Rêve d'une personne décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anth16000

Rêve d'une personne décédée

Message par anth16000 »

Salut à  tous

Cette nuit j'ai fait un rêve qui me trouble encore...

J'ai rêvé que j'allais devant la maison de mes grands-parents (mon grand-père est décédé il y a 11 ans mais ma grand'mère est toujours vivante, dans cette maison) et sur la grille ceinturant leur terrain une affiche sur laquelle étaient des articles de presse parlant d'une vieille émission de télé (je ne sais plus laquelle) et une photo en parlant, sur laquelle est mon grand père.
j'essayais de l'appeler ( comme si une photo pouvait m'entendre...) mais impossible d'émettre le moindre son...

Bien sur je me suis réveillé à  ce moment la...

Qu'est ce que cela signifie??
J'avoue être très troublé depuis 3 h maintenant...

Merci de votre aide

Anth16000
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

De quoi est-il décédé ? Cela pourrait-il avoir un rapport avec ta panne de voix ?
anth16000

Message par anth16000 »

[quote="psychoreve"]De quoi est-il décédé ? Cela pourrait-il avoir un rapport avec ta panne de voix ?[/quote]

D'un "accident cardiaque"... qui s'est pas très bien passé après... En fait ma grand-mère l'a trouvé allongé par terre, elle a paniqué, appellé un voisin et le doc au lieu d'appeller les pompiers...enfin, je ne luik en veux pas, c'est au docteur que j'en veux le plus car il a appellé le SAMU mais cela a beaucoup trainé.... il a été transporté dans l'hopital le plus proche il est resté vivant et conscient pendant 4 mois en "surveillance" avant de décéder....

Voila...
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

"J'ai rêvé que j'allais devant la maison de mes grands-parents" pourquoi cette démarche ? Etat d'esprit, ressenti , etc. ?
anth16000

Message par anth16000 »

[quote="psychoreve"]"J'ai rêvé que j'allais devant la maison de mes grands-parents" pourquoi cette démarche ? Etat d'esprit, ressenti , etc. ?[/quote]

alors j'allais physiquement devant la maison, je la voyais comme si j'y étais...Comme si je pouvais toucher la grille... mais j'avoue ne pas avoir eu, dans mon rêve, le moindre contact physique avec la grille....

Merci de ton aide
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Que dis-tu spontanément, individuellement, ensemble, de tes grands parents ?
anth16000

Message par anth16000 »

[quote="psychoreve"]Que dis-tu spontanément, individuellement, ensemble, de tes grands parents ?[/quote]

Tu veux me psychanalyser???

Pour moi, mes grands-parents étaient un couple "classique" dans le sens où ma grand mère s'occupait de la maison, des repas etc... et mon grand-père travaillait dans son immense jardin.
Ensuite, mon grand-père, quand j'étais petit, m'impressionnait : il était "ventru", une grosse voix... mais en grandissant, j'ai découvert qu'il était un homme, qui à  vécu plein de choses, qu'il aimait partager avec son petit fils...
Ma grand-mère était, quand j'étais petit, un peu...stricte...mais j'ai découvert avec l'age qu'elle "exigeait" cette rigueur pour ne pas "décevoir" mon grand-père...

Bref, j'adorais mes grands-parents surtout en grandissant plus...
Aujourd'hui, j'ai de très bons rapports avec ma grand-mère, on s'appelle 2-3 fois par semaine...
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

... Je ne vois pas. Et je ne comprends pas "l'intérêt" de la notion de toucher la grille.
Limites, rigueur... ? Pas de piste flagrante.
anth16000

Message par anth16000 »

[quote="psychoreve"]... Je ne vois pas. Et je ne comprends pas "l'intérêt" de la notion de toucher la grille.
Limites, rigueur... ? Pas de piste flagrante.[/quote]

Attends, je t'ai dis que je ne touchais pas la grille mais c'est tout, c'est pour te préciser que je n'entrais pas dans la cour, que je reste "dehors"

Et puis pourquoi mon grand-père sur un article de presse d'une vieille émission TV (je ne me souviens pas de l'émission, mais c'est du style "Les carpentiers"...) Il a jamais fait de TV!

Mais surtout j'ai une impression bizarre, limite malsaine depuis ce matin...
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Carpentier, sans aller chercher loin, connais-tu ?
anth16000

Message par anth16000 »

[quote="psychoreve"]Carpentier, sans aller chercher loin, connais-tu ?[/quote]

Je sais que c'était une émission de variétés... j'ai jamais vu, je suis "trop" jeune mais j'en ai entendu parler (dans une chanson de Bénabar d'ailleurs..."
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

... et sans aller chercher loin ?
anth16000

Message par anth16000 »

[quote="psychoreve"]... et sans aller chercher loin ?[/quote]
Euh non, la tout de suite, non je connais pas
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Etre extérieur à  une maison connue, en général c'est tenter d'aller voir à  l'intérieur, ou comprendre quelqu'un en particulier, <être dans sa maison, c'est ETRE en notre globalité> ;
:arrow: La grille, symbolise la clôture <ce qui clôt/enfermé>, endroit ne vous permettant justement pas d'‘aller voir/comprendre' au delà  ;
:arrow: L'affiche c'est ce qui est au vu et au su de tout le monde, ce qui doit être annoncé/révélé = une annonce ;
:arrow: Les articles de presse, quant à  eux parlent en général d'une affaire, d'un dossier qui fut ou doit être divulgué,
:arrow: Emission de TV (un peu comme l'affiche), ce qui est diffusé à  l'encan (rumeurs peut-être) ?
:arrow: Votre grand'père dans votre songe, ne l'est pas forcément dans votre vie actuelle, n'évoquerait-il pas en fait ancien, en vous, que vous auriez enfoui/enterré ? <acte ancien> ?

Votre rêve semble dire qu'un fait déjà  vieux, va resurgir et faire l'objet d'une rumeur qui va vous concerner !
:roll: :roll: :roll:
anth16000

Message par anth16000 »

[quote="Cyclopea"]Bonjour,
:arrow: Etre extérieur à  une maison connue, en général c'est tenter d'aller voir à  l'intérieur, ou comprendre quelqu'un en particulier, <être dans sa maison, c'est ETRE en notre globalité> ;
:arrow: La grille, symbolise la clôture <ce qui clôt/enfermé>, endroit ne vous permettant justement pas d'‘aller voir/comprendre' au delà  ;
:arrow: L'affiche c'est ce qui est au vu et au su de tout le monde, ce qui doit être annoncé/révélé = une annonce ;
:arrow: Les articles de presse, quant à  eux parlent en général d'une affaire, d'un dossier qui fut ou doit être divulgué,
:arrow: Emission de TV (un peu comme l'affiche), ce qui est diffusé à  l'encan (rumeurs peut-être) ?
:arrow: Votre grand'père dans votre songe, ne l'est pas forcément dans votre vie actuelle, n'évoquerait-il pas en fait ancien, en vous, que vous auriez enfoui/enterré ? <acte ancien> ?

Votre rêve semble dire qu'un fait déjà  vieux, va resurgir et faire l'objet d'une rumeur qui va vous concerner !
:roll: :roll: :roll:[/quote]

Salut,

Voila de la description...

En fait maintenant, je n'ai plus qu'a attendre quelle "bombe" de mon passé va ressurgir en m'explosant à  la figure... en me collant aux pompes....

:? :?

Mais alors aucun rapport avec mon grand-père "directement?? en fait ce ne serait que mon esprit rattacher ce "fait" ancien à  une personne ancienne?
Répondre