rève d'un moment de Père celibataire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

rève d'un moment de Père celibataire

Message par chistpics »

Bonjour,

mon rêve commence dans une maison, j'ai l’impression que cela se passe à la campagne .
Je suis avec mon ex ; la mère de mon fils. Je crois que mon fils est dans les parages.
Je dois passer un moment avec lui, mais sa mère ne veut pas partir et insiste pour m'expliquer beaucoup de choses ( plutôt sérieuses). Au début cela m'ennuie, puis j'y prend gout et l'écoute.

Tout d'un coup, elle disparait. Nous nous retrouvons avec mon fils sur une petite place de village avec une boulangerie. Nous nous décidons avec mon fils de s'installer à une table pendant qu'il va voir ce qui lui plait dans la boutique.
Pendant ce temps je nous garde 2 chaises et une table. Cependant, il tarde et ne reviens pas. Je suis alors entre la fait de garder les places et aller voir ce qu'il fait. Je commence à ressentir de l'impatience et avance vers la boulangerie.

Ce que je craignais arrive des personnes commencent à s'installer à nos places. J'y retourne donc, pour les convaincre que la place est prise. Une femme blonde me ment et m'explique qu'ils sont là depuis longtemps.

Je lui explique c'est faux et après plusieurs arguments elle avoue.

Le rêve se termine là.
Merci d'avance pour vos analyses.

Christophe 44 ans.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rève d'un moment de Père celibataire

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de comprendre votre rêve, pouvez vous dire ce que représente la campagne pour vous,
puis décrivez votre ex, quelles sont ses principales caractéristiques ( que vous aimez ou pas )
et décrivez également votre fils.
Dites ensuite pour finir, ce qu'est une boulangerie, ce qu'on y fait, pourquoi on y va et votre rapport aux boulangeries.

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement

Alice
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rève d'un moment de Père celibataire

Message par chistpics »

Bonjour,

Merci de votre réponse.
La campagne me rappelle instantanément mon père qui adorait la vie paisible de la campagne.
Ça me rappelle les vacances, le repos, le rempli sur soi, le calme, la réflexion, la boue. La proximité avec les habitants et leurs indiscrétions.
Les groupes d'amis qui louent des maisons à plusieurs.
Mon ex ; c'est devenu une amie. Même si je ne me confie pas aux gens, c'est une personne à qui je pourrais dire mes sentiments et émotions, me confier. C'est une personne dont je pourrais écouter les conseils.
Elle est à l'écoute, de mauvaise foi, souriante, à l'époque de notre séparation, elle avait un gros souci avec la solitude, l'argent, la confiance en elle et la jalousie.
Aujourd'hui nos rapports sont sains pour notre fils.
Mon fils, est mon petit miroir sur quelques points, nous avons une connexion, je le comprends sur bien des points. Petit j'étais comme lui.
Sensibilité, timidité, pas très débrouillard, un peu couvé par maman, très imaginatif, plutôt discret, avec un excellent sens de l'observation et une intuition. De part son autisme, je passe mon temps à le surveiller, pour qu'il ne se perde pas ect....
Aujourd'hui il a 13 ans et nous communiquons bien. Aujourd'hui, je suis plus extraverti que lui, culotté et confiant.
Nous sommes devenus complémentaires.

La boulangerie ; un lieu de gourmandise, où on y vient acheter un petit plaisir. D'ailleurs dans le rêve, c'est le but.

J'aime les Belles boulangeries pâtisseries artisanales parisienne. On vient acheter dans une variété de produits, un peu l'âme de l'artisan.

À vous lire.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rève d'un moment de Père celibataire

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

dans votre rêve , il se pourrait que tous les personnages représentent des aspect de votre personnalité.

Ce qui voudrait dire que dans une situation donné, vous avez été dans le repos, le rempli sur soi, le calme et la réflexion.
Voyez vous à quel moment la veille du rêve ou au moment du rêve, cela correspond ?

Dans cette situation l'aspect de vous qui est " comme votre ex" , à l'écoute, de mauvaise foi, souriant, et/ou peut-être aussi un aspect de vous qui a ou a eu " un gros souci avec la solitude, l'argent, la confiance en elle et la jalousie", était présent.

