reve d'un repas étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

reve d'un repas étrange

Message par chistpics »

Bonjour, mon rêve est très court.

Je suis dans un appartement, éclairé par la lumière du jour. L'ambiance est sobre et silencieuse. Je sens ma grand mère dans les lieux et ma mère aussi.
Je suis dans une chambre qui est je pense, ma chambre, dans le rêve. Puis, je vais à la cuisine et une femme âgée, ma grand mère surement, me sert à manger à la louche d'une grande casserole à mon assiette. Dans ce met, il y a différentes choses et j’aperçois un élément jaune qui sort du lot. Ma grand mère me sert de façon sévère....comme si j'avais transgressé une règle ou que je m'étais mal comporté. Une fois servi, je retourne dans ma chambre.

je pose mon assiette sur un bureau et fin du rêve en me demandant pourquoi cette ambiance.???

Merci pour vos messages et analyses.

Christophe 44 ans.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: reve d'un repas étrange

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pouvez vous décrire votre grand mère et dire quel est votre lien à votre grand mère, ce que vous en pensez ou pensiez.

Pouvez vous également, si possible, donner des précisons sur l'élément jaune, qu'est ce que cela pourrait être ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordailement
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'un repas étrange

Message par chistpics »

Bonjour Alice,

merci de votre réponse.

Ma grand mère nous a accueillie quand nous étions à la rue avec ma mère. j e l'ai donc vraiment connue à l'adolescence. Pendant 10 ans, jusqu’à 22 ans.
Son caractère ;
fantasque
joyeuse
extravertie
grande travailleuse
courageuse
ne sachant pas dire non, mais se plaignant derrière
culpabilisante
intéressée
pas très franche parfois
moqueuse à la langue parfois pendue
sensible au qu'en dira t-on
dramma queen parfois

En somme, une grand mère espagnole.

Nous avions parfois des conflits car je relevais souvent ses incohérences et autres sous sa volonté de montrer à l'extérieur une image parfaite. J'ai compris plus tard, qu'elle avait juste un grand besoin d’être appréciée, aimée.
Sans le savoir, elle m'a donné l'exemple de ce qu'est la comédie.

L'élément jaune, me rappelle de suite une tranche de poivron.

A vous lire
Christophe.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: reve d'un repas étrange

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

commençons par voir à qui correspond votre grand mère

la veille du rêve, "une façon d'être" extravertie, ne sachant pas dire non, mais se plaignant derrière, moqueuse à la langue parfois pendue mais
sensible au qu'en dira t-on, avec qui vous êtes parfois en conflit, intérieurement ou extérieurement à qui cela vous fait-il penser ?

Pour relier les différents éléments du rêve, pouvez vous également décrire brièvement votre mère et dire ce que vous pensez des poivrons.

Bien cordialement

Alice
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'un repas étrange

Message par chistpics »

De façon générale, je ne sais pas me taire et taire ce que je pense au moment où je le pense. C'est délicat. C'est parfois un peu cash et très imagé. Ça fait rire, mais parfois celui qui reçoit...

Ma mère est le contraire, discrete, renfermée, solitaire, pas à l'aise avec le monde. Droite, Franche, intègre.

Les poivrons, le rappellent la Méditerranée, l'huile d'olive, la cuisine, les femmes qui cuisinent.
C'est un aliment que je mange rarement.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: reve d'un repas étrange

Message par aliceinterprète »

Bonjour ,


pouvez vous me donner une description du poivron concrète" " comme si vous écriviez un dictionnaire" et me dire si vous aimez ou pas et pourquoi

je reviens vers vous après ces infos

Cdlt
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'un repas étrange

Message par chistpics »

Bonjour Alice,

C'est un légume avec un goût fort, difficile à digérer s'il est très présent dans un plat.
C'est un fruit en fait riche en vitamine C.
J'aime les poivrons par petites touches pour accompagner, donner du goût.
Le poivron jaune semble plus doux que les autres.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: reve d'un repas étrange

