Rêve de Baiser manqué

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 459
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve de Baiser manqué

Message par chistpics »

Bonjour,

j'ai fait un rêve très étrange, mais agréable. J'ai rêvé d'une amie. Dans ce rêve, nous avons une ambiguïté.C'est comme si on était sur le point de s'embrasser à plusieurs reprises. Mais que à chaque on se ratait. La situation faisait qu'on ne pouvait pas, on osait pas. Je crois que dans le rêve elle avait quelq'un et qu'il me connaissait bien. À la dernière tentative, on évite de le faire, malgré "une forte attraction" et ça jette un froid, car la situation est compliquée et du coup, on comprend qu'il faut arrêter là, mais avec une frustration.

Merci de vos aides et analyses.
Christophe 45 ans.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de Baiser manqué

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

dans un rêve embrasser quelqu'un indique que l'on " embrasse" , c'est à dire, que l'on adhère ou que l'on adopte, la façon de parler, de communiquer et/ ou les paroles de la personne que l'on embrasse.

L'amie du rêve pourrait représenter un aspect de vous, il aurait été question pour vous, très probablement la veille du rêve, d'adopter l'attitude de cette amie mais vous n'avez pas osé bien que vous en ayez eu fortement envie.

Est-ce que déjà cela vous évoque quelque chose ?

Si non, décrivez cette amie et dites ce que vous pensez d'elle ou quels sont vos liens.

Bien cordialement
chistpics
Messages : 459
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de Baiser manqué

Message par chistpics »

Bonsoir merci de votre réponse.
Je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé.
Je peux vous décrire cette amie.
C'est une femme plus jeune que moi, pour qui j'ai eu un petit faible, sans oser jamais lui dire. Je pense qu'elle le savait clairement. Notre différence d'âge était un frein. Elle a ou faire des allusions parfois. Nous n'avons jamais abordé clairement le sujet. Je n'ai jamais rien avoué, tout en espérant.
Ce rêve a réanimé chez moi ce petit béguin.
Elle est jeune, aime sortir, la danse, maline, rusée et aime avoir une cour autour d'elle.
Elle a quitté Paris pour s'installer dans le sud, avec un homme qui est devenu son ex entre temps.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de Baiser manqué

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

essayez de vous souvenir, y a t-il eu une situation dans laquelle d'une façon ou d'une autre vous auriez eu une attitude qui corresponde à cette définition, ou du moins à certains éléments " aime sortir, la danse, maline, rusée et aime avoir une cour autour d'elle" ?

Lorsque vous notez vos rêves, pensez à noter pour vous ce qui s'est passé la veille, ou ce qui se passe au moment du rêve dans votre vie, extérieure et intérieure, c'est à dire votre état d'esprit, vos états d'âmes, vos préoccupations ou vos joies, vos questionnements, vos ressentis, etc... cela vous aidera à faire les liens.

Bien cordialement
chistpics
Messages : 459
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de Baiser manqué

Message par chistpics »

Je peux faire le lien avec une femme un peu perdue à qui je plais, mais qui a quelq'un. J'ai développé des sentiments pour elle depuis quelques temps. Elle m'a avoué que je lui plaisait, pour l'instant nous sommes distants l'un de l'autre car elle a une famille.
Dans nos conversations, j'ai cru comprendre que j'étais une sorte de tentation pour faire des "bêtises", alors que moi je me projette avec elle, complètement. J'ai donc, expliqué clairement mes intentions et j'ai installé une distance. Elle est revenue vers moi dernièrement, par message pour "dire coucou", le manège recommence. Je sais que je n'ai pas été le seul dans ce cas.
Ça peut correspondre il me semble
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve de Baiser manqué

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

oui, cela semble correspondre, et dans ce cas, ce rêve viendrait pour vous aider à dépasser votre frustration, à accepter la situation telle qu'elle est,
et à ne pas contribuer " à faire tourner le manège ", peut-être en ne succombant pas à la tentation de répondre pas à ses " coucou ".

Bien cordialement

Alice
chistpics
Messages : 459
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve de Baiser manqué

Message par chistpics »

Bonjour Alice,

Merci pour vos réponses.
Répondre