Bonsoir.
J'ai fait un rêve étrange que voici
J'étais devant mon garage, il y avait ma moto, a laquelle il manquait des pièces de la carrosserie, quand un homme (le rêve laisse a penser qu'il s'agit.d'un sans abris) rentre chez moi par la porte de devant qui n'est pas fermée a clé, il salonge par terre dans le salon, il portait une capuche, j'arrive, il me voit, se lève, et sans rien dire, me menace avec un couteau, comme si l'intrus c'était moi, je lui demande si je lui donne des choses a manger si il va s'en allez
Pas de dialogue, je lui donne, il part, moi aussi, comme dans mon dernier rêve (zombie) je fuis, sauf que cette fois ci je fuis ma maison en courant.
Merci
rêve d'un sdf
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve d'un sdf
<<J'étais devant mon garage, il y avait ma moto, a laquelle il manquait des pièces de la carrosserie>>
Mécanicien/garagiste : symbole de réparation, changement
Changez certaines de vos actions pour que la vie file harmonieusement
---------------------------------------------------------------------------------------
Moto : symbole d'évasion
Vous éprouvez le besoin d'échapper à vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.
le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)
il peut aussi être un symbole de liberté
----------------------------------------------------------------------------------------
Panne : symbole de blocage, fatigue, surmenage, manque d'inspiration, manque de principe féminin et d'intuition, problèmes sexuels
Si le véhicule est en panne le rêve annonce des difficultés présentes ou à venir
Les pannes sont toujours révélatrices de blocage. Le constat est simple : si vous êtes en panne, vous ne pouvez plus avancer. Donc toute action entreprise dans le réel ne peut être menée à terme.
Que ce soit le véhicule représenté dans le rêve, ce sont toujours vos énergies intérieures qui vous font défaut.
Cela peut être une perte de vitalité, quelques problèmes de santé ou encore un manque d'inspiration, de créativité, un asséchement mental.
Si c'est une panne d'essence, c'est bien d'énergie dont vous manquez. Il serait urgent de vous reposer pour faire le plein d'énergie.
Si c'est une panne mécanique, cette panne est relative à une usure et à votre travail. Trop de gestes similaires qui se répètent au quotidien finissent par bloquer votre mental. La pensée et le corps se grippent;
Qu'il s'agisse de panne sèche ou mécanique, l'élément important et manquant est un fluide. Il s'agit d'une absence et d'une perte d'énergie féminine. un homme peut s'étonner de ce manque quand il se sent fort et sûr de lui, viril.
Mais quand il rêve que son véhicule refuse de démarrer, sa frustration est à la mesure de son impuissance face à certaines situations.
Une certaine souplesse, une attitude plus passive et réceptive permettent de laisser monter cette énergie féminine nécessaire à l'harmonie d'un individu.
L'intuition féminine est source de toute créativité et elle permet d'éviter toute panne corporelle
<<quand un homme (le rêve laisse a penser qu'il s'agit.d'un sans abris)>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
----------------------------------------------------------------------------------------
Vagabond, SDF : symbole d'instabilité, personnalité inadaptée, pensées fluctuantes
Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à fixer son attention et ses pensées.
ce personnage peut vous représenter si vous avez manqué d'un modèle masculin d'identification. Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à droite et à gauche, incpable de transmettre à son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à son équilibre psychique
-----------------------------------------------------------------------------------------
HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures
Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise.
Peur et angoisse vous habitent.
Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres
<<rentre chez moi par la porte de devant qui n'est pas fermée a clé>>
LA PéNéTRATION PHYSIQUE OU MATéRIELLE EST SYMBOLISéE PAR LE CAMBRIOLAGE ET LE REVEUR DEVRAIT OBSERVER CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI
Un cambrioleur ou un intrus vous indique que vous ressentez une certaine forme de violation de votre espace privé ou que vous vivez des émotions difficiles
Une partie de votre esprit a besoin d'attention
------------------------------------------------------------------------------------------
Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
<< il salonge par terre dans le salon, il portait une capuche>>
Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
Pièce principale de la maison, le salon symbolise aussi le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.
Les comportements à l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.
---------------------------------------------------------------------------------------
Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
vous avez besoin de silence et de recueillement
<<j'arrive, il me voit, se lève>>
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
<<et sans rien dire, me menace avec un couteau, comme si l'intrus c'était moi>>
Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)
Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.
------------------------------------------------------------------------------------------
S'attaquer à quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle
Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être
Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à votre morale, à vos principes éthiques
vous êtes ainsi anticonformistes, hors normes
Rêver à une infraction peut suggérer un méfait spirituel
il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence
-------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.
Vous craignez de vous imposer.
----------------------------------------------------------------------------------
C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes
Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à la sécurité ou à la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités
Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
<<je lui demande si je lui donne des choses a manger si il va s'en aller>>
Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim
Chaque être humain a des besoins à satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim
Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim
-------------------------------------------------------------------------------------
vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
En tout cas vous avez des manques à combler
<<Pas de dialogue, je lui donne, il part>>
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
-------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
<<moi aussi, je fuis, sauf que cette fois ci je fuis ma maison en courant.>>
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à zéro>>
Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence
Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes.
Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants
le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve
Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement
Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire
la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

<<quand un homme (le rêve laisse a penser qu'il s'agit.d'un sans abris)>>

-----------------------------------------------------------------------------------------

<<rentre chez moi par la porte de devant qui n'est pas fermée a clé>>
LA PéNéTRATION PHYSIQUE OU MATéRIELLE EST SYMBOLISéE PAR LE CAMBRIOLAGE ET LE REVEUR DEVRAIT OBSERVER CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI

<< il salonge par terre dans le salon, il portait une capuche>>

<<j'arrive, il me voit, se lève>>

<<et sans rien dire, me menace avec un couteau, comme si l'intrus c'était moi>>

-------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------

Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité

<<je lui demande si je lui donne des choses a manger si il va s'en aller>>

<<Pas de dialogue, je lui donne, il part>>

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)

<<moi aussi, je fuis, sauf que cette fois ci je fuis ma maison en courant.>>

Vous manquez de calme