rêve de cailloux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gemeaux45

rêve de cailloux

Message par Gemeaux45 »

Bonjour

Cette nuit j'ai de nouveau fait un rêve étrange.
J'ai rêvé que j'étais entourée de cailloux (gris clair - blanc) mais comme en apesanteur autour de moi.
Je me tournais dans tous les sens et j'en avais tout autour de moi.
Ce n'était pas des galets mais des petits cailloux de toutes formes.
J'en prenais dans les airs et par terre et je les lançais. Mais je ne sais plus dans quoi ou du moins où... ça ne m'a pas intéressé car j'en ai aucun souvenir.

Sauriez-vous me donner une signification ?

Merci à vous
Bonneville Vernon

Re: rêve de cailloux

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour
Le mot cailloux fait écho avec l'expression ; 'poil sur le caillou' ce qui désigne la tête. Un galet est un caillou usé, sans aspérité. Il est question de votre mental qui vous fait tourner dans tous les sens, qui vous use...
Le rêve vous invite à vous en débarrasser en les jetant dans le vide car il pollue votre incarnation (terre).

Bien à vous
Gemeaux45

Message par Gemeaux45 »

Bonjour Bonneville Vernon

Ce n'était pas des galets justement dans mon rêve.. C'était des cailloux on ne peut plus banals, aucun ne se ressemblait (petits, gros, en silex etc)
aliceinterprète

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

d'une façon générale, le plus souvent les cailloux ou les pierres, peuvent représenter les difficultés ou les " duretés" de la vie, c'est naturel, nous rencontrons sur notre chemin, dans notre vie, tout un tas de difficultés, grandes ou petites.

Mais vous, dans votre rêve, il y a aussi des cailloux dans les airs, et ça, ce n'est pas vraiment normal, ce qui pourrait signifier ( en cela Bonneville Vernon, n'a pas tort ) que ces cailloux en suspension dans les airs sortent tout droit de votre imagination ( donc de votre tête ) , on pourrait dire que ce sont de potentielles difficultés auxquelles vous pensez mais qui pour le moment ne sont pas réelles, et puisque vous dites que parmi ces cailloux il y a des silex, on pourrait penser que ces difficultés que vous " projetez " sont en lien avec votre ex, ce seraient vos suppositions , si l'ex fait ceci ou cela, j'aurais ceci ou cela comme difficulté.

Est-ce que cela vous parle ?

Dans tous les cas, il s'agit bien de vous débarrasser de l'idée de potentielles difficultés.

Bien cordialement
Gemeaux45

Message par Gemeaux45 »

Bonjour Alice

Oui en effet, vous avez tout à fait raison !
Je me prépare à des difficultés qui pourraient être causées par mon ex. C'est tout à fait ça !
Répondre