Il y aurait donc un aspect de vous à qui vous pourriez vous confier, autrement dit, dans certains moments, vous pourriez " honnêtement" vous confier vos propres et véritables sentiments et vos émotions. Ce même aspect de vous peut vous donner des conseils , c'est ce qui s'est passée certainement dans la situation dont parle le rêve.
Vous vous êtes certainement expliqué à vous même tout un tas de choses sérieuses qu'au début vous ne vouliez pas prendre en compte mais que finalement vous avez fini par prendre en compte.

Est-ce que cela vous parle ?

Dans le passage suivant, il est question d'une situation dans laquelle le but est de " venir acheter un petit plaisir." ,une situation qui correspond à un lieu de gourmandise... à quoi cela vous fait-il penser ?

Dans cette situation où il est question "d'acheter un petit plaisir", sont présentes en vous les caractéristiques "Sensibilité, timidité, pas très débrouillard " mais également plus ou moins "très imaginatif, plutôt discret, avec un excellent sens de l'observation et une intuition".
Ces caractéristiques présentes dans un premier temps, finissent par disparaitre....

faisons le point avant de voir à quoi peut correspondre le passage sur les places. Voyez vous à quelle situation " de gourmandise" cela correspond ?

Bien cordialement

Alice
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rève d'un moment de Père celibataire

Message par chistpics »

"Bonsoir,
dans votre rêve , il se pourrait que tous les personnages représentent des aspect de votre personnalité.
Ce qui voudrait dire que dans une situation donné, vous avez été dans le repos, le rempli sur soi, le calme et la réflexion.
Voyez vous à quel moment la veille du rêve ou au moment du rêve, cela correspond ?"

La veille du rêve, je me posais des questions sur un couple d'amis (sincères, pas sincères).
Récemment, j'ai rompu.
Après le retour d'une ex (pas la mère de mon fils) qui m'avait quitté et d'une seconde rupture avec elle. Elle était revenue plus décidée, sincère et surtout à fonder une famille (37 ans). Je suis personnellement dans un besoin de m'accomplir professionnellement ; loin des questions familiales.
C'est donc, exactement la phase réflexion sur moi même, mes relations et mes objectifs dans laquelle je me trouve. La personne la plus importante pour moi : Moi-même. C'est une rupture que j'ai décidée et prise en main, pour une fois dans ma vie. D'ailleurs depuis, je suis en phase de ménage, nettoyage (projets,relations, amitiés, connaissances).

"Dans cette situation l'aspect de vous qui est " comme votre ex" , à l'écoute, de mauvaise foi, souriant, et/ou peut-être aussi un aspect de vous qui a ou a eu " un gros souci avec la solitude, l'argent, la confiance en elle et la jalousie", était présent."

Effectivement, j'ai été deux fois avec cette femme, 2 fois 1 an. La première fois, j'étais très en demande, très pour elle, jaloux et je dépensais beaucoup pour elle. j'ai eu des soucis d'argent, à cause de ma peur de la perdre.

"Il y aurait donc un aspect de vous à qui vous pourriez vous confier, autrement dit, dans certains moments, vous pourriez " honnêtement" vous confier vos propres et véritables sentiments et vos émotions. Ce même aspect de vous peut vous donner des conseils , c'est ce qui s'est passée certainement dans la situation dont parle le rêve."

Je comprend que les deux fois, par peur d'être seul, je me rend compte que je n'ai pas voulu écouter ma petite voix. Quand elle est revenu la deuxième fois, notre relation était différente, javais beaucoup plus de poids dans la relation et je ne me suis plus oublié du tout. Ça a donc coincé. C'est moi qui ai rompu, ce qui est très difficile pour moi normalement. J'ai écouté ses voix qui hurlaient en moi.
Cette femme était revenue "changée" et en fait rien n'avait changé chez elle. Tout devait tourner autour d'elle, pour elle. Pour une fois dans ma vie, j'ai dis stop, cela ne me convient pas.

"Vous vous êtes certainement expliqué à vous même tout un tas de choses sérieuses qu'au début vous ne vouliez pas prendre en compte mais que finalement vous avez fini par prendre en compte." Oui, c'est ce que je fais en ce moment après coup.

"Dans le passage suivant, il est question d'une situation dans laquelle le but est de " venir acheter un petit plaisir." ,une situation qui correspond à un lieu de gourmandise... à quoi cela vous fait-il penser ?"

