rêve de baisers

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

roagne

rêve de baisers

Message par roagne »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai fait un rêve cette nuit, je ne me souviens jamais d'habitude de mes rêves, aussi j'aimerai votre avis.

Je me suis retrouvé en train d'embrasser goulument une femme dans le noir allongé sur le coté droit. Je me trouvais dans un milieu étroit ou recouvert d'un drap. Je ne me souviens pas si nous étions nus ou pas. Sensation agréable pendant cette scène.
Je ne sais pas qui se trouvait être la femme, ni sa silhouette, le noir ne permettait pas de le savoir, je ne sais pas où je me trouvais si ce n'est la sensation de confinement et de se cacher.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je te répondrai ce soir car je ne suis pas chez moi et mes symboles sont dans mon ordi perso (là  je suis chez une amie) :wink:
roagne

Message par roagne »

merci d'avance j'attends avec impatience.
Crystal Eye
reveur d'Or

Compte sur moi....je ne suis pas loin mais je mange chez des amis ce soir (c'est tout) aprés je rentre chez moi.... :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve de baisers

<<Je me suis retrouvé en train d'embrasser goulument une femme dans le noir allongé sur le coté droit.>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
:idea: Vous voulez faire taire une partie de vous-même. :!: Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

:idea: Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

<< Je me trouvais dans un milieu étroit ou recouvert d'un drap. Je ne me souviens pas si nous étions nus ou pas. Sensation agréable pendant cette scène.>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Petit (étroit) : symbole de manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités

:arrow: Le Drap symbolise les ennuis
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
:!: Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:!: Vous n'avez plus rien à  cacher
:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

<<Je ne sais pas qui se trouvait être la femme, ni sa silhouette, le noir ne permettait pas de le savoir, je ne sais pas où je me trouvais si ce n'est la sensation de confinement et de se cacher>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: une femme inconnue : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.
=>avoir bien chaud, annonce une période bénéfique

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
roagne

Message par roagne »

merci tout d'abord pour cette réponse très complète. D'après ce que vous me dites je vais essayer de faire une synthèse globale. Pourriez vous me dire si c'est ce à  quoi vous pensiez ou pourriez vous me faire une interprétation plus globale.

J'ai un manque affectif, je suis en pleine pause avec des peurs, des angoisses mais doucement en train de me reconstruire pour renaître. Mes ambitions ne semblent pas très grandes, manque de confiance en moi mais je suis le seul à  me brider, je me suis mis à  nu. En même temps je me protège.

Encore merci
Répondre