<<j'entrais dans une chambre qui m'était plutôt familière><

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
<<et sur le lit superposé je vois sur le lit du bas un bébé que je connais (la petite-fille de mon beau-père, qui restait dormir chez moi cette nuit là dans la réalité)>>

Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

Bébé : symbole de renouvellement

Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.

Vous êtes en plein développement.

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
<< Et tandis que je prend la petite>>

Porter : symbole du poids de la vie

L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

La réponse est dans le rêve (petite fille)
<<je vois qu'il y a un autre bébé dans le lit, un bébé tout habillé qui semblait avoir été déposé pendant la nuit avec son sac de nourriture couche>>

S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité

Vous avez un rôle à jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique !

Sac à dos ou sac de voyage : moyens personnels

Si vous rêvez de sac, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

Ce qu'il y a à l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.(ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente)

Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
<<Le bébé en plus de tout était vraiment très laid, voire repoussant.>>

LAID : symbole de culpabilité, malaise

Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte.

De surcroît, vous ne vous aimez guère