Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider à trouver la signification de ce rêve (Dans la vie actuelle je suis en formation et bientôt je passe un examen alors rapport ou pas rapport: Merci pour votre aide.
J'apprends que j'ai un cours pendant lequel il y a un examen de rattrapage pour ceux qui ont raté leur dernière épreuve. Sauf que j'erre dans les couloirs car je ne sais pas où se trouve ma classe. Du fait, j'arpente le couloir er regarde dans les pièces où les portes sont restées ouvertes pour voir si je ne vois pas des camarades, d'autres classes sont déjà fermées, donc je ne peux pas regarder à l'intérieur pour voir s'il s'agit de ma classe. Je suis déjà en retard, et je suis prise par le temps. Lorsque je tombe sur un groupe de camarades qui trainent dans les couloirs et qui ne semblent pas visiblement inquiets que nous sommes en retard. Je demande alors à l'une de mes amies où se trouve la salle de classe mais elle ne sait pas. Et puis on me dit de regarder sur un panneau d'affichage suspendu en l'air. Alors, je regarde et découvre que le nom de mon professeur est affiché, il s'agit de M Devyl ou DEVLIN, je ne sais plus trop bien. Du coup je sais où je dois me rendre mais je suis en retard, je dois me dépêcher. La classe est au septième et dernier étage, alors je monte les escaliers quatre à quatre, c'est-à -dire en faisant de grandes enjambées pour aller plus vite, donc en n'empruntant pas toutes les marches et en m'aidant de la rampe mais il y a du monde dans les escaliers et je n'hésite pas à bousculer. En arrivant au dernier étage, je m'aperçois que les escaliers sont devenus des toiles tendues blanches et non plus des marches. Tout cela n'est pas bien stable mais je n'hésite pas, je fonce, en forçant le chemin car je m'incruste entre deux personnes qui montent et sont à ma hauteur quitte à faire percer la toile sous le poids ou basculer la toile, mais je n'ai pas peur. Enfin j'arrive dans ma classe. Tout le monde n'est pas encore arrivé, je m'installe, l'examen n'a pas encore commencé. Mais je m'aperçois que je n'ai qu'une copie double alors qu'il m'en faut deux. En effet, la deuxième copie en ma possession est vraiment bizarre. Sur une partie de la page, il y a du velours couleur bordeaux qui m'empêche d'écrire, l'autre partie est blanche.
Alors, je demande à l'une de mes camarades sur ma gauche si elle peut me prêter une feuille. Ce qu'elle fait, mais comme elle a déjà préparé sa copie avec son nom, je suis obligé de l'effacer. Ce que je fais avec du blanco très liquide et là la fille en question est sur ma droite à présent.
Fin du rêve
reve d'examen et escalier
Modérateur : ROSA ALBA