Bon Jour "Elisabelle" , bienvenue parmi nous.

Avez-vous déjà consulté des voyantes ou autres ésotéristes par le passé ? C'est très important concernant l'interprétation de votre rêve.

En effet ceux-ci sont généralement le CONTINUUM de notre vie réelle et ceux dont nous souvenons naissent lors de notre sommeil paradoxal. La précision que vous nous faites de vos deux échecs pour devenir maman, indique bien que ces blessures réelles, se transportent dans vos nuits. Votre chair consciente les ayant imprimées, votre subconscient, vous les renvoie de nuit en nuit. <Il ne prévoit pas l'avenir - que rarement - pour des personnes douées 'dès le jeunes âges' d'intuition particulière qui les amènent à "la prémonition"

Evoquons les cheveux de la fameuse ‘voyante'.... Ils sont l'expression du contact humain avec l'au-delà , sorte de fils invisibles évoquant la spiritualité. Les cheveux sont les ‘racines' nous encrant dans le ‘Ciel'

La couleur est importante. En général la symbolique noire représente une personne plutôt ‘ténébreuse' en pensées ou en action. (Cf. Carmen, etc). Le noir étant considéré comme une non-couleur, ainsi que le blanc. A contrario les cheveux blonds évoquent l'angélisme, <positivité> ! Les cheveux blancs , quant à eux parlent de ‘Lumière' c'est ce pourquoi les Sages sont imagés avec une coiffure et une barbe de cet ordre. Une personne à chevelure noire et longue ‘en rêve' bien entendu, est extérieure à vous, à votre moi, elle n'exprime que son intérêt. D'ailleurs la suite de votre rêve le donnerait à le penser. Elle vous invite à une consultation, afin de vous faire 'payer' <même si c'est non dit> les soins qui sont censés vous faire réussir votre prochaine grossesse. Passe-passe et magie. Méfiance

Le porche quant à lui , symboliquement est important. Il représente l'entrée dans un domaine particulier 'SACRé' . Ce n'est pas une porte, mais plutôt une délimitation ‘initiatique'.<porche d'un temple, d'une église, mosquée ou autre>. La suite d'ailleurs de votre récit ‘Poteau = pilier en architecture' ou chaque est couronné d'un arc exprime le recueillement et ‘prière'.
*** A l'aune de vos mots et de leur déroulé, je serai encline à vous dire que ce rêve n'est pas mauvais, puisque ‘porche/poteau et arc de ‘triomphe' cependant je me méfierai de tout ésotériste que vous pourriez consulter.
*** Vous seule pouvez savoir si vous avez déjà consulté. Alors voyez si cela peut résonner en vous.

Je vous conseille d'ouvrir un cahier et de coller sur les pages de gauche (correspondant au passé) - vos rêves que vous faites et qui le sont déjà < il suffit de les tirer> et mettez sur la page de droite <futur putatif>, les réponses qui vous sont faites. Ainsi petit à petit vous saurez mieux vous comprendre et ‘apprécier' les propositions qui vous auront été données.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite et bonne journée et un bon courage.
Cordialement vôtre.