Reve d'un Suçon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hekate

Reve d'un Suçon

Message par Hekate »

Bonjour,

Ce reve que j'ai fait aujourd'hui n'est pas long mais m'as tellement perturbé que je cherche une bonne interprétation.

La scene se passe dans la cour de mon lycée, Un garçon brun (A qui je parle beaucoups via Internet/Telephone et auquel je suis fort attachée mais que je n'ai jamais rencontré, je sais c'est bizarre) arrive et nous nous echangons un sourire, il est accompagné de deux filles avec lui, une blonde et l'autre brune si je me souvien bien, elles ne servent a rien dans le reve mais elles sont bien la. Nous ne nous parlons pas du tout, il se rapproche doucement de moi tout en me fixant dans les yeux et écarte le coll de ma chemise pour me faire un suçon asser important sur l'épaule. Je ne le repousse pas mais je reste "en bug" tandis qu'il s'en vas en souriant. Je ne tente de le rattraper que bien aprés alors que je ne le vois deja plus. Je me reveille juste aprés avoir aperçu la voiture qui part.

Je tien à  préciser que en temps normal j'ai la phobie des hommes suite a un probléme dans mon passé enfin bref, je ne supporte pas qu'ils m'approchent mais la, dans ce reve je me laisse faire, je sais pas si ça joue sur la signification =/

Voila, j'aimerais beaucoups avoir des informations sur la chose, merci d'avance=S
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve d'un Suçon

Message par Crystal Eye »

<<La scene se passe dans la cour de mon lycée>>

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

<<Un garçon brun arrive et nous nous echangeons un sourire>>

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves. cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<< il est accompagné de deux filles avec lui, une blonde et l'autre brune>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

--------------------------------------------------------------------------------------
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Deux filles expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:arrow: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

<<Nous ne nous parlons pas du tout>>

=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
:?: S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. :!: Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<< il se rapproche doucement de moi tout en me fixant dans les yeux>>

:idea: Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

-----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

<<et écarte le col de ma chemise pour me faire un suçon asser important sur l'épaule.>>

:arrow: EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
=> Vous avez les possibilités d'agir. Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale.
:!: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:!: sucer la peau de quelqu'un se rapporte à  un besoin physique

:!: nous avons tous gardé de l'enfance des désirs inassouvis ou le besoin d'être entiers et complets
:idea: ces désirs et ce besoin peuvent refaire surface dans les rêves par le fait de sucer quelque chose

:!: le serpent qui suce sa queue est une puissante image de perfection spirituelle

<<Je ne le repousse pas mais je reste "en bug"><

:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<< tandis qu'il s'en va en souriant.>>

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère;
:!: Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu
:!: vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<Je tente de le rattraper >>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

<<que bien aprés alors que je ne le vois deja plus.>>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<< Je me reveille juste aprés avoir aperçu la voiture qui part.>>

:idea: Quand un départ _ le vôtre ou celui d'amis _ est vécu comme un moment douloureux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je tien à  préciser que en temps normal j'ai la phobie des hommes suite a un probléme dans mon passé enfin bref, je ne supporte pas qu'ils m'approchent mais la, dans ce reve je me laisse faire, je sais pas si ça joue sur la signification >>

En effet, ce rêve indique un retour à  un mieux-être, vous reprenez confiance.

:?: Vous êtes témoin d'un tatouage (suçon) ?
:!: Si vous vivez avec un regret, un remords, ce sentiment va disparaître; si ce n'est pas le cas, une occasion de bonheur va se présenter. N'hésitez pas à  la saisir !
Répondre