Bonjour je suis troublé par un rêve concernant mon meilleur ami qui s'est déroulé en deux étapes.
La première:
Je suis sur un balcon d'un immeuble de plusieurs étages et je fait face à un monstre métallique énorme guidé par cinq têtes de mort dans des bocaux verts rempli de liquide , situées de part et d'autre du monstre, possédant des bras de pieuvre, métalliques eux aussi, terminés par des lumières et se comportant d'une manière non agressive mais chaotique.
Cette "chose" c'est mon meilleur ami je le sais pertinemment.
Deuxième étape:
Je suis dans l'appartement où mon meilleur ami m'apparait dans sa forme "humaine", j'ai besoin de lui parler et nous nous dirigeons vers le balcon. Une fois sur le balcon celui çi enjambe la balustrade et se jette dans le vide consciemment je le vois tomber de plusieurs étages et heurter le sol violemment. Je sors de l'appartement et me précipite vers l'ascenseur descend au rez de chaussé et cours à sa recherche. Il a survécut je le prend dans mes bras, il me demande de ne pas pleurer mais je m'effondre en pleurs de le savoir en vie.
Je suis resté choqué par ce rêve à savoir que je n'ai pas vu mon ami depuis plusieurs mois et que celui çi n'accepte pas la réalité du monde moderne qui selon lui est injuste, corrompue, perverse... bref le monde capitaliste. Vision que je partage mais je m'y suis fait me suis rangé pour me construire une bonne situation, lui non il n'évolue pas et refuse ce monde. J'ai repris contact avec lui dernièrement , avant le rêve, avec la promesse de se voir prochainement. Je reste profondément perturbé par ce rêve complétement fou et demande votre aide pour le comprendre.
D'avance merci
Rêve d'une tentative de suicide d'un ami
Modérateur : ROSA ALBA