Reve d'inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

smby

Reve d'inconnu

Message par smby »

Hier je fais un rêve qui m'a un peu intrigué.
J'ai rever d'un garçon que je connais que de vue.
J'etais au college,posais dans un coin avec mes amies.Puis l'une d'entre elle appella un groupe de garçon,et là  je flash sur CE garçon.Dans le rêve,il avait les yeux bleux (alors qu'en vrai non).
On discuta avec le groupe,(j'me souvient plus de quoi...) Puis ils s'en allèrent. Je me mis a ÇA recherche.
Voilà  la conversation a peu pres..
Moi: Au faite du m'a pas dit ton nom
Lui : Alexander
Moi: Quoi?!
Lui: Alexandre !!!
Moi: Jolie prenom pour un beau garçon
J'me souvient plus exactement de ce qu'il m'avait dit mais c'etait un truc comme quoi j'etais jolie.
Dans le rêve on c'etais beaucoup raprochés: Calins,baisés(sur la joue)...On ne se lachés plus d'une semelle.On etais tout d'un couple qui n'en etais pas un. Je me souvient qu'on s'etaient retrouver a mon cour de basket...On etais posait sur une table...Puis y'a plusieur filles qui sont arrivés.Elle lui ont dit:
-Tu t'es bien moqués de nous ,tu lui a fait le même coup hein?! Puis moi enervé je quitte la table,il tente de me retenir mais en vain. Le rêve s'arrette là . Maintenant ce garçon me pertube,pourquoi ai je rever de lui?

-Tu t'es bien moqué de nous ,tu lui a fait le même coup hein!! Puis enervê je quitte la table,il
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Ce garçon que tu connais réellement sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un parfait inconnu...

=> Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

**********************************************************************************************

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées ou oubliées.

=> les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. :!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

--------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître.
=> Cette composante masculine de VOTRE individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.
:idea: Des yeux clairs (bleus) annoncent de nouvelles amitiés (ou amours) sincères.

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? :idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

-------------------------------------------------

:arrow: Câlins : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période très enrichissante

------------------------------------
:arrow: Le baiser signifie un désir d'union.
:idea: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

=> Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

**********************************************************************************************

:arrow: la (ou les) jeune(s) fille(s) symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

----------------------------

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une phrase assassine

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :idea: Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! :!: c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
Répondre