rêve d'une personne déjà décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nemerid
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2013, 08:51
Localisation : picardie

rêve d'une personne déjà  décédée

Message par nemerid »

Cette nuit un rêve étrange mais pour autant désagréable : ma mère est décédée il y a 10 ans de cela ; cette nuit je rêve de son enterrement mais rien à  voir avec celui qu'elle a eu il y a 10 ans ; je revis toute cette émotion, ce désespoir, cette trristesse infinie que de perdre une mère, le vide, l'incompréhension et la solitude ; il y a toujours une personne à  mes côtés mais je me souviens juste de sa présence comme dans la plupart de mes rêves, j'ignore même jusqu'à  savoir s'il s'agit d'une femme ou bien d'un homme; il y a la queue pour arriver au cercueil, j'attend mon tour et je pleure, j'ai mal.... et je sais que je suis confrontée dans le rêve à  quelque chose de réél et douloureux, c'est encore plus frustrant, comme pour donner un ton catégorique au rêve.... ; bref j'attend mon tour parmi ces gens, et je me met même en colère car il y a une personne qui manque de respect, car.... accrochez vous bien elle mange une tong !! oui no comprendo ce petit détail, après je me suis réveillée.... qu'en pensez vous...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer.
:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

__________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

_______________________________

=> Vous enterrer quelqu'un (ou assistez à  son enterrement) ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

________________________________

<< il y a toujours une personne à  mes côtés mais je me souviens juste de sa présence comme dans la plupart de mes rêves, j'ignore même jusqu'à  savoir s'il s'agit d'une femme ou bien d'un homme>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

**************************************************

:arrow: Le deuil représente le chagrin
:idea: Nous devons regarder notre rapport avec notre chagrin sur le plan autant spirituel que physique

______________________

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

*************************************************

<< et je me met même en colère car il y a une personne qui manque de respect, car.... accrochez vous bien elle mange une tong >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

-----------------------------------

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

_______________________________


:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

--------------------------------------------------------

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

-------------------------------------

:idea: Les chaussures peuvent souvent être relatives à  l'identité sexuelle

:!: Ce type de rêve est révélateur d'une grande angoisse : celle d'être seul
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

1- Quand nous rêvons d'un cercueil, nous nous rappelons notre mortalité
Nous pouvons aussi nous réconcilier avec la mort d'une relation et avec des sentiments de perte

2- Nous enfermons peut-être nos sentiments, causant ainsi la mort d'une partie de nous

3- La rédemption, la résurrection et le salut sont tous personnifiés par le cercueil


:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

**************************************************

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

------------------------------

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

---------------------------

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

_______________________________

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
Répondre