Si on garde le même thème. Ce la me fait penser à a séduction, au sexe. Effectivement, en terme de séduction c'est plutôt cela chez moi ; "Sensibilité, timidité, pas très débrouillard " mais également plus ou moins "très imaginatif, plutôt discret, avec un excellent sens de l'observation et une intuition". Je ne suis pas très entreprenant, ni transparent en séduction avec une femme qui me plait vraiment, par peur du râteau. Du coup, je me contente parfois des relations qui se nouent facilement. Peut être que du coup, j'attire ce type de femme, la mère de mon fils était quasiment pareille. Voilà pourquoi son apparition dans mon rêve.
Je me dis que je dois changer et prendre ma place.

"faisons le point avant de voir à quoi peut correspondre le passage sur les places. Voyez vous à quelle situation " de gourmandise" cela correspond ?"

Dans le rêve, Il y a seulement deux places (couple), ils arrivent à plusieurs. La femme blonde me répond qu'ils étaient là depuis longtemps.
Si je garde cette correspondance avec ma dernière relation. Elle faisait intervenir beaucoup de gens dans notre histoire, nos désaccords, notre intimité (se plaignant de moi auprès d'eux en privé). Il arrivait que parfois, ses amis ne m’apprécient pas beaucoup, me fassent des sous entendus, comme si j'étais le méchant, le mauvais. Ce qui tendait mes rapports avec eux.
Je vois aussi l'image de prendre ou reprendre sa place, là où on l'a laissé. Aussi mes absences, car elle me le reprochait beaucoup. Il faut avouer que j'étais très concentré sur mes objectifs et pas autant disponible qu'elle aurait voulu.
Aussi sa façon de rester en contact avec moi pendant notre première rupture comme pour occuper une place qu'on a quittée de loin, comme si de rien n'était. Aujourd'hui c'est terminé.

Je me rend compte que ce rêve est surement riche de beaucoup de messages pour mon évolution.
Merci pour votre réponse Alice, à vous lire.
Christophe.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rève d'un moment de Père celibataire

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

""Dans le passage suivant, il est question d'une situation dans laquelle le but est de " venir acheter un petit plaisir." ,une situation qui correspond à un lieu de gourmandise... à quoi cela vous fait-il penser ?"

Si on garde le même thème. Ce la me fait penser à a séduction, au sexe. Effectivement, en terme de séduction c'est plutôt cela chez moi ; "Sensibilité, timidité, pas très débrouillard " mais également plus ou moins "très imaginatif, plutôt discret, avec un excellent sens de l'observation et une intuition". Je ne suis pas très entreprenant, ni transparent en séduction avec une femme qui me plait vraiment, par peur du râteau. Du coup, je me contente parfois des relations qui se nouent facilement. "

La question est donc de savoir dans quelle situation de " séduction pour le sexe " vous vous trouvez actuellement ou peut-être plutôt " dans laquelle vous pourriez " entrer" .
Pour l'instant étant installé à l'extérieur, vous ne vous êtes probablement pas encore vraiment engagé, peut-être seulement y a t-il eu une approche puisque votre fils/ l'aspect de vous comme votre fils est tout de même entré dans la boulangerie. Ou alors autre hypothèse, vous pensiez " consommer" vite fait mais cela a duré ou dure plus longtemps que prévu ( puisque votre fils ne ressort pas) .

Vous craignez de perdre votre place à l'extérieur, j'avoue ne pas vraiment comprendre ce passage, une hypothèse serait qu'en vous engageant plus avant, en consommant la gourmandise, vous ne puissiez plus " garder une certaine distance" ou alors, puisque qu'une femme blonde prend la place et qu'elle n'est pas franche, cela pourrait vouloir dire que vous craignez de ne pas vous montrer sincère, je ne sais pas trop, quelque chose de cet ordre là.

Voyez si cela correspond à votre situation...

Ce qui ressort sur ce dernier passage, c'est qu'il y a encore " du mensonge", il se peut que ce soit vous qui vous soyez menti mais avez fini par vous avouer à vous même que vous vous mentiez , ou allez ou alors le rêve vous interpelle pour faire votre examen de conscience... tout comme il vous avait fortement interpellé lors de votre relation avec votre ex ( d'après les rêves que vous aviez déposé )

Bien cordialement

Alice
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: rève d'un moment de Père celibataire

Message par chistpics »

Bonjour Alice, merci pour votre réponse et les couleurs ; Je n'y suis pas arrivé. :-)

Le message est effectivement sur le thème du mensonge, cela me parle. Je vais regarder cela en face.

merci beaucoup du temps accordé :-)

bonne journée.
Répondre