Bonjour,
je me pose quelques questions concernant des rêves dont je ne comprend pas la signification. En fait, je fais un rêve concernant un gars que j'ai rencontré qu'une seule fois, mais que nous échangeons des messages par cellulaire depuis plusieurs mois afin de rester en contact.
Voici, la description du rêve : Je suis avec mon chum actuel dans un endroit qui ne met pas familier, mais dans mon rêve je m'inquiete pour ce gars dont j'ai parlé plus haut et je lui envois pleins de message par cellulaires parce que je ne reçois pas de nouvelle de lui. Dans ces messages, je me demandes si cest parce que il ne veut plus parler ? Où si cest parce que il se fou de moi ? Bref, bien des questions que je me pose et que le lui envois par biais les messages textes. Or, après un lap de temps que je ne pourrais compter puisque je suis dans le rêve et que ca me parait un éternité. Il m'envoit un poème personnalisé: malheureusement si jaurais eu un papier et crayon en ma possesion jaurais surment été apte à le retrancrire car il semblait important. Je n'ai pas réussi a mémoriser le tout même si je sentais que cétais important, puisque je lai relu trois fois au moins. Mais je me souviens que celà mavait émotivement troublée. Le message voulait dire qu'il men voulait, un mélange avec colère et désire.
Si vous saviez comment je men veux de ne pas avoir retenue lensemble des vers :O Ça aurait été tellement un poème unique comme on en voit certainement pas nul part ailleurs.
Bref, je fus très troubler par ce rêve qui malgrer moi je détiens très peu déléments pour l'intréprêtation :cry:
Merci de bien vouloir m'aider en espérant que ce sois assez concret pour être interprêté :)
Rêve d'un homme qui n'est pas mon amoureux
Modérateur : ROSA ALBA
-
Cristalparadize
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve d'un homme qui n'est pas mon amoureux
<< Je suis avec mon chum actuel dans un endroit qui ne met pas familier><
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<< je m'inquiete pour ce gars dont j'ai parlé plus haut >>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de votre individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
<<et je lui envoie pleins de message par cellulaires parce que je ne reçois pas de nouvelle de lui. Dans ces messages, je me demande si cest parce que il ne veut plus parler ? Où si cest parce que il se fou de moi ? Bref, bien des questions que je me pose et que le lui envois par biais les messages textes.>>
ENNUI : symbole de passivité
Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir. Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
Vous envoyez des textos à quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.
Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à cette autre part de nous-même se dégrade.
Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.
Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre
<<Or, après un lap de temps que je ne pourrais compter puisque je suis dans le rêve et que ca me parait un éternité.>>
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Si c'est la mesure du temps, sous une forme quelconque (heure, montre, horloge,etc..) qui est au centre d'un rêve plus compliqué, c'est un avertissement : vous êtes en train de perdre du temps dans une tentative, une liaison, une relation _ ou simplement un projet _ dont l'issue est plus qu' incertaine.
<<Il m'envoit un poème personnalisé:>>
Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à penser doit prendre forme.
Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ (lettre, poème, billet doux) : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>
<< malheureusement si j'avais eu un papier et crayon en ma possesion jaurais surment été apte à le retrancrire car il semblait important.>>
Du papier à lettres ? Vous avez des choses à dire, à exprimer
Porte-plume : Symbole de timidité
Vous avez des choses à dire, à exprimer.
Alors, osez !
<<Je n'ai pas réussi a mémoriser le tout même si je sentais que cétais important>>
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<<puisque je lai relu trois fois au moins.>>
Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.
Si vous rêvez du chiffre 3 (3 fois) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
<<Mais je me souviens que celà mavait émotivement troublée.>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
S'attendrir : Symbole de paix
Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
<<Le message voulait dire qu'il men voulait, un mélange avec colère et désir >>
Conflit : symbole de soulagement
Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.
Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
Envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé.
Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<< je m'inquiete pour ce gars dont j'ai parlé plus haut >>
<<et je lui envoie pleins de message par cellulaires parce que je ne reçois pas de nouvelle de lui. Dans ces messages, je me demande si cest parce que il ne veut plus parler ? Où si cest parce que il se fou de moi ? Bref, bien des questions que je me pose et que le lui envois par biais les messages textes.>>
<<Or, après un lap de temps que je ne pourrais compter puisque je suis dans le rêve et que ca me parait un éternité.>>
<<Il m'envoit un poème personnalisé:>>
<< malheureusement si j'avais eu un papier et crayon en ma possesion jaurais surment été apte à le retrancrire car il semblait important.>>
<<Je n'ai pas réussi a mémoriser le tout même si je sentais que cétais important>>
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<<puisque je lai relu trois fois au moins.>>
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.
<<Mais je me souviens que celà mavait émotivement troublée.>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<Le message voulait dire qu'il men voulait, un mélange avec colère et désir >>
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !