rêve d'esprits

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jujuchups

rêve d'esprits

Message par jujuchups »

Bonjour, alors voila je voulais vous parlez d'un rêve que j'ai fait hier soir qui m'a étrangement marqué, j'en ai eu peur et je stress à  l'idée de me rendormir ce soir !
je m'explique: j'étais dans la maison de ma grand mère (décédé en fin d'année2013 ça a été un gros choque et je n'en fait pas le deuil) l'ambiance était bien plus glacial que d'habitude et je sentais comme une présence et d' un coup des faits paranormaux on commencé a se produire, des objet qui se déplace, une sensation de présence, dans ma tête, j'etais presque sur que c'etait ma grd mere et en même tps je sentais comme quelqu'un qui me voulais du mal...
dans la peur mes parents et moi avons pris la voiture au plus vite, il faisait jour et en l'espace de très peu de tps il faisait noir, la seul lumière qui nous éclairé c'etait des flambeaux tenue par des gens très étrange qu'on apercevait par la fenêtre de la voiture, on montait un long chemin, on a même faillit écraser une petite fille, et puis d'un coup au bout du chemin, qui n'était vraiment pas si loin de la maison de ma grand mere, je me suis retrouvé au milieu d'une piece, dans un lit avec mon meilleur ami (dans la vie réelle lui et moi, avons des soucis entre nous niveau sentiment, et sa nous pauses bcp de problème).
ils s'en est allé vers la maison de ma grand mere javais trop peur toute seule que jai voulu le suivre, et un long portail m'a empêché d'aller plus loin, puis une ombre noir trés inquiétante me tourné autour j'entendais quelqu'un sans le voir qui me disais que c'était une momie, mais dans ma tete je pensais a un esprit qui faisait tt pour me faire peur, puis je me suis réveillé en panique !
quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre ce reve qui a vraiment était pesant !
anbaj
reveur d'Or

Re: rêve d'esprits

Message par anbaj »

Bonsoir jujuchups et bienvenue sur ce forum

Déjà , j'entends votre douleur qui est toujours présente au sujet de votre grand-mère et je compatis à  votre douleur. Elle est partie fin 2013 c'est très récent. Elle représentait quoi pour vous ?

En dehors de cet aspect là  de deuil non fait, il y a quand même des éléments qui montrent que vous devrez, tôt ou tard, apprendre à  vous confronter à  la mort pour l'accepter : ce que vous vivez dans ce rêve, c'est votre peur viscérale à  la mort. C'est cela qu'il faut prendre conscience pour ne plus refaire ce type de rêve. Je vous rassure, tout ce que vous décrivez dans votre rêve ne vous fera aucun mal. Seule votre peur vous fera mal par rapport à  vos angoisses.
La peur c'est la façon dont vous appréhendez la mort, je vous cite "des flambeaux tenue par des gens très étrange ... et un long portail m'a empêché d'aller plus loin, puis une ombre noir trés inquiétante me tourné autour j'entendais quelqu'un sans le voir qui me disais que c'était une momie... dans ma tete je pensais a un esprit qui faisait tt pour me faire peur, puis je me suis réveillé en panique ". Vous le dites bien, c'est l'étrange. "au bout du chemin" = c'est la frontière entre le monde "matérialisé" et le monde des "non incarnés".
Cet évènement a dû réveiller en vous des choses dont vous ne vous rappelez plus et qui a réactivé vos peurs. Comment peut vous parler cette phrase dans le réel : "j'entendais quelqu'un sans le voir qui me disais que c'était une momie, mais dans ma tête je pensais a un esprit qui faisait tt pour me faire peur".

La mort, tout le monde y est confronté tôt ou tard, ne serait-ce que par ceux de ses proches, mais aussi la sienne. Cela fera partie tôt ou tard d'un travail à  faire sur vous par rapport à  la peur de la mort, pour pouvoir évoluer/aller plus loin dans un travail d'individuation (en s'y confrontant pour ne plus en avoir peur).
jujuchups

Message par jujuchups »

Tout d'abord je vous remercie de votre accueil et de votre réponse extrêmement rapide !
le départ de ma grand mère a été vraiment compliqué, je suis a l'internat la semaine et le week end je travail dans un restaurant, je n'ai donc pas put la voir avant son départ a je n'ai put l'accepter, je suis de plus dans l'incompréhension car elle aller vraiment très bien, elle est allé a l'hôpital pour des examens, et en 3jours tout s'est dégradé, et puis plus rien je n'ai donc pas eu le temps de m'y faire et cela a amplifié la douleur.
elle a était beaucoup pour moi, un grand pilié qui a toujours était fier de moi, je ne sens plus sa confiance en moi et cela m'est douloureux !!
je crois que vous avez absolument raison !! jai une peur atroce de la mort, et du temps qui passe a une vitesse déconcertante... jai même à  mon age une peur de vieillir alors que je n'ai que 18ans !!
je crois avoir dut a faire a trop de décès dans la famille, que je deviens soucieuse en pensant a l'avenir !!
et aussi, la présence de mon meilleur ami ma beaucoup surprise car il n'a vraiment aucun rapport avec ma grand mère...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour jujuchups

Je vous cite"elle a était beaucoup pour moi, un grand pilié qui a toujours était fier de moi, je ne sens plus sa confiance en moi"

= un pilier, une colonne vertébrale... Oui, je comprends, tout cela qui vous décontenance aussi.
Mais, elle est partie, mais elle est toujours là  dans votre cœur... elle existe toujours au travers vous...

Je vous cite "jai même à  mon age une peur de vieillir alors que je n'ai que 18ans "
C'est normal, cela vous renvoie à  beaucoup de choses... toute votre Histoire... cela déclenche des questions sur "qui nous sommes", la vie, la mort... / la mort, la vie, le processus normal de tout Etre vivant, cela fait partie des questions normales que l'on doit se poser lorsque l'on est confronté à  la mort pour mieux l'appréhender
jujuchups

Message par jujuchups »

Bonjour et merci beaucoup !!
vos messages aider a comprendre certaine choses sur le quel je vais devoir apprendre a travailler !!
bonne soiree et encore merci !!
Répondre