'avez justement pas conscience puisque dans le rêve vous dormez.

Ce qui me fait pencher vers cette hypothèse est le fait que dans le rêve, l'action se passe " à votre porte", tout près de chez vous, et de plus qu' il y ait une première sensation de réveil après les coups de feu et l'explosion, mais que le vrai réveil n'arrive qu'après les cris de panique.

C'est à dire que dans cette hypothèse, comme vous avez les volets fermés, il se pourrait que d'une certaine façon " vous vous soyez complètement fermé ou renfermé" et qu'après les premiers signes " d'attaque" vous commenciez seulement à prendre conscience de l'importance de ce qui ce passe, mais ce ne sera que lorsque les " cris de panique" arriveront que vous vous réveillerez réellement, que vous ne prendrez réellement conscience de la catastrophe, et vous déciderez à vous ouvrir à ce qui se passe.

Quoi qu'il en soit, soyez attentif, l'avenir vous dira de quoi il s'agit. S'il s'agit d'un attentat au niveau de la société, vous ferez alors le lien, et s'il s'agit d'un fait qui vous concerne, le fait d'en avoir été averti vous aidera certainement à réagir d'une manière plus appropriée.

Bien cordialement
NightSpirit
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2023, 12:30

Re: Rêve d'attentat

Message par NightSpirit »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre avis.

Concernant les cris de panique, il me semble que j'étais suffisamment réveillé pour les invoquer moi-même, en me disant que le contraire serait étonnant.

Pour autant, il ne s'agissait pas d'un rêve lucide. Si bien que lorsque je me suis réveillé, je me suis vraiment demandé si c'était un rêve ou pas.

En tout cas, je vous remercie, à nouveau, pour votre aide. Je vais continuer à réfléchir sur le sujet, car ce rêve m'intrigue tout particulièrement.
Répondre