Rêve de cendres: Crystal please!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Juliettejuliette
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2013, 10:51

Rêve de cendres: Crystal please!

Message par Juliettejuliette »

Bonjour a toutes et a tous,
Bonjour Crystal,
Je viens ici dans l'espoir de trouver votre aide pour decrypter un rêve qui me laisse vraiment perplexe.
Ce n'etait pas un reve "seul", mais une partie d'un reve en fait. Je me reveillais allongée sur le dos, couchée sur une sorte de dune de sable. En regardant au ciel, je vois des petites cendres qui voletent.
J'essaye de me redresser mais j'ai du mal, et je me rend compte que mon ventre est ouvert du plexus au pubis, et que les cendres s'échappent de mon ventre en fait!
Alors je met la main dedans, et j'enlève poignée de cendres par poignée de cendres... Sans m'affoler, juste parce que c'est génant pour me relever, et que je n'aime pas cette sensation dans mon rêve.
Je finis par tout enlever, mon ventre est tout lisse et propre, comme l'interieur d'une ceramique, sans les organes qu'on trouve normalement. Mais là , j'ai un autre problême: je n'arrive pas a refermer mon ventre...
Alors mon fiancé arrive sous la dune sous laquelle je suis allongée, avec une aiguille et du fil blanc, et me recouds en 2 minutes, en me disant gentiment mais ironiquement que je suis bete, toutes les filles savent coudre, je devrais apprendre. Ensuite, nous nous levons et repartons main dans la main.
Je précise que je n'ai pas prononcé un mot dans tout mon reve, et que je sais coudre, je n'avais juste pas de fil ou aiguille pour me rafistoler sur moi ^^
Voila! Merci beaucoup de m'avoir lue, j'espère vraiment que vous saurez m'éclairer...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés


:?: Si le ventre est ouvert : perte d'énergie vitale. Vous êtes dans un grand état de faiblesse. Vos énergies internes ne circulent plus correctement;

:idea: Vous ne nourrissez plus votre corps correctement. Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel

_________________________

:idea: La poudre (poussière) qui s'envole peut représenter "la poudre aux yeux", l'apparat, la tricherie, le mensonge

=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
=> Signe de rupture totale avec votre passé
:idea: vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit


=> Voir des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
:!: Une page de votre vie se tourne
:!: N'essayez pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
:!: Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir

***********************************************


:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

_______________________________________________


:?: Se relever : renaissance après une période difficile

---------------

:arrow: Couture : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à  certains détails ou changements de votre vie. :!: Vous vous y emploierez avec succès

________________________


:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

**********************************

:idea: Se lever symbolise réveil et accès à  une période de vie nouvelle

--------------

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux
Juliettejuliette
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2013, 10:51

Message par Juliettejuliette »

Et bien... C'est tellement juste! Et ca colle point par point avec la situation dans laquelle je me trouve! C'est incroyable.
Merci mille fois pour votre réponse, vraiment! J'ai l'impression d'etre allée voir une voyante... Ca m'éclaire beaucoup, merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:lol: Je ne suis pas voyante :P

Je me suis contentée de décrypter les principaux symboles-clés, et c'est grâce à  eux que le décodage nous donne une piste d'interprétation. :wink:

C'est un rêve de libération... Vous vous débarrassez de votre culpabilité, votre amertume, des fausses informations qui vous causaient problèmes.

Les cendres qui s'envolent me font penser à  "la poudre aux yeux", l'apparat, la tricherie, le mensonge. Tout ce qui s'envole ce sont vos obsessions, fausses excuses, que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie. Vous étiez donc "ulcéré" par toutes ces choses (des émotions et des sentiments réprimés) et cela se situait au niveau du 3ème point du chakra
------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'être ulcéré signifie que nous ressentons des sentiments d'amertume par rapport à  quelque chose dans notre vie

:!: Que cette amertume revienne à  la surface nous donne l'occasion de l'exprimer et d'y travailler

:idea: Nous assimilons de fausses informations qui nous causent des problèmes et nous devons nous débarrasser de l'amertume ou même de la culpabilité

___________________________________________


:arrow: 3ème point du Chakra : "le Manipûra-Chakra", situé dans la région lombaire, à  hauteur du nombril, qui est en relation avec le foie, la rate, l'estomac et les reins, mais aussi avec la vue. Il est représenté par un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas.

:!: C'est en éveillant ce Chakra que les yogis de l'Inde parviennent à  marcher sur les braises sans ressentir aucune brûlure;

:!: En effet, il permet de se libérer de la douleur et de la maladie.
Juliettejuliette
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2013, 10:51

Message par Juliettejuliette »

Merci encore, c'est une analyse tres fine, je ne pensais pas qu'on pouvait voir autant de choses dans les reves :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Merci d'avoir confirmé mon décryptage :wink:
C'est sans doute fastidieux à  lire car je décode point par point, mais c'est nécessaire pour avoir des pistes d'interprétation 8)


Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens _ même s'il est difficile à  "déchiffrer". :!: les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder.

Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
Répondre