Bonsoir,
je suis en train de dormir quand soudain je vois que ma porte s'ouvre peu à peu.

Etre dans son lit, (non mentionné ici) indique que vous traverser une période de transformation. Vous êtes donc prêt à laisser de votre inconscient des angoisses, émotions fortes qui ne sont pas encore identifié, d'où cette peur de l'inconnu.

Ceci est très angoissant.
J'ai peur et je ne peux pas m'exprimer ni dire ce que je ressens et je suis bloqué. Ma voix est éteinte malgré mes cris.

La peur même dans la vie réelle fait perdre les moyens de n'importe qu'elle personne, à moins d'avoir une confiance en soi solide et inébranlable.

Quel évènement récent à bien pu provoquer ce rêve et surtout la profonde anxiété qu'il génère ? Qu'est ce qui vous fait remonter ce sentiment d'impuissance à l'état présent, pourtant c'est bien une émotion négative refoulée depuis longtemps dont il est question.
Je me lève de mon lit difficilement, je vais en courant vers la porte et je dis ;" Va t-en "mais ma voix ne porte aucun sons ; je me recouche.

L'évolution du rêve est tout fois positive, vous êtes de plus en plus en mouvement, même si la pression et la gêne reste présente et pour ce qui est du son, même timide de votre voix, vous formuler de plus en plus votre ordre.
:

Vu que la cause de votre peur n'est pas du tout clair, lucide, elle n'est pas justifié ou en tout cas, disproportionnée.
Depuis mon lit je vois ma porte s'ouvrir en grand sur mon living, malgré ma peur je décide de me lever et de courir tant bien que mal au séjour et je dit "va t'en laisse moi mais encore une fois ma voix porte que très très peu".
Je me recouche dans la peur et m'endort ce fut une nuit très angoissé

Le cheminement est clair, votre chambre représente une des parties les plus intimes de votre psyché et la plus rassurante, zone de confort. Votre inconscient vous invite à accéder à d'autres aspects de votre personnalité, potentiels ou facultés, qui est symbolisé par le salon.

Cet appel intérieur vous impose d'aller vers des parts cachées de vous mêmes qui peuvent vous inciter à vous débarrasser de conditionnements, qui vous parasitent pour laisser s'exprimer d'autres facette de vous mêmes. Vous résister à cette rencontre avec vous même.
La première étape ici, est de calmer vos émotions pour laisser venir à vous les messages que votre inconscient peut vous communiquer lors de vos rêves. Un rapprochement avec votre environnement et entourage est nécessaire pour identifier la source de cette peur.