Bonjour, je vais vous rapporter le rêve que mon frère (âgé de 22 ans,célibataire) a fait avant hier dans la nuit.
Il a rêvé que nos 2 demi-frères (coté paternel ) qui sont en Algérie ne voulaient pas lui annoncer la mort de notre père par téléphone, alors il s'est rendu sur place.
La bas, il s'est vu rentrer dans une chambre (ou salle) dans laquelle un cercueil enroulé solidement d'une corde se tenait debout (en position verticale).
Et là , nos demi-frères lui annoncent donc que notre père est décédé et qu'il est dans ce cercueil . Mon frère a eu fortement envie de pleurer mais il s'est retenu car il se disait que nous allons tous mourir un jour; finalement il n'a pas pleuré et puis il s'est réveillé.
(précision: dans la réalité ça fait 7 mois qu'on a pas vu notre père qui est en Algérie et qu'on a aucune nouvelle de lui).
Pouvez vous nous aider à comprendre ce rêve étrange svp. Merci.
rêve d'un cercueil en position verticale
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Excuse-moi de ne pas m'être attardée sur ton rêve, cette nuit, je voulais juste te rassurer (c'est un rêve positif) mais j'étais trop fatiguée pour le décrypter. Je t'ai juste donné quelques pistes au sujet du cercueil vertical !
L' inquiétude que tes frères et toi ressentez au sujet de la disparition de votre père est certainement ce qui a déclenché ce scénario de mort et de cercueil... Cependant, comme rien n'est vrai en rêve, la signification en est tout autre : la mort en rêve symbolise un renouveau, une renaissance; Le deuil, en rêve, n'est qu'un deuil symbolique, une prise de conscience d'une transformation nécessaire, d'une mutation indispensable à notre évolution
-----------------------
La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration
De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage
Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;
Nous devons être sensibles à notre capacité de réssuciter ce potentiel latent.
Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..
<< nos 2 demi-frères (coté paternel ) qui sont en Algérie ne voulaient pas lui annoncer la mort de notre père par téléphone, alors il s'est rendu sur place.>>
Rêver d'un frère (ou demi-frère) n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère (ou demi-frère) réel. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
-----------------
Deux demi-frères: ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
2- il y a un besoin psychologique d'échapper à (de s'évader) ou de quitter une situation
nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau
notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan subblimal
nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire
3- dans un sens spirituel, aller ou être à l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles
<<Et là , nos demi-frères lui annoncent donc que notre père est décédé et qu'il est dans ce cercueil . Mon frère a eu fortement envie de pleurer>>
Nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
<<mais il s'est retenu car il se disait que nous allons tous mourir un jour>>
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
-----------------------------------------------------------
Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
L' inquiétude que tes frères et toi ressentez au sujet de la disparition de votre père est certainement ce qui a déclenché ce scénario de mort et de cercueil... Cependant, comme rien n'est vrai en rêve, la signification en est tout autre : la mort en rêve symbolise un renouveau, une renaissance; Le deuil, en rêve, n'est qu'un deuil symbolique, une prise de conscience d'une transformation nécessaire, d'une mutation indispensable à notre évolution
-----------------------

<< nos 2 demi-frères (coté paternel ) qui sont en Algérie ne voulaient pas lui annoncer la mort de notre père par téléphone, alors il s'est rendu sur place.>>

-----------------

2- il y a un besoin psychologique d'échapper à (de s'évader) ou de quitter une situation

3- dans un sens spirituel, aller ou être à l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles
<<Et là , nos demi-frères lui annoncent donc que notre père est décédé et qu'il est dans ce cercueil . Mon frère a eu fortement envie de pleurer>>

<<mais il s'est retenu car il se disait que nous allons tous mourir un jour>>

-----------------------------------------------------------

- Crystal Eye
- reveur d'Or
lol excuse moi je savais pas, je pensai que tu faisait parti des administrateurs! c'est très genereux de ta part parce que ca te prends du temps, mais le fait que ce soit ta passion et bien tu ne le comte pas! lol . je te remercie pour ca et je te souhaite d'approfondir tes connaissances et de t'épanouir dans ta passion. un grand MERCI pour tout