Bonjour,
J'ai fait ce rêve cette nuit et il est un peu étrange.
Alors dans ce rêve je suis spectateur d'un pêcheur, qui prend beaucoup de plaisir à pêcher car il est restaurateur.
Alors il plonge sous l'eau pour rendre et ne pas gâcher le poisson en trop, alors il envoie des orques mort pour nourrir d'autres orques, très nombreux.
Tout ceci, dans le très fond marin.
Puis il fait nuit et m'invite pour déguster ses plats inédit.
Son restaurant, ce situe sur l'eau dans une sorte de bulle gonflable géante sur l'eau, je suis tellement heureux de la situation et de la chance d'une telle opportunité que je me retient de pleurer.
Alors je vois d'autres client arriver, mais ses autre clients mangeront dans un autre lieu que celui ou je me trouve.
Alors il me dis, tu te trouve dans un lieu, ou je n'invite que des personnes célèbre.
Alors je me dit, je suis une personne célèbre ?
Voilà
Rêve d'orques
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve d'orques
<<Alors dans ce rêve je suis spectateur d'un pêcheur, qui prend beaucoup de plaisir à pêcher car il est restaurateur.>>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
Pêcher : symbole de plongée dans l'inconscient
Laissez votre intuition s'exprimer ! En suivant le fil du rêve, vous allez trouver, au fond de vous, de trésors de connaissance insoupçonnés.
Vous pêchez pour faire remonter à la surface les fruits de vos penchants affectifs
-------------------------------------------------------------------------------------
Le restaurateur symbolise la frivolité, la communication puissante
Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
Pourquoi ne pas offrir à une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? Le discernement vous fait défaut
<<Alors il plonge sous l'eau pour rendre et ne pas gâcher le poisson en trop>>
plongeur sous-marin/Plongeur : Symbole d'amour annoncé
Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. Elle est utile
----------------------------------------------------------------------------------------
rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes
nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres
être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à mieux nous comprendre
Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude
Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succés et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes
La plongée suggère de prendre le risque spirituel nécessaire pour confronter l'inconscient
Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à l'incertitude
Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques
L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à profit
Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.
1- Rêver à un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.
2- Rêver à un plongeur qui dégage un passage sous-marin indique que nous devons déployer une certaine force afin de surmonter une difficulté
La situation exige que nous plongions dans la dimension spirituelle de notre vie
2- l'inconscient collectif, comme Jung l'a appelé, c'est-à dire la partie de la vie que nous partageons tous, l'expérience commune, la conscience et la connaissance que nous avons tous, nous est disponible
3- le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'inviduation. Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à part entière.
Au fur et à mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à nous séparer des attaches familiales, à devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est-à dire un individu conscient de son unité et viable et autonome dans le monde qu'il habite.
Ce processus est indispensable pour qu'il puisse y avoir échange avec l'extérieur et une communication véritable. Ainsi chacun accède à sa véritable identité
Le poisson est aussi associé aux forces psychiques, c'est-à dire l'énergie vitale qui anime un individu et qui lui donne une structure interne spécifique
Dans l'ordre de l'évolution des espèces, selon le système Darwinien, le poisson est le premier des vertébrés. Cette structure le fait se développer selon son espèce, et dans l'identité de son sexe.
Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie. Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.
La taille et la beauté du poisson sont relatives à la qualité de votre évolution
<< alors il envoie des orques mort pour nourrir d'autres orques, très nombreux.
Tout ceci, dans le très fond marin.>>
Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.
Le mental vous <<tue>>
--------------------------------------------------------------------------------------
Baleine (orque) : protection et régénérescence
Aucun danger à l'horizon ! La baleine vous pousse à plonger au fond de votre inconscient pour vous permettre ensuite de renaître (tel Jonas sortant du ventre de la baleine), régénéré, prêt à continuer votre évolution vers la lumière.
- Notre besoin ou le plaisir de manger comble certains besoins psychologiques
3- nourriture spirituelle
Le plus souvent, un rêve de viande est un rêve de compensation quand cet aliment fait défaut à l'alimentation. Dans ce type de rêve, la viande est consommée/ C'est le corps qui réclame ces protéines qui lui font défaut
la viande crue peut être associée à la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche
<<Puis il fait nuit et m'invite pour déguster ses plats inédit.>>
Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.
-----------------------------------------------------------------------------------
Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés. Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons
Spirituellement, accepter l'invitation à déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes
<<Son restaurant, ce situe sur l'eau dans une sorte de bulle gonflable géante sur l'eau>>
Etre sur l'eau (comme dans un bateau) peut représenter l'indécision ou le manque d'engagement émotionnel, tandis qu'être dans l'eau sans se déplacer peut suggérer l'inertie
<<je suis tellement heureux de la situation et de la chance d'une telle opportunité que je me retient de pleurer.>>
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
Une période positive et entreprenante s'ouvre.
-----------------------------------------------------------------------------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
-------------------------------------------------------------------------------
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<Alors je vois d'autres client arriver, mais ses autres clients mangeront dans un autre lieu que celui ou je me trouve.>>
Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<Alors il me dit, tu te trouve dans un lieu, ou je n'invite que des personnes célèbre.>>
Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
<<Alors je me dis, je suis une personne célèbre ?>>
Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
------------------------------------------------------------------------------------
Devenir soudain une célébrité trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants.
L'aventure peut être de toute nature.

-------------------------------------------------------------------------------------

<<Alors il plonge sous l'eau pour rendre et ne pas gâcher le poisson en trop>>

----------------------------------------------------------------------------------------

1- Rêver à un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.
2- Rêver à un plongeur qui dégage un passage sous-marin indique que nous devons déployer une certaine force afin de surmonter une difficulté

1- le poisson est lié à notre émotivité, mais plus encore avec notre capacité d'être "sage"

2- l'inconscient collectif, comme Jung l'a appelé, c'est-à dire la partie de la vie que nous partageons tous, l'expérience commune, la conscience et la connaissance que nous avons tous, nous est disponible
3- le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'inviduation. Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à part entière.

<< alors il envoie des orques mort pour nourrir d'autres orques, très nombreux.
Tout ceci, dans le très fond marin.>>

--------------------------------------------------------------------------------------

- Notre besoin ou le plaisir de manger comble certains besoins psychologiques
3- nourriture spirituelle

<<Puis il fait nuit et m'invite pour déguster ses plats inédit.>>

<<Son restaurant, ce situe sur l'eau dans une sorte de bulle gonflable géante sur l'eau>>

<<je suis tellement heureux de la situation et de la chance d'une telle opportunité que je me retient de pleurer.>>

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

-------------------------------------------------------------------------------

<<Alors je vois d'autres client arriver, mais ses autres clients mangeront dans un autre lieu que celui ou je me trouve.>>

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<Alors il me dit, tu te trouve dans un lieu, ou je n'invite que des personnes célèbre.>>

<<Alors je me dis, je suis une personne célèbre ?>>

------------------------------------------------------------------------------------