Reve d'inceste

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tiaze

Reve d'inceste

Message par Tiaze »

Bonjour, j'ai fait un reve cette nuit qui m'a plutot mis mal à  l'aise et depuis me dérange un peu ou du moins me tarode.

Il y a des points qui sont un peu flous car je n'ai pas pensé à  noter ce reve au réveil.

Il y a eu une phase sexuelle très forte, très présente où je voyais le corps nue d'une femme, son sexe, des iamges de corps un peu désordonnés sans savoir qui elle était je ne me rappel que de vision de corps féminins dénudés mais l'impression de faire l'amour était là , cette sensation d'entre en une femme et il s'avère que je faisais l'amour à  ma soeur (ce qui me met très très mal à  l'aise en fait). J'ai l'impression dans ce reve que les choses sont tendres, agréables à  ce moment là  presque hors du temps (ce qui du coup me met encore plus mùal à  l'aise) et puis après avoir fait la chose nous retournons au travail, on travaile tout deux dans un commissariat un collègue vient nous voir et me confie une enquête, retrouver un délinquant en fuite, je ressens à  ce moment que je suis quelqu'un de plus ou moins important dans ce commissariat, j'ai des responsabilités. Et hop réveil un peu abassourdie par tout ça :)

Les rêves de traques, d'enquête voir de vengeance ou de sauvetage sont un peu réqurent depuis 1 à  2 semaines. Je suis celui qui cherche mais la constante reste souvent de réparer une situation semblant injuste, retrouver un meurtrier, des kidnapeurs, il a aussi eu une mission de sauvetage de civiles par une unité militaire dont j'étais le chef. Dans un des reves d'ailleures j'ai retrouvé un meurtrier car la mère d'un enfant me l'avais demandé et j'ai épargné le meurtrier une fois retrouvé et une fois avoir parler avec lui c'est la seule fois où je cottoie réellement mon traqué. Cette fois la partie "traque " a proprement parlé n'a pas eu lieu mais j'ai tout de meme eu cette mission de retrouver cette homme pour le traduire en justice.

Merci d'avance à  vous de m'aider :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
:?: Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même.

:idea: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions

:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:arrow: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:idea: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

----------------------------------------

:arrow: les rêves mettent en évidence toute la gamme des activités sexuelles humaines, mais les aspects négatifs n'y apparaissent que si le rêveur ignore sa nature sexuelle

:idea: il s'agit alors d'une tentative naturelle d'équilibrer l'état d'éveil qui peut avoir été trop intellectualisé ou trop dramatisé

:!: le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

:!: Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

:!: Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes

------------------------

:idea: Rêver à  un adolescent concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, le délinquant peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

:arrow: Personne inappropriée (voyou, délinquant)

:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:!: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:idea: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
:!: Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d' anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Guerrier (chef militaire) : Victoire sur soi-même, accès à  plus de conscience et de force

:?: Si le rêve insiste plus précisément sur un personnage armé, il symbolise la transformation de l'indistinct vers l'individuel

:!: Bien qu'il soit homme de guerre, le guerrier possède un symbolisme plus positif que celui du soldat.

:idea: Le soldat est devenu un guerrier qui n'obéit plus à  des ordres aveuglément;

:!: Il est maintenant mieux armé pour se défendre; il sait pourquoi il se bat, quelles valeurs il défend; son agressivité est maintenant canalisée
Tiaze

Message par Tiaze »

Merci beaucoup je sort d'une pèriode un peu intro spective et oui je suis plus serain ces temps ci.

J'ai eu une éducation plûtot psychorigide qui a du laisser certaines inhibitions.

Pour le coté sombre effectivement je pense que j'en ai un inofensif mais si on touche à  certaine personne peut etre sera il bien moins inofensif.

C'est d'avoir imaginer ma soeur enfin son image dans cette situation qui m'a laisser une sensation de malaise au réveil ça m'a préocupé, on est plutot fusionel alors ça a été la panique lol tout ça me rassure j'éspère que la prochaine fois mon cerveau prendra l'image d'une autre femme ça serait quand meme moins bizare :)

Merci pour votre réponse si rapide.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

C'est justement parce que ta sœur et toi, vous êtes fusionnels, que ton subconscient a utilisé cette image pour représenter ton anima (ta partie féminine)

Cette personne que tu connais réellement (ta sœur) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même (afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie)

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Tiaze

Message par Tiaze »

Ok je vois ce que vous voulez dire, l'impacte fut effectivement bien présent et bien plus grand qu'avec l'image d'une amie ou d'une inconnue en effet c'est vraiment le fait que ce soit elle qui a fait que j'ai eu ce besoin de comprendre ce reve bien précis.

Merci bien pour toutes ces expliquations si l'anima réapparait sous cette forme désormais je saurais que ce n'est pas maz soeur et ne me poserais pas tant de question sur mon équilibre mentale à  ce moment là . Oui ça m'a bien chamboulé et j'ai commencé à  vraiment me demander si je devenais pas un peu dingue de penser à  elle ainsi, rassuré que on au contraire c'est que je m'équilibre petit à  petit :)
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

:idea: L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve, est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: L'Anima dans les rêves

:idea: Dans les rêves, où apparaît de manière privilégiée l'Anima, celle-ci joue un rôle de guide, à  travers des figures féminines révélatrices : « L'anima exprime en quelque sorte le désir. :!: Elle représente certains désirs, certaines attentes. C'est pourquoi on la projette sur la personne d'une femme, à  laquelle se voient attribuées certaines attentes, des attentes unilatérales, tout un système d'attentes. »

--------------------------------------

:idea: Les figures féminines de la catégorie Anima se révèlent en général aux hommes. C'est pourquoi on la nomme la part féminine de l'homme.

:!: Dans le cadre de la clinique, ou simplement en suivant ses rêves, jour après jour, sur une longue période, et en prenant conscience de cette part féminine, ces personnages qu'il a en lui, le masculin réel de l'homme se met à  se développer. Ce processus se nomme l'individuation.

:!: L'aboutissement de cette réalisation se fait en général, par la rencontre avec la figure de la femme sage vers la fin du processus. Les personnages masculins (bien que relevant en général de la psyché féminine) apparaissant parfois dans l'homme au cours de ce processus.

-------------------------------------------

:arrow: La confrontation avec l'anima

:idea: La confrontation avec cet autre, étape décisive de l'individuation, est génératrice d'angoisse, aux limites de la folie, néanmoins elle permet une intégration complète et harmonieuse des différentes instances composants la psyché
Répondre