Rêve d'un amour secret controversé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve d'un amour secret controversé

Message par chistpics »

Bonjour,

Dans mon rêve, je vis une histoire d'amour avec une jeune fille faisant partie d'une communauté. Elle semble intelligente, libre, élevée, mais la réalité est telle, qu'elle doit faire preuve de discrétion.

Nous nous sommes pas dis nos sentiments,mais de mon côté, j'ai des sentiments.
Je ne sais pas si ils sont réciproques.

A un moment, nous sommes dans la rue discutant tous deux d'une belle complicité et ce qu'il me semble être un ami de son frère écoute notre conversation et me menace de tout dire au frère de la jeune fille (Simon) si je ne la laisse pas tranquille.
Il a l'air mauvais et fermé d'esprit.

Je panique un peu.

Plus tard je tombe sur le groupe d'hommes qui me confronte et me fait la morale.

Le plus bavard entre dans un cours de yoga...( Pas l'esprit de se groupe apriori) et j'en profite pour prendre le dessus sur lui et le frappe devant le groupe, pour détourner l'attention peut être et m'intégrer.

Dans le rêve, je ne sais plus dire la chronologie, mais, j'ai la jeune fille dans les bras, et elle me fait comprendre que malgré sa discrétion, sa pudeur, ses sentiments sont réciproques.
C'est le moment le.plus heureux de mon rêve, je suis serein et rempli d'amour pour cette jeune fille.

Merci pour vos aides et analyses.
:-)
Christophe 44 ans.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve d'un amour secret controversé

Message par 1-2-3-cat »

Hello Christophe.

Pour ce qui est de l'interprétation de l'histoire de ton monde intérieur, (c'est quand même ma force) je vois la jeune fille comme de nouveaux émotions avec lesquelles tu es en relation qui semble t'élever, te rendre libre, mais que tu souhaites rester discret tant qu'à leur expressions. L'idée que je me fais du mot «communauté» c'est qu'elle est fermé au monde extérieur, et/ou qu'elle fait partie d'une idées, organisation plus grande. Si tu partages cette même vision que moi, cela t'indique que ce sentiments nouveau (la jeune fille) est emprisonné dans le courant de groupe. Elle n'est pas libre de s'exprimer comme elle le souhaite, d'où le désirs de rester discrète. (Si tu partages d'autres impressions sur le mot, il serait bon de les développer)

Les hommes seraient tes parts rationnels. Il peuvent être tes idées, ou les idées du groupe duquel tu viens. Par exemple ta famille, ton clan, ta communauté. Ils sont fermés à l'introduction de ce sentiment, cette liberté.

Mais visiblement, on t'indique qu'en lui tenant tête, tu seras faire valoir ton «point» de vu (tu le frappes surement avec ton point, je me trompe?) pour ainsi être réintégrer dans le groupe. Avec toi même.

Et tout fini avec un beau the-end. (Fiesta!)

Peut-être qu'on te parles de ce que tu as a faire ou de ce que tu as déjà fait.

Si on en revient à une interprétation de gens autour de toi et non pas que de ton monde intérieur, il te faut repérer les individus qui véhicules les idées de ces personnages. Et pour cela, je ne peux le faire sans connaitre ta situation personnel.

Si tu veux bien me donner un retour, j'apprécierais, cela me permet de me perfectionner dans l'art de l'interprétation des rêves.
Bonne journée
Kathy
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un amour secret controversé

Message par chistpics »

Bonjour Kathy,

Merci de votre réponse.

communauté ; je suis devenu comédien de théâtre, après une décision récente.
Donc, effectivement, je considère que les artistes sont une communauté, avec un système de pensée assez libre en rapport à notre société.
Me concernant c'est tout à fait le cas.
Cette liberté, commence a s'appliquer dans tous les domaines de ma vie.
Couple, travail, Famille ect ...

Mes pensées sont effectivement contraires à mon schéma familial ( Mariage, bébé, maison, vacances au même endroit chaque année....). Cela ne m'attire plus du tout, m'ennuie et ne les considère plus un but à atteindre, mais parfois comme des contraintes.

Cependant, je reste discret par rapport à cet esprit libre. Je n'ai encore rien affirmé, ni à ma famille, ni à ma copine qui je crois espère, une famille, des enfants, une maison.

Elle juge parfois les décalages que nous pouvons avoir dans nos emplois du temps ou les groupes de personnes que fréquente. Je n'ai pas d'horaires et je reste flexible aux propositions qui peuvent tomber pour le lendemain. J'aime cette vie là, je vibre, même si c'est très dur parfois.

Ma copine fait ce qu'elle peut pour accepter, mais je sens que ce n'est pas du tout le schéma qu'elle cherche...nous nous disputons souvent.

Je suis déjà passé par le chemin classique maison ect ...et il me semble que cela ne m'attire plus. Je n'ai pas encore la certitude de tout cela et cela me fait peur.

Peut être que le message du rêve c'est celà. "Vas y c'est ce qu'il te faut" et surtout dis lui ...dis leur, assume.

Effectivement dans le rêve je le frappe avec le point.
J'ai l'impression que votre analyse touche juste. J'ajouterai que le rêve fait peut être le parallèle, miroir, entre ma vie intérieure, ma conviction naissante et mon entourage.

intelligente, libre, élevée"
Sont des valeurs auxquelles je tends entre autres.

"À vous lire Kathy. :-)
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Rêve d'un amour secret controversé

Message par 1-2-3-cat »

Merci Christophe pour ce retour. J'apprécie.

Bravo pour ta capacité à faire les liens avec ta vie. C'est signe que tu as une belle conscience de toi et c'est tout à ton honneur.

Christophe a écrit :Peut être que le message du rêve c'est celà. "Vas y c'est ce qu'il te faut" et surtout dis lui ...dis leur, assume.
Possible. Le dernier livre que je suis en train de lire sur l'interprétation des rêves (et oui, ça étonne que je lisse sur ce sujet, avoue :lol:) est très explicite sur le fait qu'autrefois, les gens avaient une relation très étroite avec le monde des rêves et à quel point nous pouvions travailler avec lui pour obtenir des réponses à nos questions.

Cependant, même si tout t'indique de le faire, n'oublie pas d'agir que si tu te sens prêt. Tu entendras l'appel du plus profond de tes trippes.

Bon courage dans le cheminement de la voie de ton âme.

Kathy
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un amour secret controversé

Message par chistpics »

Oui, je fais très attention à les rêves surtout quand ils sont marquants comme celui-ci.
Ils sont plein de messages précieux.
Grâce à ce site, j'ai quand même pris conscience de pas mal de choses.

Merci à vous Kathy, pour le temps accordé.
Répondre