Salut,
Je viens ici pour vous demander votre avis sur un rêve que j'ai fait plusieurs fois dans l'année (3 ou 4 fois)...
les rêves ne sont pas tous totalement identiques mais se ressemblent beaucoup... Je me souvient particulièrement de deux d'entre eux (les deux derniers):
- rêve 1 (il y a 5 mois) : je suis assis à ma place dans la classe (je suis étudiant, je vais passer des concours stressant d'ici peu), le cours se déroule normalement pour tout le monde, sauf pour moi qui m'envole de ma chaise doucement. Je cherche désespérément a rester a ma chaise en m'agrippant, mais je m'envole jusqu'à hauteur de tête (je suis alors en position horizontale). Je ne veux surtout pas déranger le cours, mon prof et mes amis me disent de rester a ma place, mais j'en suis incapable...
- Rêve 2 (la semaine dernière : je passe des concours dans une semaine...) : cette fois je suis (encore avec mes amis) dans un Lycee (qui n'est pas le miens) , j'assiste en tant que spectateur à des oraux (de concours), au début tout va bien jusqu'au moment ou, à nouveau je m'envole de la même manière qu'avant. Je me souviens particulièrement d'un moment où, avec mes amis , je discute avec mes amis dans une file d'attente pour un cafétéria (l'image d'une vitrine de 3m de haut avec des repas prêts dedans m'est restée ). On discute (sujet: les épreuves que mes amis ont passées le matin) et encore une fois je m'envole en m'agrippant partout pour rester au sol comme tout le monde. Encore une fois tout semble comme si c'était normal, pas de réaction spécifique des gens ...
Voilà je comprend pas trop ces rêves que j'ai déjà faits plusieurs fois, d'autant plus que généralement je ne me souviens que des rêves ´´semi eveillés" donc contrôlés.
Merci de m'aider à comprendre mon inconscient...!
Rêve d'envol
Modérateur : ROSA ALBA