reve d'une catastrophe atomique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

malice

reve d'une catastrophe atomique

Message par malice »

Bonjour,
nouvelle inscrite, je me lance dans le recit de ce reve bien etrange que j'ai fait hier soir...
Tout commence a une sortie de village pres d'une boulangerie. Je suis accompagnée d'une personne que je semble connaitre.
Nous sortons de la boulangerie, passons pres d'un batiment quant soudain au loin une énorme explosion fait apparaitre une sorte de champignon atomique gigantesque... la personne qui m'accompagne me prend le bras et nous nous plaquons contre le mur du batiment, car le souffle de l'explosion arrive vers nous a une allure phenoménale. Une sensation de chaleur immense sur mon bras, je le regarde mais il est intact.
Une fois le souffle passé, nous regardons devant nous, mais tout est sombre comme si, alors que nous etions en plein jour, la nuit etait tombé d'un seul coup.
Je m'inquiete alors pour mes parents et avance vite pour rejoindre la maison de mes parents. Sur le chemin , des personnes mortes carbonnisées dans leur voitures et pourtant aucune flamme, aucune fumée :shock: les champs sont devastes, je me rappels essentiellement d'un champ de maîs comme devasté par une tornade.
Nous continuons notre avancée et a mesure, le froid regne, tout est gelé , glassé et je m'etonne de ne pas avoir froid aux pieds au moment ou je brise une sorte de voile de glace qui me barre le passage.
Nous arrivons finalement devant la maison de mes parents, au moment ou mon pere sort de chez lui une brassée de bois dans les bras et suivi d'un souffle chaud venant de l'interieur de la maison. Il me voit , me sourit et comme si il etait soulagé "ou pas" il s'ecroule un filet de sang sort de sa bouche et il me dit " tu es née bien trop tot.... ta mére est là  haut" je regarde a conté de lui leur petit chien comme endormi mais mort ...je me reveille au moment ou j'arrive aupres de ma mére elle semblait dormir... ou peu etre pas..."
Ce cauchemard, plus qu'un reve m'a bouleverse toute la journée et c'est pour cette raison que je vous le confie afin de m'aider a comprendre tout cela ...
je vous remercie de votre aide par avance !

Maice
Répondre