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

ce rêve vous montre deux comportement complètement opposés que vous adoptez probablement dans l'intimité ( la chambre) ou alors dans vos relations avec les autres, et dont vous semblez avoir réellement pris conscience.
Vous pouvez comme votre mère être "discret, renfermé, solitaire, pas à l'aise avec le monde. Droit, Franc et intègre" ,
mais quand dans une situation vous sentez " à la rue " , c'est à dire dépassé ou dans l'incompréhension de ce qui se passe réellement par exemple
, à ce moment là, par besoin d'être aimé et de donner une image parfaite, vous vous réfugiez derrière votre " comportement grand mère" ", c'est à dire que vous aller être tout le contraire " fantasque, joyeux, extraverti, ne sachant pas dire non mais se plaignant derrière, pas très franc, moqueur à la langue bien pendu, sensible au qu'en dira t-on et dramma queen, exagérant et dramatisant tout à l'excès "

La veille du rêve, soit dans l'intimité avec avec vous même, soit éventuellement en présence de quelqu'un d'autre d'intime, dans un moment d'introspection, vous avez réellement pris conscience de la présence de ces deux comportements en vous dans vos relations de couple ou aux autres,
soit si vous étiez en présence de quelqu'un , il se peut que vous ayez manifesté un peu de ces deux comportements, ou alors que le choix de l'un ou de l'autre se soit imposé.

Le plus probable d'après le scénario du rêve, est que vous ayez été dans un moment de réflexion sur vous même, mais d'autres options sont possibles.

Puisque c'est votre grand mère, pas toujours très franche qui vous sert, il se peut que du résultat de vos réflexions vous n'ayez gardé que l'élément " le plus doux " , peut-être une version adoucie de quelque chose que vous auriez ou avez du mal à digérer.
( ce passage pourra être à revoir en fonction de vos réponses )

Voyez en quoi tout cela vous parle par rapport à la veille du rêve

Cdlt
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'un repas étrange

Message par chistpics »

Bonjour Alice,

effectivement la veille du rêve, j'ai eu un rdv avec une personne qui me plait beaucoup. Dans ces moments là, je suis dans le comportement "grand mère" ayant conscience que mon humour a souvent été une arme pour séduire, me faire accepter et aimer. Puis, dans le rendez vous, je ne sais pas pourquoi, je me suis confié sur quelque chose de plus personnel. La personne a de suite été interloquée et a changé son regard sur moi.
Elle semblait avoir été touchée par ma confidence.
C'était comme si mon autre moi, avait dit " à moi de parler un peu", apportons du personnel à tout cela.
J'étais gêné au début pourtant. J'ai compris que j'avais depuis le début fais une dichotomie entre ces deux pans de ma personnalité, par peur de me livrer ect....
j'ai pris conscience que les deux pouvaient travailler en équipe.

à vous lire.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: reve d'un repas étrange

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

"J'étais gêné au début pourtant. J'ai compris que j'avais depuis le début fais une dichotomie entre ces deux pans de ma personnalité, par peur de me livrer ect.... j'ai pris conscience que les deux pouvaient travailler en équipe. "


je pense qu'en effet la dernière phrase du rêve "je pose mon assiette sur un bureau et fin du rêve en me demandant pourquoi cette ambiance.???" vous invite "à travailler" sur cette " ambi en se / ambivalence en vous" sans vous sentir gêné, sans porter un regard sévère sur vous même, sans penser que vous transgressez une règle ( celle " de restez dans la joyeuseté et l'humour", quitte à " mitonner", un peu que vous vous imposez quand votre comportement votre grand mère est présent )

Surtout que le rêve ( de part vos associations ) vous montre que cet élément naturel et doux ( le poivron jaune ) que vous avez ajouté à la relation a donné du goût et " vitaminé" l'échange.

Bien cordialement

Alice
chistpics
Messages : 458
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'un repas étrange

Message par chistpics »

Merci encore une fois pour vos réponses .

Bonne journée.
Répondre