Rêve d'être en HP

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eugtiltarseev

Rêve d'être en HP

Message par Eugtiltarseev »

Bonsoir :)

Alors ce rêve a été fait il y quasiment un an. Je pense qu'il renvoie à  mon enfance, et à  maintenant qu'elle est finie. Mais il y a plusieurs choses que je n'arrive pas à  comprendre...

Je suis avec deux amies, la journée du lycée est terminée, on rentre chez nous. "Chez nous", c'est à  dire, dans un hôpital psychiatrique. On rentre par un portail blanc qui est tout le temps ouvert. On sait qu'on s'est faites enlevées par un homme; on peut s'échapper quand on veut, pourtant, aucune d'entre nous ne le fait, et non c'est pire: on n'y pense même pas. Ca, je pense savoir à  quoi ça se réfère.
A l'intérieur de l'HP, ça ne ressemble en rien à  un HP. C'est juste qu'on le sait. Dedans, ça ressemble à  une maison, une grande maison familiale. Avec pleins d'escaliers, pleins d'pièces. Dont une où il n'y a que des lits, une dizaine, et à  l'intérieur, dorment paisiblement les enfants de l'homme qui nous a enlevé. A un moment donné, je rentre dans une pièce et il y a un canapé. Je vois une chaussure, une grosse chaussure qui dépasse. De la fumée de cigarette et de la vieille musique. C'est l'homme. Et je suis terrorisée à  l'idée qu'il me voit. Bon, avec cette scène, je sais qui est cet homme: mon père. Ensuite, tellement effrayée, je m'enfuis et je sors de l'HP. Je suis dans le "jardin". Là , je tombe sur une fille, un peu plus jeune que moi. Elle vit dans l'HP aussi, depuis plus longtemps que moi, et elle chante, les yeux fermés. Elle passe sa vie à  faire ça. Je reste un peu avec elle et d'un coup, je pars à  la recherche de l'échelle blanche. Elle est quelque part dans la maison, j'le sais, mais je ne la (re)trouve pas. Et puis j'me réveille.

Voilà . Enfin bon, si quelqu'un peut m'aider, ce serait très gentil :).
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Rêve d'être en HP

Message par kaleidoscope »

Qu'est-ce que tu comprends, et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce rêve?
Répondre