<<Pour la célébrité, il s'agissait de Céline Dion. >>

Chanteur(se) de variétés : symbole de la force d'expression

Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité.

Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !
<<une célébrité nous rendait visite>>
=> Etre présenté(e) ou confronté(e) à une célébrité laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à vous : vous aurez à prendre une décision difficile, voire douloureuse.
<<mon père m'a dit de me faire tout petit>>

Votre père vous parle de vous ? Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques. Le rêve est, bien sûr, à interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique

Contrôle : maîtrise, analyse

On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé (par votre père) : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
<<on a commencé à marcher les genoux pliés>>

Genou : symbole de soumission et de respect

Vous renoncez à vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous
=< Plier (ou être blessé au) genou : perte d'autorité ou de possibilité d'agir.

S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous
<<il ne fallait surtout pas dire trois mots que cette célébrité détestait>>

chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude

Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets

Interdit : auto-censure et limitation

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Je suis monté à l'étage ou se trouvait mon grand père>>

Rêver aux étages supérieurs augure une bonne surprise qui peut modifier votre vie

Grand-père

A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées
<<et ne suis pas redescendu>>

Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer