Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes

Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
Comment l'interpréter ?

Ne pas être prêt pour une épreuve ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à faire, tenu une promesse, un engagement
<<Je tente quand même, et j'échoue>>

Rater une épreuve ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

Escalier coupé = évolution stoppée par des angoisses existentielles (néant)
<<Je monte donc mon escalier seule, et au moment de sauter, je suis comme paralysée par la peur>>

Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.

Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor

Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
Votre rêve :
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous.

L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
<<et je me laisse tomber. Dans ma chute, j'atterris dans les bras de mon ex.>>

Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.

Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
<< Je le laisse seul, pour aller dans une pièce décorée d'icônes et de croix où se trouvent des religieux ...>>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
<<d'icônes et de croix où se trouvent des religieux ...>>

Figurines : Symbole de projection et représentation

Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités.

Vous prêtez aux autres vos propres talents.

Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à vous-même, et vous aideront à prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

CROIX : symbole d'espace cosmique

C'est le plus ancien symbole ! On a trouvé des croix de plus de 10 000 ans en Afrique, 1500 ans av.J.-C. en Egypte.

Rêver de la croix, c'est prendre possession de tout son espace, de la totalité de soi-même.

Bonheur et joie : vous êtes en train de réaliser l'accord parfait entre votre côté féminin et votre côté masculin. C'est-à -dire entre vos idées et la possibilité de les réaliser. Bien planté dans votre réalité (Terre-incarnation), vous pouvez également développer votre esprit et votre coeur (côté Ciel)

L'apparition d'un religieux dans un rêve préfigure une nouvelle amitié, la création de nouveaux liens sentimentaux.

Il indique l'arrivée prochaine d'un ami (ou d'une amie) avec qui, trés vite, s'établira une relation profonde.
RELIGIEUSE

Une Nonne (bonne soeur) annonce une bonne nouvelle, une rencontre heureuse ou le renforcement d'un lien distendu.