Rêve d'attérissage d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jobhenry

Rêve d'attérissage d'avion

Message par jobhenry »

Bonjour, j'ai fais un rêve étrange.

J'ai rêvé que j'étais dans un avion, je discutais avec quelqu'un et faisait un calcul de tête (je ne sais plus pourquoi). L'avion allait bientôt atterrir. Il faisait nuit et le pilote était inquiet pour atterrissage (j'ai ressenti un pincement au coeur rien que de penser à  un éventuel crash) qui finalement s'est bien passé.
On est sorti par une petite ruelle, sans bagages, avec mon père et ma soeur. (ça ne ressemblait pas vraiment à  un aéroport).

Merci, ce rêve me laisse perplexe...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Lorsque vous rêvez d'avion, les notions de fuite, d'orgueil, et de présomption qui sont au coeur de ce mythe grec (le rêve d'Icare) doivent toujours rester présentes à  l'esprit, ainsi que le besoin d'évasion que vous pouvez ressentir ou le fait que vous survolez les choses, que vous les voyez de haut, de trop haut peut-être, et qu'ainsi vous vous éloignez de la réalité de votre vie quotidienne, au moment où vous faites ce rêve.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Compter : symbole des moyens d'action en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<On est sorti par une petite ruelle, sans bagages, avec mon père et ma soeur. (ça ne ressemblait pas vraiment à  un aéroport>>

La petite ruelle :

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:idea: Ayez un peu plus confiance en vous ! :!: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

<<sans bagages>> = sans diplômes ? :roll:

VOUS DOUTEZ DE VOS REELLES CAPACITéS / VOUS VOUS SOUS-ESTIMEZ :(
jobhenry

Message par jobhenry »

Merci :)

:idea: Pour le diplôme, je n'en ai pas encore un, car je suis encore en études supérieures. (je devrai l'avoir dans 3 ans)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Inconsciemment, tu culpabilises donc de n'avoir aucun diplôme, d'où ton rêve qui te rappelle ta situation actuelle : la peur du crash d'avion symbolise ta crainte de ne pas t'en sortir dans la vie (angoisse existentielle) :roll:

Trois ans d'études ? ça fait long ! Trois ans d'angoisse avant de voir le bout du tunnel, donc ? Arrête de t'angoisser ! Diplôme ou pas, la valeur est en toi ! N'oublie jamais ça, et ne laisse personne te dévaloriser, même pas toi !

:arrow: Avion : symbole de changement, d'évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

:?: Si Vous volez avec aisance : libération des contingences matérielles, l'ouverture vers le spirituel, la facilité de langage sont les atouts dont vous disposez.

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes
Répondre